Ecran bleu à l'aide !!!!

Fermé
lambert6 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 15 juil. 2005 à 11:40
 splouch - 15 juil. 2005 à 23:32
Bonjour chers membres
Lors du démarrage de mon ordi, aprés avoir le mot de passe demandé, l'ouverture de la session n'évolue. Elle reste fixe sur un écran bleu. Je ne sais pas quoi faire pour resoudre se probleme.
Svp expliquez le moi et apportez moi une aide.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
15 juil. 2005 à 11:53
Salut,

Quel écran bleu? avec erreur ou celui du bureau sans les icones?

Essaies le mode sans echec (touche F8 à la séquence boot)

Bonne chance
0
lambert6 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
15 juil. 2005 à 12:07
Slt
L'ecran bleu est celui du bureau sans icone. il n'y a que la combinaison ctrl +alt +suppr qui fonctionne mais n'offre pas assez de suite.
0
Bonjour lambert6,

Aie,aie...c'est pas bon sa !

va en mode sans échec pour t'assurer des fois que tu n'est pas de cochoneries qui traine...

Alors , tu dois aller dans « poste travail « puis « outil « puis « options des dossiers « une fenêtre alors apparaît et tu clique sur l’onglet « affichage « puis la tu cliques sur « afficher les fichiers et dossiers cachés « ensuite referme tout. Il te faudra revenir après tes scans pour remettre l’option comme avant.

Pour aller en mode sans échec, tu démarres ton pc puis tapote sur la touche F8 ou F5 plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir, tu met en sur brillance avec tes flèches le ’’ mode sans échec ’’ , puis après deux fois entré normalement.
Tu choisis administrateur et tu attends le chargement.
Alors une fenêtre vient te demander confirmation et t‘informe du mode sans échec, tu cliques sur ‘’oui‘’.
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui représente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icônes ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal.
Une fois la tu lances un scan de ton antivirus, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent puis vide ta corbeille.
ensuite tu éteints ton pc et redémarre comme a ton habitude.
et la tu scan avec Ccleaner et CleanUp!
Si tu as pas va la :

-http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe ( merci a baltrap34 pour sa )
-http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
-http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Si tu as pas tu dois télécharger/installer et faire les mises a jour de ces logiciels avant ton mode sans échec mais ne pas les utiliser tout de suite, mais uniquement une fois sortie du mode sans échec.

Voilà bon courage a toi

@+ schuss <:o)
0
lambert6 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
15 juil. 2005 à 12:10
Merci de ton aide, mais je n'arrive mm pas à accéder au bureau. rien ne s'affiche après avoir entré mon compte et mot de passe utilisateur
0
Re,

regarde bien ce que j'ai écrit dans mon post lambert6, il ne faut pas que tu ailes sur ton bureau justement pour faire la procédure que je t'explique. pas besoin de ton mot de passe, compte etc....
Une fois que tu démarre ton pc tu tapotes sur F8 plusieur fois etc etc, suis mes instructions de mon post N° 2 tout est expliquer par étape donc suis bien tout sa et tu verras que sa fonctionera.

@+ schusss <:o)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 22:21
bonsoir,
au lieu de te mettre en mode sans echec tu paux essayer aussi de selectionner l'option qui apparait apres avoir fait f8 plusieurs fois :
dernier bonne configuration connue
si ca marche crée un nouveau point de restauration dans l'option restauration systeme du panneau de configuration de maniere a pouvoir redemarrer avec celle ci si cela fonctionne
caro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re lanbert ,

mieux vaut tenter de sup les cochoneries que tu pourais éventuellement avoir sur ton pc, des fois que.... et meme si tu fait ton point de resto...

Enfin a toi encore une fois de voir, tu as maintenant plusieur solution, toi qui hésitais lol

@+

Schussss <:o)
0