Choc disque dur

lob -  
 lob -
Bonjour

Voila depuis que j'ai apris que dans un disque dur la distance entre la tete et les plateaux va de 8 a 12 nanometre, et que si la tete touche les plateaux le disque dur est endommagé, je me suis dis qu'un certain choc doit facilement provoquer cette panne...

Mais quel force de choc ferait crasher la tete sur le plateau?

Merci
A voir également:

23 réponses

lob

Tu as raison pour chkdsk, mais si tu rajoute la commande /f et /r à l'execution tu peux rechercher les secteurs defectueux, puis c'est effectivement la que windows va pouvoir les eviter, les desactiver...
1
fabul Messages postés 45607 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/chkdsk.mspx?mfr=true
0
fabul Messages postés 45607 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837

Salut,

Mème pas un choc,la force G de plus de ?
0
lob

Desole je n'ai pas compris?
0

La force G,tu sait,la force qu'un pilote automobile ressent dans une courbe...

Il ne faut pas bouger un DD en rotation,une force G de je ne sait plus exactement combien peut ètre assez pour l'endomager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lob

a ok... Et dans le cas ou la tete touche, le disque s'endommage à coup sûr? Si ça ne l'endommage pas, ça reduit au moins sa durée de vie ou soit il est endommagé, soit il est clean?

Merci
0

C'est quand le disque tourne que c'est plus dommagable,imagine,une égratignure.

Je crois avoir lu quelque part qu'un OS peut tenter d'éviter des secteurs endomagés,(en fait il n'a pas vraiement le choix) si il veut fonctionner, mais il vaut mieux d'éviter d'avoir des secteurs endomagés.
0
lob

Oui... En fait le truc c'est que j'ai fait tombé un DD... Alors j'ai fait le test des secteurs defectueux puis rien n'y parait... mais est-ce que ça veut pour autant dire que le choc n'a rien abimé?
0
lob

ps : le DD etait en route..
0

Tu peux faire des tests pour savoir,il y a des logiciels pour ça,

Je ne pourrait pas te dire lequel est mieux.
0
lob

Non, j'ai deja fait le test, puis il n'a pas detecté d'anomalies, mais
est-ce que ça veut dire que rien n'a été abimé pour autant?
0
Iob

Non, j'ai deja fait le test, puis il n'a pas detecté d'anomalies, mais est-ce que ça veut dire que rien n'a été abimé pour autant?
0
rtoy

comme tu le dit, c'est vraiment mineur
0

Il y a des disques qui ont un sensor,en cas de chute,c'est le frein d'urgence.
0
lob

Oui, mais je suis sur que mon disque dur n'a pas ce systeme... vous etes sur que s'il n'y a pas de secteurs defectueux ça signifie que le choc n'a rien été pour le DD?
0

Rien n'est sur,tu dit que tu a fait le test,quel test?
0
lob

le test chkdsk, bref qui verifie s-il y a des secteurs defectueux, donc resultat je sais qu'il n'y a pas eu de secteurs defectueux sur le HDD
0

Ce n'est pas la fonction de chkdsk,sa fonction est de vérifier les répertoires,les données,ça ne veut pas dire qu'il va mettre le doigt sur le bobo.

Il y a des tests exprès pour analyser la surface d'un disque
0
lob

je croyais que chkdsk verifie la surface du disque, vu qu'il verifie s-il y a des secteurs defectueux...

Donc, quel genre de logiciels utiliser? Est-ce que windows possede deja ce genre de logiciel?
0

Peut ètre https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

Je sait qu'il en existe d'autres payants.

La fonction de chkdsk est plutot de vérifier si tous les fichiers sont bien répertoriés dans la table d'allocation...
0
lob

Merci, sympa, sinon, apres, coté mecanisme, il y a rien a craindre, meme si tout fonctionne?
0