Probleme de l'installation de vista

ptitchou -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
On m'avais mis il y a 2ans environ, le sp2 (piraté) =O, bon j'ai jms vraiment eu de problème, il y a quelque jours j'ai eu un virus et g du reformater le plus vite possible, on ma passé un cd windows ms piraté aussi :O g fais ac mais c'etait sp1, donc plus msn, et d'autre trucs. je suis aller aujourd'hui chez une connaissance pour installer vista, j'ai pris mon disque dur je l'ai mis sur son ordi et j'ai formater avec, tout s'est bien passé.... puis de retour chez moi j'allume le pc, et au moment ou vista doit se lancerca marque qu'il y a eu un prob... il me demande de choisir entre "demarrer windows normalement" ect.... je clic sur toute les possibilités mais a chaque fois ca se relance donc pas moyen d'allumer le pc. je veux reformater avec tout mes materiaux donc carte mere... et la a chaque fois presque a la fin de l'installation, quand il est mis qu'il regarde la configuration du pc (je crois) ben l'ordi se redemarre et arrivé au point ou c marquer ca, ca me dit que l'ordi a ete redemarrer de facon inatendue et ke je dois recommencer. =S Savez vous d'ou peut venir ce probleme svp????
A voir également:

4 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Salut pitchou bon tu as dit que ton instalation de windows vista etait pirate si je puis dre.

Bon normalemet les instalations s installent normalement et apres le redemarage le windows demare et vous dit que vous avec trente jours pour l activer.

As tu formae ton ordinateur lors de l'instalation ?
0
ptitchou

Bonjour,
Justement le windows vista que j'ai c'est une copie legale, c'est windows xp sp1 et sp2 qu'on m'avait pretés qui etaient piratés.

En faite en installant vista, j'ai mis le cd et tout s'est fait tout seul il ne ma meme pas demander sur quelle partition installer ni rien, je n'ai rien formater du tout g juste mis le cd, arreter le pc et le relancer et la l'installation s'est lancée, mais je ne comprends pas que la premiere fois que je l'ai installer donc sur mon disque dur mais brancher dans la tour d'une connaissance tout s'est bien passé, c'est quand j'ai repris mon disque dur et que je l'ai mis dans la mienne que ca na pas voulu demarrer et quand je reinstalle vista sur mon disque branché dans ma tour ben arriver presque a la fin le pc se relance et je dois tout recommencer mais c'est chaque fois pareil.
0
ptitchou

Personne pour m'aider ?
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

et bien si tu as pas de fichiers precieux dedans formate... tu boot sur le cd et c est bon tu dois juste selectionner l option nouvelle instalation et non pas mse a niveau et sa va marcher
sinon si tu ve conserver tes fichiers tu formate pas.

Lorsque tu boot sur le cd a un moment tu vas avoir le choix entre un pc avec une fleche verte dessus et deux pc sans fleche tu selectionne des pc sans fleche et voila tu suis les instructions je vai essayer de te faire un tuto video pour demain pour te montrer car moi aussi je dois formater.
0