Pb connection imprimante Epson SX100 avec PC

Fermé
m95 - 21 févr. 2010 à 21:40
 mar95 - 26 févr. 2010 à 22:48
Bonjour,

Je viens d'acheter une Epson stylus SX100. L'installion s'est bien déroulée jusqu'au l'étape où je suis inviter à brancher le câble de Epson avec le le port USB de mon ordi et à mettre mon imprimante sous tension. Un message d'erreur paraît: "...Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible".

J'ai essayé plusieurs fois de refaire l'installion, même changer un autre câble USB mais sans résultat. Quelqu'un pourrait m'aider svp, j'ai un document urgent à imprimer...

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:51
Bonjour.
A essayer.
Pour Récupérer RCP :
Démarrer ---> Exécuter ---> Tapez "Services.msc"

cherchez : "Appel de procédure distante (RCP)"

Cliquez DROIT ---> "Propriétés" ---> Allez dans l'onglet "Récupération"

dans :
Première Défaillance ----> Redémarrer Le Service
Deuxième Défaillance ----> Redémarrer Le Service
ET Défaillances Suivantes ----> Redémarrer Le Service

faire de même avec "localisateur d'appels de procédure distante (RPC) en mettant en automatique comme pour l'autre .

N'oubliez pas d'activer "Spouleur d'impression" .
0
mar95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 23:29
Bonjour,

J'ai essayé, j'ai suivi vos instructions et ça ne marchais pas non plus, mon PC affiche le même message d'erreur. Pensez vous que l'accès USB de mon ordi a un souci? Je vous remercie quand même, c'est bien sympa de m'avoir répondu.

Cordialement,

mar95
0
Bonjour,

Permets moi de te poser une autre question sur la connection de l'ordi avec mon imprimante. J'ai essayé encore une fois tes instructions, quand j'ai double-cliqué sur Spouleur d'impression et le bouton Démarrer, un message d'erreur s'affiche: 'Impossible de démarrer le service Spouleur d'impression sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer' Que dois je faire dans ce cas?

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 14:43
Vu, as tu essayé d'autre connections USB ?. Si elles fonctionnent alors là ?.
0