Mon pc s'éteint tout seul !!

Calou57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
braville Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, depuis 4-5 jours lorsque je joue à WoW mon ordinateur s'éteint tout seul, et je ne peux que le rallumer 2-3 minutes après.

Je voulais savoir d'où cela pouvait provenir.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bonsoir,

Ca peut être un problème de surchauffe du processeur qui coupe par sécurité et se remet en route une fois refroidi; tu pourrais essayer de charger SIW, excellent programme gratuit qui te donnera les températures et tensions de ton PC, entres autres.
0
Utilisateur anonyme

peut etre qu il chauffe ?
de la poussiere a l interieur...
0
Calou57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens à préciser que c'est un pc portable. Je vais voir télécharger le logiciel alors.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Vu les symptômes mon diagnostique c'est un proco qui chauffe de trop. J'ai eu ce problème.
En fait quand j'ai monté mon PC j'ai gardé la pâte thermique d'origine de mon dissipateur. Au bout de quelques années elle a du sécher un coup de trop et être devenue inefficace donc j'ai nettoyé mes ventillos et en plus de ça le dissipateur et j'ai mis une nouvelle couche de pâte thermique et depuis tout est OK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calou57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et comment faire sur un pc portable ?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ben là c'est pas aussi simple que sur un PC de bureau.
Rien que le mien j'ose as le démonter. Pour te dire j'ai du télécharger une documentation technique assez difficile a trouver (parce que réservée aux techniciens qui s'occupent officiellement de ça).
En fait ça dépend du modèle de portable certains s'ouvrent facilement d'autres non.
0
Utilisateur anonyme

au moins renverses le et ouvres les capots accessibles et retires la poussiere.
dans la ventillation entre autre.
un coup de souflette.
0
braville Messages postés 174 Statut Membre 14

Salut, j ai meme probleme. quand je joue world of warcraft apres eteint seul.
telecharge charger SIW c est dangereux ! protege Kasperky
0