Arnaque OUI/NON ? Votre avis :)

weakest Messages postés 3 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25909 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'espere que ce post attirera votre attention quelques minutes !

Sujet : Ceci est-il une arnaque ?

-Acheter un décodeur satellite non HD 180Euros ( 2 péritel les RCA et basta point, ta fait le tour des connectiques ) ya 1 ans. Car le vendeur vous a convaincu (Le client est l'être Lambda de 58 ans qui aime pas se faire avoir mais qui connait rien a la technologie vidéo et se fie a 100% a son cher vendeur) que c'était le must de la Hi-Tech d'aujourd'hui sans parler de l'idée de changer de télé ( Cathodique 100Hz a l'époque ) pour passer sur une belle Full HD ( le client a évoquer l'idée de changer de télé un jour, mais pas ce jour là, plus tard )pour prendre un décodeur satellite HD. (Rappel : Situation fevrier 2009)

Voici ce qui est arrivé a mon beau-frere avant que je le rencontre et il ne me croit pas. Si il voit plusieurs avis dans mon sens ( oui arnaque ) sur des forums , je gagne le droit d'aller râler un bon coup auprès de ce vendeur qui est son propre patron d'une tite boutique de matos télé en tout genre( reliquat de petite ville ) qui refourgue des télé cathodique 71 cm avec décodeur satellite a la mord moi le nœud en affichant : "Pack spécial 2010, entrez dans la nouvelle technologie de la TNT !" a nos sujet Lambda précédemment décrit. Le vendeur etant selon mon beau-frere un gentil bonhomme tres poli, qui ne ferai jamais ca, connu depuis longtemps".

Tout ceci etant parti du fait qu'il vient de s'acheter une 107 CM full HD chez un autre revendeur il ya 2 jour et ma demandé de regarder le decodeur pour etre sur qu'il marcherai avec la télé.
https://www.pixmania.com/

Vos avis sur la question sont les bienvenus si le sujet vous intéresse ! ( vous avez quand même lut jusque là ! j'ai une chance ! )
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25909 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016

bonjour j'ai bien lu le topo pour apprendre et pour comprendre au moins

j'ai compris que le" beauf " n'a pas de flux tnt et se console avec un décodeur et parabole satellite qui n'a qu'une possibilité de connection péritel
à mon avis son décodeur fonctionnera très bien en liaison Péritel il captera toutes les chaines gratuites numériques qu'il reçoit déjà le débit de la péritel (rvb) est suffisant
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
a mon humble avis c'est une ineptie (synonyme de connerie) d'acheter aujourdhui un cathodique neuf meme avec un demo a moins de l'avoir pour pas grand chose, c'est une erreur fatale. la TNT va évoluer rapidement de SD a HD les cathodiques n'ayant pas de prises HDMI se contenteront de la Sd restante avec un demo SD. Il faut bien liquider les stocks chez le petits revendeurs de villages, mais faut pas exagerer. "L'arnaque" comme tu dis peut etre? mais le client n'est pas aveugle il doit savoir ce qu'il achète et pour combien de temps de vie, or en ce moment tout va un peu trop vite on se perd facilement faute d'informations (a qui la faute?)
Tu sais bientot sur le marché de l'occasion pas chère (Ebay et cash converter) il va y avoir des tonnes de télés cathodiques ??? c'est comme les bagnoles a la casse, ils ne savent plus ou les mettre

salut
0
glandu Messages postés 25909 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016

Berno lis bien le texte il a acheté une 107 full hd emballe -toi pas
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Ok glandu mais moi j' ai lu ça:
"ce vendeur qui est son propre patron d'une tite boutique de matos télé en tout genre( reliquat de petite ville ) qui refourgue des télé cathodique 71 cm avec décodeur satellite a la mord moi le nœud en affichant : "Pack spécial 2010, entrez dans la nouvelle technologie de ...."
et puis j'ai lu ailleurs dans ce forum un post: "cathodique ou ecran plat" ou le gars content de sa "bonne affaire " vantait les merites et qualités des cathodiques, bon je veux bien et encore.. certains télés a ecran plat ne meritent pas la qualite de Hd ! je ne referais pas le debat chacun achète ce qu'il veut et se "debrouille apres avec sa m... il y aura des pleurs et des grincements de dents!
Salut amical
0

Bien reçu on est témoin aussi de grandes surfaces qui proposent des caméras dit HD 'mot magique ' incapable de transferer et de graver ces films à cause de formats indigestes avec le silence coupable des vendeurs
0