Vieux pc XP qui plante souvent + wifi sur pc

Fermé
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 21 févr. 2010 à 19:45
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 23 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur portable, ACER, XP, qui démarre assez rapidement, mais qui ensuite plante très souvent, et met du temps à "déplanter".
Je voudrais savoir quels logiciels, utilitaires, sont conseillés pour remédier à ce genre de problème.
De plus, j'aimerai savoir s'il est possible, à partir de ce pc portable, de le relier d'une manière ou d'une autre, à mon autre pc, fixe celui-ci, qui n'a pas internet ni le wifi, afin que ce dernier bénéficie de la connexion wifi du pc portable.

Merci
A voir également:

3 réponses

gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 févr. 2010 à 19:54
Bonjour,
vous pouvez utiliser le logiciel Ccleaner ( http://download.piriform.com/ccsetup228.exe ) pour enlever les erreur primaire de lien manquant et faire ainsi un scan de l'ordinateur, ensuite, passez un coup d'antivirus comme antivir puis faites un scan avec avg.....
Pour ce quil y ait de la connexion wifi en branchant le portable sur le fixe, ca peut peut etre se faire, mais il faudrait alors utiliser le portable comme serveur, (en gros il faudrait que le portable soit tout le temps allumer pour bénéficier de internet sur le fixe....)
Privilégiez plutôt une clé wifi , ca coute 10€ a tout casser.....et pis c'a sera bien plus performant....
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
21 févr. 2010 à 20:26
Ok, pour la connexion, rien de bien important donc je vais laisser tomber, et je vais passer les utilitaires que vous m'avez conseillés.
Je vous dire si ça a marché ou pas, merci !
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
23 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
le pc, bien nettoyé, scanné, et analysé, continue à se mettre à planter au bout de ... 20 minutes, et ensuite c'est beaucoup plus fréquent, et beaucoup plus dur de s'en sortir ...
Auriez vous une solution?
0