Prb connecteur avec asus K8N-E Deluxe
Résolu
zirton
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Sim31 -
Sim31 -
Salut;
Voilà j'ai un petit problème pour relier les connecteurs du panneau avant du boîtier (haut-parleur, bouton de mise sous tension, témoins lumineux, sur une carte mère asus K8N-E Deluxe, je vois les différentes broches mais ne sais pas ou branché quoi, pourriez-vous me faire un petit dessin explicatif.
Autre problème, je ne vois pas de connecteur power sw partant du boitier (ce qui risque de posé problème) est il possible de remplacer celui si par le reset sw pour pouvoir allumé ma tour??
Merci d'avance des réponses.
Voilà j'ai un petit problème pour relier les connecteurs du panneau avant du boîtier (haut-parleur, bouton de mise sous tension, témoins lumineux, sur une carte mère asus K8N-E Deluxe, je vois les différentes broches mais ne sais pas ou branché quoi, pourriez-vous me faire un petit dessin explicatif.
Autre problème, je ne vois pas de connecteur power sw partant du boitier (ce qui risque de posé problème) est il possible de remplacer celui si par le reset sw pour pouvoir allumé ma tour??
Merci d'avance des réponses.
A voir également:
- Prb connecteur avec asus K8N-E Deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- É majuscule - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
16 réponses
aslut
pour ce qui est de la fiche power sw elle doit y etre logiquement
parts du bouton power tu devrais trouver 2 fils reliés a un fiche!
qu' y a t il d'inscrtit sur chaque fiche du boitier?
pour ce qui est de la fiche power sw elle doit y etre logiquement
parts du bouton power tu devrais trouver 2 fils reliés a un fiche!
qu' y a t il d'inscrtit sur chaque fiche du boitier?
Et bien non je suis certain que le fil ne s'y trouve pas il n'y a pas d'interrupteur power.
Les fiches sont: reset sw,hdd led,speaker, power led, il me manque donc le power sw. Mais au sinon est il possible de le remplacer par la fiche reset sw et mettant l'interrupteur au niveau du bouton power?
Les fiches sont: reset sw,hdd led,speaker, power led, il me manque donc le power sw. Mais au sinon est il possible de le remplacer par la fiche reset sw et mettant l'interrupteur au niveau du bouton power?
j'ai pas tout compris là!!!!
ce que j'ai compris:
*Et bien non je suis certain que le fil ne s'y trouve pas
*Les fiches sont: reset sw,hdd led,speaker, power led, il me manque donc le power sw
ce que par contre je n'ai pas du tout compris:
tu dis:il n'y a pas d'interrupteur power.(tu parle d'un bouton boitier power?)
tu dis aussi "est il possible de le remplacer par la fiche reset sw et mettant l'interrupteur au niveau du bouton power?
alors t'as un bouton power ou pas sur ton boitier?
essai de t'exprimer clairement!!
par contre si ton cas est que tu as un bouton boitier power sur lequel
il manque les 2 fils qui finissent normalement sur une fiche power sw
et si c'est la question que tu pose:tu peux dessouder les fils du bouton
reset et le resouder sur ton bouton power pas de blem
sauf que t'aura pas de reset
le mieux serait de recuperer des fis avec fiche reset ou power on s'en fou sur un vieux boitier
c'est pas ce qui manque chez moi!!
a+
ce que j'ai compris:
*Et bien non je suis certain que le fil ne s'y trouve pas
*Les fiches sont: reset sw,hdd led,speaker, power led, il me manque donc le power sw
ce que par contre je n'ai pas du tout compris:
tu dis:il n'y a pas d'interrupteur power.(tu parle d'un bouton boitier power?)
tu dis aussi "est il possible de le remplacer par la fiche reset sw et mettant l'interrupteur au niveau du bouton power?
alors t'as un bouton power ou pas sur ton boitier?
essai de t'exprimer clairement!!
par contre si ton cas est que tu as un bouton boitier power sur lequel
il manque les 2 fils qui finissent normalement sur une fiche power sw
et si c'est la question que tu pose:tu peux dessouder les fils du bouton
reset et le resouder sur ton bouton power pas de blem
sauf que t'aura pas de reset
le mieux serait de recuperer des fis avec fiche reset ou power on s'en fou sur un vieux boitier
c'est pas ce qui manque chez moi!!
a+
En clair j'ai le bouton power (le bouton apparant sur la tour) mais il n'y a rien derrière (pas d'interrupteur avec le file qui va à la carte mère).
J'aimerais donc savoir si je peut mettre l'interrupteur du bouton reset à la place.
En gros la deuxième partie de ta réponse m'aide déjà.
En se qui concerne de recuperer des fils sur un vieux boitier,malheureusement je n'en ai pas et puis cela ne s'adapterait paut etre pas sur ma tour car il doit se ficxer à la partie métalique.
C'est pas très évident d'expliquer mieux que ca j'espère que se sera plus clair.
Merci encore pour ton aide.
J'aimerais donc savoir si je peut mettre l'interrupteur du bouton reset à la place.
En gros la deuxième partie de ta réponse m'aide déjà.
En se qui concerne de recuperer des fils sur un vieux boitier,malheureusement je n'en ai pas et puis cela ne s'adapterait paut etre pas sur ma tour car il doit se ficxer à la partie métalique.
C'est pas très évident d'expliquer mieux que ca j'espère que se sera plus clair.
Merci encore pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso je crois que le bouton reset connecter au power sw de la carte mere c'est possible essai tu risque quedal!!
Ok je veux bien essayer mais saurais tu m'aider pour savoir ou mettre quoi car je vois les broches sur ma carte mère, mais g trop peur de me tromper, saurais tu me faire un petie schéma explicatif? Avec noter dessus exactement ou va quoi?
Merci encore
Merci encore
Sur ma CM ASUS K8N-E il y a 2 rangées de 9 pins.
Comment sont-ils numérotés
rangée avant puis rangée arrière ?
et de G à droite ou l'inverse ?
Je ne sais pas comment raccorder les 16 fils venant du panneau avant du PC (led-HDD-PowerSW -Reset-+5V-Ground- -D-+D )
Un croquis de raccordeùent me rendrait service.
Merci d'avance.
Comment sont-ils numérotés
rangée avant puis rangée arrière ?
et de G à droite ou l'inverse ?
Je ne sais pas comment raccorder les 16 fils venant du panneau avant du PC (led-HDD-PowerSW -Reset-+5V-Ground- -D-+D )
Un croquis de raccordeùent me rendrait service.
Merci d'avance.
voici les pins de la K8N-E Deluxe
[1/2/3][4/5/6][7/8/9/10]
[11/12][13/14/15][16/17][18][19/20]
alors [4/5/6],[13/14/15],[18]& [19/20]tu t'en occupe pas(rien dessus)
[19/20]correspondant normalement au reset
power led sur: [1/2/3]
speaker sur: [7/8/9/10]
hdd led sur: [11/12]
reset sw sur: [16/17]
voila je sais pas si cela va fonctionner: (fiche reset sur pin power?)
si le pc demarre et que tu t'aperçois que la led power ne s'allume pas tu inverse
simplement la fiche
pareil pour la led disque dur
a+
[1/2/3][4/5/6][7/8/9/10]
[11/12][13/14/15][16/17][18][19/20]
alors [4/5/6],[13/14/15],[18]& [19/20]tu t'en occupe pas(rien dessus)
[19/20]correspondant normalement au reset
power led sur: [1/2/3]
speaker sur: [7/8/9/10]
hdd led sur: [11/12]
reset sw sur: [16/17]
voila je sais pas si cela va fonctionner: (fiche reset sur pin power?)
si le pc demarre et que tu t'aperçois que la led power ne s'allume pas tu inverse
simplement la fiche
pareil pour la led disque dur
a+
K ca fonctionne nikel avec le bouton reset.
Merci pour le coup de pouce ;)
Maintenant autre petit problème, g une tour thermaltake xaser III et j'ai 2 cable qui parte du dessus de la tour avec le meme genre de fiche que pour le panneau avant, mais c'est fiche la son racordée pour 2 port usb, 1 firewire, 1 sortie audio et 1 micro, mais la je vois vraiment pas ou je dois les connecter sur ma carte mère.
Les noms notés su les fiches sont:
1 cable: ear r,ear l, gnd,mic in, mic vcc.
2 eme cable: gnd, tpa+,tpa-,vg,vp,tpb+,tpb-.
Merci encore pour le coup de main (je ne le dirai jamais assez ;)
Merci pour le coup de pouce ;)
Maintenant autre petit problème, g une tour thermaltake xaser III et j'ai 2 cable qui parte du dessus de la tour avec le meme genre de fiche que pour le panneau avant, mais c'est fiche la son racordée pour 2 port usb, 1 firewire, 1 sortie audio et 1 micro, mais la je vois vraiment pas ou je dois les connecter sur ma carte mère.
Les noms notés su les fiches sont:
1 cable: ear r,ear l, gnd,mic in, mic vcc.
2 eme cable: gnd, tpa+,tpa-,vg,vp,tpb+,tpb-.
Merci encore pour le coup de main (je ne le dirai jamais assez ;)
mais tu l'as acheté neuf ce thermaltake xaser III non parceque vu le prix
il pourrait y avoir un inter pour le bouton power!!!!!!!
bon jte dis ça plus tard pour t autres fils là je suis occupé
il pourrait y avoir un inter pour le bouton power!!!!!!!
bon jte dis ça plus tard pour t autres fils là je suis occupé
Non il était pas neuf et g t au courant du blem, mais je pensais que j'allais trouver un interrupteur, mais sans résultats ;)
Et merci pour tes recherches
Et merci pour tes recherches
les fils ear r,ear l, gnd,mic in, mic vcc. corespondent aux entrées audio
de la façade de ton boitier!
mais je ne vois aucun interet de connecter ça: car pour le faire il faut que tu deplace certains jumpers sur des pins de ta carte mere relatifs a l'audio! et de ce fait les entée/sorties audio sont soit en façade(boitier) soit a l'arrierre(carte mere)(ce qui est beaucuop mieux a mon avis)
mais pas les deux!!!
donne moi une description parfaite de tes fils ou cable pour
1: les ports usb? que tu ne m'as pas donné car
ear r,ear l, gnd,mic in, mic vcc.corespond a l'audio!
&
: gnd, tpa+,tpa-,vg,vp,tpb+,tpb-.corespond au firewire
de la façade de ton boitier!
mais je ne vois aucun interet de connecter ça: car pour le faire il faut que tu deplace certains jumpers sur des pins de ta carte mere relatifs a l'audio! et de ce fait les entée/sorties audio sont soit en façade(boitier) soit a l'arrierre(carte mere)(ce qui est beaucuop mieux a mon avis)
mais pas les deux!!!
donne moi une description parfaite de tes fils ou cable pour
1: les ports usb? que tu ne m'as pas donné car
ear r,ear l, gnd,mic in, mic vcc.corespond a l'audio!
&
: gnd, tpa+,tpa-,vg,vp,tpb+,tpb-.corespond au firewire
suis les cables ou fils depuis les 2 ports usb et du port firewire du boitier
pour me les decrire
a+
pour me les decrire
a+
pour les ports usb pas de soucis g trouvé ou les branchés, il ne me reste que le firewire, mais je pense que je ne saurai pas les connecter non plus car j'en ai déjà un à l'arrière qui est connecté.
salut
de quel feirewire tu parle? car ta carte en a deja un intégré derriere sur les entrées/sorties
tu parle d'un bracket additionnel firewire fourni avec ta carte que se visse sur un emplacemen pci?et se connecte sur:
sur
:IE1394_2 qui est juste a coté& a gauche du port pci1(façile a reperer c'est en rouge!)?
si c'est ça :ben faut choisir car y en a pas d'autre sur ta carte mere
en clair si tu veux brancher le firewire de ton boitier t obligé de le connecter a la place du bracket!
soit l'un soit l'autre
a+
de quel feirewire tu parle? car ta carte en a deja un intégré derriere sur les entrées/sorties
tu parle d'un bracket additionnel firewire fourni avec ta carte que se visse sur un emplacemen pci?et se connecte sur:
sur
:IE1394_2 qui est juste a coté& a gauche du port pci1(façile a reperer c'est en rouge!)?
si c'est ça :ben faut choisir car y en a pas d'autre sur ta carte mere
en clair si tu veux brancher le firewire de ton boitier t obligé de le connecter a la place du bracket!
soit l'un soit l'autre
a+
bonjour ,je voulait te contacter car tu as aider une personne au sujet de la carte mere asus k8n-e deluxe et justement j ai un ami qui en as une et ils ne sait pas ou mettre les fiche a leur endroit bien precit ,tu peux m aider stp ,j ai vu qu il y as un sujet avec des pins ,mais il manque suremnet la photo ,qui indique ,quel sont les flis qui corespondent au pins ,ets ,et c est sa que je veux stp c est vraiment urgent car sans ordi ,sa doit pas etre marrant pour lui
Non c t un firewire qui est fourni avec la tour, mais qui se connecte sur le IE1394_2, mais puisque tu me dit qu'il n'y en à qu'un ben ok c bon alors ;).
Merci pour toute l'aide fournie.
A+
Merci pour toute l'aide fournie.
A+
bonjour,
j'ai un problème avec ma K8NE-Deluxe, mon boitier est équipé d'un écran ki m'indique l'heure et les températures etc...
mais il se reset a achat nouveau démarrage du pc. ce ki m'embête c'est que ya une fonction réveil qui s'active après le reset ; et la date c la date de construction bref.... pourtant le bios ne se reset pas lui, il garde l'heure la date et tous mes paramètres....
merci
j'ai un problème avec ma K8NE-Deluxe, mon boitier est équipé d'un écran ki m'indique l'heure et les températures etc...
mais il se reset a achat nouveau démarrage du pc. ce ki m'embête c'est que ya une fonction réveil qui s'active après le reset ; et la date c la date de construction bref.... pourtant le bios ne se reset pas lui, il garde l'heure la date et tous mes paramètres....
merci
bonjour insomniak ,je voulait te contacter car tu as aider une personne au sujet de la carte mere asus k8n-e deluxe et justement j ai un ami qui en as une et ils ne sait pas ou mettre les fiche a leur endroit bien precit ,tu peux m aider stp ,j ai vu qu il y as un sujet avec des pins ,mais il manque suremnet la photo ,qui indique ,quel sont les flis qui corespondent au pins ,ets ,et c est sa que je veux stp c est vraiment urgent car sans ordi ,sa doit pas etre marrant pour lui ,