"Accès au bureau impossible" ou "éc

Claver -  
 Claver -
Bonjour,
J'ai un problème lors du démarrage de mon ordinateur. Je sais que des problèmes assez similaires ont été évoqués déjà dans d'autres sujets mais je ne pense pas que mon cas soit le même (c.f : écran noir au démarrage, écran bleu puis redémarrage etc...). D'abord un petit retour en arrière.Mon ordinateur portable était hors service depuis 1 an car je l'avais amené chez un informaticien qui n'a rien pu faire (quel c*n celui là ! ). Finalement je me suis dit que j'allais essayai de le réparé moi même 1 an après ^^. J'ai réussi, il était de nouveau fonctionnel. Son problème était une lenteur à tuer les personnes les plus patientes qui existent. Un quart d'heure top chrono pour le démarrage puis 5 min pour exécuter n'importe quel type d'action. J'avais remarqué que en mode sans échec il n'avait aucun problème de lenteur. J'ai alors fait une réinstallation du pc. Miracle le PC était de nouveau fonctionnel. Mais de jour en jour sa lenteur le regagnai. Alors il suffisait de faire une réinstallation du PC et hope ! De nouveau fonctionnel. Jusqu'au jour ou après une réinstallation du PC il décide de ne plus démarrer. Voici les étapes du problèmes :

1- Allumage de l'ordinateur
2- Logo hp invent apparait avec possibilité d'accès au BIOS
3- Demande de choisir entre démarrage normal, mode sans échec...
4- Logo microsoft windows XP (avec chargement barre bleue), attente beaucoup plus longue que normalement
5- Passage à un écran noir pendant au moins 5-10 min
6- Ecran bleu s'affiche pendant à peine 1 sec, pas le temps de voir ce qui est écrit
7- Redémarrage automatique de l'ordinateur et retour à l'étape 1

Je précise que même si je choisi mode sans échec il fait exactement la même chose.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Données supplémentaires : ordinateur portable, HP Pavillon qui a environ 4 - 5 ans, Windows XP Home Edition, Processeur Intel Centrino Duo, Carte graphique nVIDIA GEFORCE Go 7400.

Voilà si vous voulez des données supplémentaire allez-y ^^
A voir également:

1 réponse

Claver

BOn vu que personne ne me répond et que les sujet fuse. Peut-être que c'est parce qu'on a pas eu le temps de voir mon message donc je vais upper mon sujet mais ausi en profiter pour demander quelques trucs. Je me suis dit que l'ordinateur ne marchait peut-être plus à cause du disque dur. Alors Est-ce que c'est possible faire passer mon disque dur externe à la place de mon interne. Ou d'installer sur mon externe windows ?
0