Tv sat quelle configuration

Fermé
T4 - 21 févr. 2010 à 12:20
 T4 - 11 mars 2010 à 13:25
Bonjour,

Je cherche à m'équiper afin de recevoir la tnt par satellite.
J'ai 2 tv (chambre + salon).
Quel choix de parabole (1 tete, 2 tetes ?) ?
Dois-je installer un répartiteur ?
Puis-je utiliser les sorties de prises tv dans chaque pieces ? (question bête surement)
Pour le choix des démodulateurs, j'en voudrais un en HD (Les démodulateurs sont-ils liés au choix du satellite (ASTRA, HOTBIRD))
Si je souhaite enregistrer les émission tv...dois-je plutot prévoir cette option dans le démodulateur ou bien acheter un DD externe ?

si je pointe sur ASTRA...puis-je répartir le signal dans les 2 pièces ?

Merci pour vos conseils !

1 réponse

Voici le schema d'installation d antenne collective privée pour 2 terminaux satellite, selon le constructeur d antenne Sedea, depuis 1 parabole avec 1 tete universelle à 2 sorties.

https://www.sedea.fr/

Aucun constructeur preconise un repartiteur (reservé à la TNT) sur de l'antenne sat en BIS.C, car cela genere des conflits..

Pour les demodulateurs voire explications detaillées sous Fransat ou Tntsat ou Canal Ready.
0
Bonjour Gil,

Après quelques recherches j'y vois un peu plus clair sur l'installation à effectuer.
Néanmoins, concernant le choix des démodulateurs, je cherche toujours.
En effet je cherche un démodulateur me permettant d'enregistrer les chaînes (avec ou sans DD intégré).
Je suis tombé sur le ASTON SIMBA HD TNTSAT...mais il y a des retours assez contradictoires surtout en ce qui concerne l'enregistrement sur DD externe.

Pourriez-vous m'orienter vers un démodulateur en particulier ou une solution afin de pouvoir enregistrer ?

Merci pour votre retour !
0