Pb double install xp par erreur + xp planté

Fermé
aligator 427 - 14 juil. 2005 à 14:47
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 27 déc. 2005 à 01:24
bonjour,

voilà mon pb
il y a 1 semaine après un arret normal du pc, le lendemain en rallumant message d'erreur au lancement de xp avec un fichier system32/config/system d'endommagé.
je prend mon cd restaure du fournisseur avec xp (gericom comme marque de pc portable) et je le met pour faire l'option "r" de reparation de xp.
Mon pb debute là car sur le cd restaure , cette fenetre ou l'on choisi l'option "r" n'apparait pas et donc ça m'a balancé d'office une reinstallation de Xp sur la même partition.
J'ai donc maintenant le choix au démarrage entre 2 xp, le nouveau , vierge de tout document, prog et celui qui ne passe toujours pas.
Mes docs ne sont pas perdu car je les vois dans l'explorateur de window (j'ai bien 2 xp, 1 sous window et 1 sous window0), j'ai donc pu sauvegarder sur un DD externe mon bureau et mes doc.

Maintenant comment faire pour :

reparer mon xp toujours defecteux

virer le nouveau installer par erreur ou si impossible forcer le demarrage sur le bon une fois reparé (car au pire ça ne me fait qu'1 Go d'imobilisé sur le DD non ?)

ça m'éviterai ainsi de formater et de devoir tout reconfiguer, reinstaller les prog et la multitude de ad-on, pluggin, utilitaires ...

merci d'avance

gilles
A voir également:

4 réponses

pour moi sauvegarde tes fichiers puis formatre ton dur puis reinstalle windows et refous y tes fichiers
0
aligator 427
14 juil. 2005 à 14:55
c'est cela justement que je voudrai éviter car reinstaller tous les soft, reparametrer money avec le palm, je telecharger les utilitaires ,quand tu est encore en 56k, merci FT, tu vois la misère.
0
ALIGATOR 427
16 juil. 2005 à 08:00
UP :)
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
27 déc. 2005 à 01:24
salut,
0