En quoi ma question était elle contraire à la
Fermé
Gaëlle
-
14 juil. 2005 à 13:12
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 22 juil. 2005 à 12:03
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 22 juil. 2005 à 12:03
17 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
14 juil. 2005 à 13:13
14 juil. 2005 à 13:13
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
17 juil. 2005 à 22:11
17 juil. 2005 à 22:11
Sinon tu peux tenter Linux aussi, perso j'ai pas encore osé faire le pas mais ça viendra...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Honnêtement, je n'ose pas trop linux non plus...
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 juil. 2005 à 09:19
19 juil. 2005 à 09:19
Oui mais plein de distrib Linux sont gratuites, alors même si ca te plait pas, au final tu auras juste perdu un peu de temps... rien de plus ;-)
Utilisateur anonyme
>
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
19 juil. 2005 à 10:46
19 juil. 2005 à 10:46
Non, beaucoup de temps en fait.
J'utilise Linux depuis un bout de temps maintenant, et je suis persuadé que ce n'est pas fait pour les utilisateurs lambda. Une distrib se construit, faut y passer du temps, vouloir apprendre.
Alors, va t'on demander à Gaelle de recompiler son noyau alors que si ca se trouve, elle veut juste aller sur le net avec son PC et faire du msn ?
Qui sera la, quand elle devra faire ses partitions Ext2 et swap ?
Qui la conseillera sur les packages à installer ou non ?
Combien de service tourneront sur sa machine alors qu'elle n'en a absolument aucun besoin ?
Je le répete, il faut y passer du temps, et ce n'est pas la passion de Monsieur Tout-le-monde. :)
J'utilise Linux depuis un bout de temps maintenant, et je suis persuadé que ce n'est pas fait pour les utilisateurs lambda. Une distrib se construit, faut y passer du temps, vouloir apprendre.
Alors, va t'on demander à Gaelle de recompiler son noyau alors que si ca se trouve, elle veut juste aller sur le net avec son PC et faire du msn ?
Qui sera la, quand elle devra faire ses partitions Ext2 et swap ?
Qui la conseillera sur les packages à installer ou non ?
Combien de service tourneront sur sa machine alors qu'elle n'en a absolument aucun besoin ?
Je le répete, il faut y passer du temps, et ce n'est pas la passion de Monsieur Tout-le-monde. :)
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
>
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 13:21
19 juil. 2005 à 13:21
et ceci devrait pousser les distrib dites conviviales de savoir faire une install standarde pour l'utilisateur lambda et essayer de lancer le moins de processus possibles au démarrage. Bon je sais qe c'est utopique, mais ya rien de mal a essayer ...
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
19 juil. 2005 à 13:54
19 juil. 2005 à 13:54
Je suis d'accord mais pas completement.
Je sais que beaucoup n'aimes pas la Mandriva mais c'est la seule que je connais, tu arrives a avoir un truc qui tourne sans trop trop passer de temps... efin ca depend aussi du matos qui est dans la bécane (je parle pas de perf mais c'est vrai que quand on commence a tapper dans des peripheriques pour lesquels le constructeur ne develope pas de drivers linux ou compagnie... il faut du temps !)
Je te rejoins assez dans le fait que, dans certains cas, il faut se le vouloir ! Mais j'ai jamais eu de noyau a recompiler...
Une fois de plus je pense quand meme qu'un des gros probleme vient de nos habitudes de "windowsien"...
Je sais que beaucoup n'aimes pas la Mandriva mais c'est la seule que je connais, tu arrives a avoir un truc qui tourne sans trop trop passer de temps... efin ca depend aussi du matos qui est dans la bécane (je parle pas de perf mais c'est vrai que quand on commence a tapper dans des peripheriques pour lesquels le constructeur ne develope pas de drivers linux ou compagnie... il faut du temps !)
Je te rejoins assez dans le fait que, dans certains cas, il faut se le vouloir ! Mais j'ai jamais eu de noyau a recompiler...
Une fois de plus je pense quand meme qu'un des gros probleme vient de nos habitudes de "windowsien"...
Houlà, ça m'a l'air en efet assez compliqué, je crois que je ne tenterai pas ( du moins pas maintenant ) surtout que si j'arrive à me debrouiller un peu, je suis loin d'être une pro...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Te laisse pas faire Gaëlle, kalamit essaie juste de te faire peur...
Linux est autant a la portée de tout le monde comme windows si ce n'est plus !
quand il écrit
de plus des distrib style fedora si je ne mabuse le font pour toi (tu télécharge la derniere version et tu upgrades) aussi facile que de mettre a jour un logiciel sur windows sans meme devoir supprimer quoi que ce soit...
Ca c'est encore plus facile, lors de linstall tu sélectionnes les packs que tu veux y compris mozilla pour le net et gaim pour msn et bien dautres protocoles bien meilleur... tas meme pas a les chercher sur le net (enfin ca dépend de la distrib que tu auras choisi)
la bonne blague... sur windows tu te tapes du NTFS ben avec linux au lieu du ntfs tu fais du ext2 ou 3 plus une ptite partition swap (au vue de ta mémoire, 256 a 512Mo sufisent...)
Encore une bonne blague, lors de linstall il y a des infos TRES claires sur TOUT les pack que tu peux installer contrairement a Windows qui tinstalle des truc sans te le dire et sans rien texpliquer (dailleur sans meme pouvoir accepter ou refuser certaine fois - tu la boucles et tinstalle - politique de windows...)
Encore une bonne blague, vu que tu auras pu lire tout le détail des pack, tu nauras qu'a installer ce qui tes absolument nécessaire (si par la suite tu vois qu'il te manque un truc, ben comme windows tu vas rechercher puis tinstalle... hyper compliquer - mdrrrr - )
aller Gaëlle amuse toi bien avec Linux et te laisse pas faire par des types qui essaie de faire peur...
Linux est autant a la portée de tout le monde comme windows si ce n'est plus !
quand il écrit
...recompiler son noyau...tes déja pas obligé de le faire...
de plus des distrib style fedora si je ne mabuse le font pour toi (tu télécharge la derniere version et tu upgrades) aussi facile que de mettre a jour un logiciel sur windows sans meme devoir supprimer quoi que ce soit...
...aller sur le net avec son PC et faire du msn....
Ca c'est encore plus facile, lors de linstall tu sélectionnes les packs que tu veux y compris mozilla pour le net et gaim pour msn et bien dautres protocoles bien meilleur... tas meme pas a les chercher sur le net (enfin ca dépend de la distrib que tu auras choisi)
...faire ses partitions Ext2 et swap
la bonne blague... sur windows tu te tapes du NTFS ben avec linux au lieu du ntfs tu fais du ext2 ou 3 plus une ptite partition swap (au vue de ta mémoire, 256 a 512Mo sufisent...)
Qui la conseillera sur les packages à installer ou non
Encore une bonne blague, lors de linstall il y a des infos TRES claires sur TOUT les pack que tu peux installer contrairement a Windows qui tinstalle des truc sans te le dire et sans rien texpliquer (dailleur sans meme pouvoir accepter ou refuser certaine fois - tu la boucles et tinstalle - politique de windows...)
Combien de service tourneront sur sa machine alors qu'elle n'en a absolument aucun besoin
Encore une bonne blague, vu que tu auras pu lire tout le détail des pack, tu nauras qu'a installer ce qui tes absolument nécessaire (si par la suite tu vois qu'il te manque un truc, ben comme windows tu vas rechercher puis tinstalle... hyper compliquer - mdrrrr - )
aller Gaëlle amuse toi bien avec Linux et te laisse pas faire par des types qui essaie de faire peur...
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 juil. 2005 à 15:30
19 juil. 2005 à 15:30
rrrrooo pas la peine d'être aussi agressif même si tu n'es pas d'accord...
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
19 juil. 2005 à 15:32
19 juil. 2005 à 15:32
tu auras pu lire tout le détail des pack
Avec un bon paquet d'aspirine et une semaine avec rien d'autre à faire peut être, mais sinon...
Et "les types" en question connaissent également le pingouin, seulement ils savent aussi reconnaitre ses faiblesses, c'est une preuve d'intelligence que d'avoir du discernement :)
Avec un bon paquet d'aspirine et une semaine avec rien d'autre à faire peut être, mais sinon...
Et "les types" en question connaissent également le pingouin, seulement ils savent aussi reconnaitre ses faiblesses, c'est une preuve d'intelligence que d'avoir du discernement :)
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 juil. 2005 à 15:36
19 juil. 2005 à 15:36
Ben la je dis bravo ! Je suis tout à fait d'accord...
Mais Kalamit n'a t'il pas été un peu "categorique" quand même dans sa reponse ?
Mais Kalamit n'a t'il pas été un peu "categorique" quand même dans sa reponse ?
TOTALEMENT catégorique tu veux dire???
Sinon il ne fallait évidement pas comprendre lire TOUT les packs dans leur détail... car noublions pas que (selon les distribs) ils sont par catégories donc par exemple, si je ne vais pas développer ben, c simple je ne regarde pas dans la subdivision "développement"... compliqué non ?
;-)
Sinon personne n'empeche de prendre un pack 'type' pour workstation préétabli... c'est d'ailleur ce que fait windows je signale au passage donc je ne vois pas la faiblesse de linux par rapport a windows a ce niveau si ce n'est que windows je le répete est on ne peut plus obscure dans ce quil installe .... (euh donc pour vous c'est considéré comme un avantage??? vous etes quand meme bizarre les gars... ;-)
Ben moi aussi et c'est parce que je considere que Windows a de plus grandes faiblesses notament dans la difficulté de compréhention (bien que n'en déplaise a certain visiblement...) que je conseil linux qui est plus facile et transparent ...
PS : c'est aussi une preuve d'intelligence que de défendre ce qui est juste et non quelqu'un du simple fait que c'est un pote sans rancune teeb ;-)
Sinon il ne fallait évidement pas comprendre lire TOUT les packs dans leur détail... car noublions pas que (selon les distribs) ils sont par catégories donc par exemple, si je ne vais pas développer ben, c simple je ne regarde pas dans la subdivision "développement"... compliqué non ?
;-)
Sinon personne n'empeche de prendre un pack 'type' pour workstation préétabli... c'est d'ailleur ce que fait windows je signale au passage donc je ne vois pas la faiblesse de linux par rapport a windows a ce niveau si ce n'est que windows je le répete est on ne peut plus obscure dans ce quil installe .... (euh donc pour vous c'est considéré comme un avantage??? vous etes quand meme bizarre les gars... ;-)
seulement ils savent aussi reconnaitre ses faiblesses, c'est une preuve d'intelligence que d'avoir du discernement
Ben moi aussi et c'est parce que je considere que Windows a de plus grandes faiblesses notament dans la difficulté de compréhention (bien que n'en déplaise a certain visiblement...) que je conseil linux qui est plus facile et transparent ...
PS : c'est aussi une preuve d'intelligence que de défendre ce qui est juste et non quelqu'un du simple fait que c'est un pote sans rancune teeb ;-)
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 juil. 2005 à 15:56
19 juil. 2005 à 15:56
Pour en revenir a mon cas dont j'ai parlé precedemment, j'ai quand meme eu moins de mal a faire marcher mon wifi sous windows que sous linux ! Certes c'est parce que le constructeur de mes cartes ne developpe pas de drivers mais je n'aurai une aucune connaissance linuxienne, je l'avais dans l'oignon !
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
20 juil. 2005 à 09:35
20 juil. 2005 à 09:35
Quant à défendre Kalamit, on s'est suffisament étriqués sur certains sujets pour que je ne puisse pas être accusé de complaisance, mais pour savoir ça il faudrait faire autre chose que venir sur le site uniquement pour troller :)
Hé bien, ça fait causer !! On devrait lancer un grand débat national : linux ou windows
Pour revenir sur le coté pratique, est ce que linux permet l'utilisation de logiciels comme excel, word...etc ?
Pour revenir sur le coté pratique, est ce que linux permet l'utilisation de logiciels comme excel, word...etc ?
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 juil. 2005 à 16:13
19 juil. 2005 à 16:13
Tu as une suite qui s'appelle Open Office qui est integrée a la plupart des distributions et qui te permet de faire a peu pres les memes choses qu'avec la suite office de mircosoft
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 16:17
19 juil. 2005 à 16:17
Houla, bah alors, Gégé Toto, faut pas s'enerver comme ca !
Y'en a, dès qu'on touche à leur pingouin favori... :)
Désolé, mais à mon humble avis, le systeme de partitionnement de Windows est beaucoup plus simple à comprendre: Une partition et basta (ok, c'est pas propre, mais ca tourne).
Sous Linux, c'est un peu plus compliqué que ca (et peut etre beaucoup plus efficace).
Et si tu ne l'as jamais fait, ... bref mets toi à la place de quelqu'un qui n'a jamais installé de systeme unix de sa vie, et qui n'utilise son PC qu'a 10% de ses capacités !
Imagine toi seul sans aide exterieur, à te demander, "mais c'est quoi que ce qui se passe, la ???"
Pour ce qui est de la description des paquets... Hum... c'est parfois traduits (quand ca l'est) dans un mauvais français. :) (Passe moi la Suse et un dictionnaire Allemand/Franglais)
Questions betes en pagaille:
- t'as déja essayé de faire tourner un jeu récent avec Wine ? :)
- T'as déja essayé d'installer un modem adsl usb (la raie verte de chez Wanadoo par exemple) ?
- T'as jamais eu du matos un peu exotique pour lequel on ne te filait que des drivers Windows ?
Attention, je ne suis pas en train de dire que Windows supplante Linux ! Ce n'est pas le débat !
Je dis simplement qu'à chaque utilisateur son OS, il n'y a pas de bons ou mauvais OS (c'est un peu comme les chasseurs).
Et franchement, si t'as pas envie de te prendre la tete, t'évite Linux...
Attention, je ne suis pas catégorique, je mets en garde ! Linux en poste de travail, c'est très bien ! Et en plus, c'est meme beau maintenant ! :) Mais faut pas en coller partout, c'est tout.
(Pour ce qui est des serveurs et pratiquement quel qu'il soit, je suis de ceux qui pense que Linux est o-bli-ga-toire. :) )
Désolé pour le troll, j'aurais pas du sauter dessus. :)
Y'en a, dès qu'on touche à leur pingouin favori... :)
Désolé, mais à mon humble avis, le systeme de partitionnement de Windows est beaucoup plus simple à comprendre: Une partition et basta (ok, c'est pas propre, mais ca tourne).
Sous Linux, c'est un peu plus compliqué que ca (et peut etre beaucoup plus efficace).
Et si tu ne l'as jamais fait, ... bref mets toi à la place de quelqu'un qui n'a jamais installé de systeme unix de sa vie, et qui n'utilise son PC qu'a 10% de ses capacités !
Imagine toi seul sans aide exterieur, à te demander, "mais c'est quoi que ce qui se passe, la ???"
Pour ce qui est de la description des paquets... Hum... c'est parfois traduits (quand ca l'est) dans un mauvais français. :) (Passe moi la Suse et un dictionnaire Allemand/Franglais)
Questions betes en pagaille:
- t'as déja essayé de faire tourner un jeu récent avec Wine ? :)
- T'as déja essayé d'installer un modem adsl usb (la raie verte de chez Wanadoo par exemple) ?
- T'as jamais eu du matos un peu exotique pour lequel on ne te filait que des drivers Windows ?
Attention, je ne suis pas en train de dire que Windows supplante Linux ! Ce n'est pas le débat !
Je dis simplement qu'à chaque utilisateur son OS, il n'y a pas de bons ou mauvais OS (c'est un peu comme les chasseurs).
Attention, je ne suis pas catégorique, je mets en garde ! Linux en poste de travail, c'est très bien ! Et en plus, c'est meme beau maintenant ! :) Mais faut pas en coller partout, c'est tout.
(Pour ce qui est des serveurs et pratiquement quel qu'il soit, je suis de ceux qui pense que Linux est o-bli-ga-toire. :) )
Désolé pour le troll, j'aurais pas du sauter dessus. :)
salut
pourquoi se battre pour Linux ou windows ? Suffit d'avoir les deux, win pour les jeux et Linux pour tout le reste.
mais pour en revenir au sujet et pour être passé par là, 256 Mo de RAM c'est loin d'être "largement suffisant" pour XP (Kermitt31), c'est juste suffisant... si on est pas trop exigeant, ça se passe nettement mieux avec 512 Mo.
pourquoi se battre pour Linux ou windows ? Suffit d'avoir les deux, win pour les jeux et Linux pour tout le reste.
mais pour en revenir au sujet et pour être passé par là, 256 Mo de RAM c'est loin d'être "largement suffisant" pour XP (Kermitt31), c'est juste suffisant... si on est pas trop exigeant, ça se passe nettement mieux avec 512 Mo.
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 juil. 2005 à 17:11
19 juil. 2005 à 17:11
Quoi j'ai dit une connerie ? c'est ca que tu sous entends ??? gggggrrrrr
Si tu desactives les vieux trucs qui fait soit disant joli (je parle de l'interface graphique) certes tu as l'impression d'etre sous 2000 (qui a dit que XP et 2000 avait beuacoup de points communs ? qui ?) mais tu gagnes en performance et tu arrives a faire tourner pas mal de truc avec 256 Mo de RAM... tout depend aussi de ce qu'il y a a coté.
Je suis resté très longtemps avec un celeron 300@450 et 256 Mo de RAM et ca tournait pas mal ! ;-)
Si tu desactives les vieux trucs qui fait soit disant joli (je parle de l'interface graphique) certes tu as l'impression d'etre sous 2000 (qui a dit que XP et 2000 avait beuacoup de points communs ? qui ?) mais tu gagnes en performance et tu arrives a faire tourner pas mal de truc avec 256 Mo de RAM... tout depend aussi de ce qu'il y a a coté.
Je suis resté très longtemps avec un celeron 300@450 et 256 Mo de RAM et ca tournait pas mal ! ;-)
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 699
19 juil. 2005 à 16:50
19 juil. 2005 à 16:50
Salut les gens.
Et tout particulièrment Gégé-Toto.
A toi, vu les éléments très intéressants dans tes posts, une petite question : quelle est ta formation en informatique ??? (combien d'années à peu près, je veux dire ... Niveau licence ou au-dessus? )
Et tout particulièrment Gégé-Toto.
A toi, vu les éléments très intéressants dans tes posts, une petite question : quelle est ta formation en informatique ??? (combien d'années à peu près, je veux dire ... Niveau licence ou au-dessus? )
Pour BmV :
svp, repasse nous voir quand tu auras dautres de ce calibre... et merci de ta participation ô grandement interessantes s'il en est...
Tu a éclairci tout ce qui pouvait etre nébuleux pour Gaëlle (et, tout le monde d'ailleurs, soyons honnete ... ;-)
Pour kalamit :
Je te préfere maintenant, quand tu texplique clairement :)
la ce sont de vrai arguments !
En effet, je suis daccord avec toi pour
1) les jeux sous linux : non jutilise pas wine sauf si vraiment je peux pas men passer car c effectivement pas simple... mais sinon pour les jeux jai neverwinter et autres doom 3 qui tournent nikel sous linux :p
2) le modem c'est vrai mais ... il faut vraiment vouloir le réseau via usb... pour moi c gadget...
3) pour le matos c'est vrai mais c pareil que le 2) suffit de faire un min. gaffe a ce qu'on s'achete ... pour moi, si un constructeur ne pense pas aux OS alternatifs et ne pensent que WINDOWS c'est qu'il n'est pas sérieux et donc pas pro ... dsl
Pour ce qui est de la partition, oui je sais il y a mieux a faire que de tout balancer dans une partition mais comme tu las dit ca nest pas lié qu'a linux ca vaut pour les autres aussi.
Pour ce qui est du descriptif des packs... tu pourras dire ce que tu veux mais c'est toujours mieux que rien (cfr. windows)
La comme tu peux te douter je ne suis pas daccord... je ne lui ais kan meme pas proposé Solaris ou autre openBSD... je lui ai proposé un linux axé sur le workstation.
a moi de te poser dautre question en vrac
- Que fais tu quand ton OS a des failles de sécu connues et que les concepteur de ton OS te disent "tinkiete nous on est immunisé"
- Que fais tu quand tu veux pas un logiciel style IE et qu'on te dis "ferme la, laisse le la et pas touche !" ? et que tu sais que si tinsiste, tu rendras TOUT ton OS instable?
- Que fais tu quand un beau matin, parce ke ton OS a planté, il tenvoie un message bien sympa du style "NTDLR manquant "
- Que fais tu quand la base de registre est devenue naze?
- Que fais tu quand tu es confronté a un super écran bleu de type "vidage de mémoire" ?
...
en gros va faire un tour dans le forum Windows, tu verras si c si facile pour ceux qui débutent donc autant prendre quelques chose qui tienne la route et qui ne te prend pas du fric au passage...
svp, repasse nous voir quand tu auras dautres de ce calibre... et merci de ta participation ô grandement interessantes s'il en est...
Tu a éclairci tout ce qui pouvait etre nébuleux pour Gaëlle (et, tout le monde d'ailleurs, soyons honnete ... ;-)
Pour kalamit :
Je te préfere maintenant, quand tu texplique clairement :)
la ce sont de vrai arguments !
En effet, je suis daccord avec toi pour
1) les jeux sous linux : non jutilise pas wine sauf si vraiment je peux pas men passer car c effectivement pas simple... mais sinon pour les jeux jai neverwinter et autres doom 3 qui tournent nikel sous linux :p
2) le modem c'est vrai mais ... il faut vraiment vouloir le réseau via usb... pour moi c gadget...
3) pour le matos c'est vrai mais c pareil que le 2) suffit de faire un min. gaffe a ce qu'on s'achete ... pour moi, si un constructeur ne pense pas aux OS alternatifs et ne pensent que WINDOWS c'est qu'il n'est pas sérieux et donc pas pro ... dsl
Pour ce qui est de la partition, oui je sais il y a mieux a faire que de tout balancer dans une partition mais comme tu las dit ca nest pas lié qu'a linux ca vaut pour les autres aussi.
Pour ce qui est du descriptif des packs... tu pourras dire ce que tu veux mais c'est toujours mieux que rien (cfr. windows)
La comme tu peux te douter je ne suis pas daccord... je ne lui ais kan meme pas proposé Solaris ou autre openBSD... je lui ai proposé un linux axé sur le workstation.
a moi de te poser dautre question en vrac
- Que fais tu quand ton OS a des failles de sécu connues et que les concepteur de ton OS te disent "tinkiete nous on est immunisé"
- Que fais tu quand tu veux pas un logiciel style IE et qu'on te dis "ferme la, laisse le la et pas touche !" ? et que tu sais que si tinsiste, tu rendras TOUT ton OS instable?
- Que fais tu quand un beau matin, parce ke ton OS a planté, il tenvoie un message bien sympa du style "NTDLR manquant "
- Que fais tu quand la base de registre est devenue naze?
- Que fais tu quand tu es confronté a un super écran bleu de type "vidage de mémoire" ?
...
en gros va faire un tour dans le forum Windows, tu verras si c si facile pour ceux qui débutent donc autant prendre quelques chose qui tienne la route et qui ne te prend pas du fric au passage...
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 699
19 juil. 2005 à 22:00
19 juil. 2005 à 22:00
" svp, repasse nous voir quand tu auras dautres de ce calibre... et merci de ta participation ô grandement interessantes s'il en est... " : ah ?
Vraiment ?
Je pensais pas avoir été tellement utile, je trouve ....
Mais bon puisque tu le dis.
Par contre, je suis déçu que ta modestie te retienne de nous donner ton niveau d'instruction qui me semble plutôt respectable.
En tous cas, moi je ne peux m'empêcher d'admirer.
Mais je me trompe peut-être ....
A+
Vraiment ?
Je pensais pas avoir été tellement utile, je trouve ....
Mais bon puisque tu le dis.
Par contre, je suis déçu que ta modestie te retienne de nous donner ton niveau d'instruction qui me semble plutôt respectable.
En tous cas, moi je ne peux m'empêcher d'admirer.
Mais je me trompe peut-être ....
A+
toto
>
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
20 juil. 2005 à 09:23
20 juil. 2005 à 09:23
Vraiment ? Je pensais pas avoir été tellement utile, je trouve .... Mais bon puisque tu le dis.
La c'est toi qui joue les modestes :-)
Pourquoi dis tu cela? selon toi il y a certains niveaux d'instruction qui ne méritent aucun respect? lequels?
Car pour moi tout niveaux d'instruction mérite le respect, rien n'est a dénigrer car tout est utile... il faut de tout pour faire un monde... tu ne penses pas ? ;o)
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 699
>
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
20 juil. 2005 à 11:03
20 juil. 2005 à 11:03
Ba voui, mais non .....
<petite leçon de linguistique> "Respectable" est pris ici dans le sens détourné, décalé de "plutôt pas mal" et non dans son sens étymologique premier et basique de "qui mérite les repect".</petite leçon de linguistique>
Ce qui cependant ne nous dit toujours pas quel est ton cursus ....
Tu viens de le dire ci-dessus : faut pas être si modeste, voyons. ;-)
<petite leçon de linguistique> "Respectable" est pris ici dans le sens détourné, décalé de "plutôt pas mal" et non dans son sens étymologique premier et basique de "qui mérite les repect".</petite leçon de linguistique>
Ce qui cependant ne nous dit toujours pas quel est ton cursus ....
Tu viens de le dire ci-dessus : faut pas être si modeste, voyons. ;-)
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
19 juil. 2005 à 22:58
19 juil. 2005 à 22:58
Mais pourquoi ai-je commencé à parler de Linux dans ce post, j'ai encore raté une occasion de me taire moi...
Dite les gars, enterrez la hache de guerre là, c'est pas si important que ça, peace.
Bon plaisir.
:-))
Dite les gars, enterrez la hache de guerre là, c'est pas si important que ça, peace.
Bon plaisir.
:-))
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
20 juil. 2005 à 09:39
20 juil. 2005 à 09:39
:)
Bon on va plaider les circonstances atténuantes et les regrets alors :)
Bon on va plaider les circonstances atténuantes et les regrets alors :)
Géca
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2015
106
20 juil. 2005 à 11:01
20 juil. 2005 à 11:01
Bonjour,
J'avais envie de donner mon avis sur le sujet mais puisque c'est l'heure du retour au calme et de la détente je vous propose une petite vidéo maison :
http://thomaskr.webhop.net/vid/MOV00753.MPG
Avec dans le rôle pricipal "le surgénérateur" : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1086123-%5BCPL%5D-page-d-accueuil-CCM#9
J'avais envie de donner mon avis sur le sujet mais puisque c'est l'heure du retour au calme et de la détente je vous propose une petite vidéo maison :
http://thomaskr.webhop.net/vid/MOV00753.MPG
Avec dans le rôle pricipal "le surgénérateur" : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1086123-%5BCPL%5D-page-d-accueuil-CCM#9
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
>
Géca
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2015
20 juil. 2005 à 13:43
20 juil. 2005 à 13:43
Et il tiens de son père le petit...?
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 11:24
20 juil. 2005 à 11:24
Maintenant que tout le monde s'est exprimé, on va peut etre fermé, non ?
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 699
20 juil. 2005 à 11:45
20 juil. 2005 à 11:45
Non non !
Moi j'attends encore une réponse !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1681542
;-))))
Moi j'attends encore une réponse !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1681542
;-))))
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses. Je vois qu'apparemment il y a des bons côtés pour l'un comme pour l'autre mais je viens de réussir à installer xp donc je crois que je vais le laisser surtout que je ne comprends pas tout le vocabulaire utilisé dans vos réponses ( je ne suis guère douée ) donc j'ai un peu du mal à me faire une réelle idée. En attendant de me former un peu plus je vais laisser les choses comme elles sont ce qui je pense me suffira pour le moment .
Encore merci pour vos réponses. Vous êtes un groupe qui m'a l'air plutot sympathique.
Gaëlle
Merci pour toutes vos réponses. Je vois qu'apparemment il y a des bons côtés pour l'un comme pour l'autre mais je viens de réussir à installer xp donc je crois que je vais le laisser surtout que je ne comprends pas tout le vocabulaire utilisé dans vos réponses ( je ne suis guère douée ) donc j'ai un peu du mal à me faire une réelle idée. En attendant de me former un peu plus je vais laisser les choses comme elles sont ce qui je pense me suffira pour le moment .
Encore merci pour vos réponses. Vous êtes un groupe qui m'a l'air plutot sympathique.
Gaëlle
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
22 juil. 2005 à 10:25
22 juil. 2005 à 10:25
Je vois qu'apparemment il y a des bons côtés pour l'un comme pour l'autre
Ca resume a peu près la situation
je viens de réussir à installer xp
ben en voila une bone nouvelle !
je ne suis guère douée
Ne dis pas ca... c'est pas un problème d'être douée ou pas à mon avis... Il y a des gens dont c'est le métier, la passion ou des choses comme ca. D'autres non !
Vous êtes un groupe qui m'a l'air plutot sympathique
Et encore tu n'as rien vu :-D
Ca resume a peu près la situation
je viens de réussir à installer xp
ben en voila une bone nouvelle !
je ne suis guère douée
Ne dis pas ca... c'est pas un problème d'être douée ou pas à mon avis... Il y a des gens dont c'est le métier, la passion ou des choses comme ca. D'autres non !
Vous êtes un groupe qui m'a l'air plutot sympathique
Et encore tu n'as rien vu :-D
En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il y a quand meme moins de gros problemes sous xp que sous millenium ( A moins que xp ait certains bugs que je n'ai pas encore vu ) et c'est appréciable.
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
22 juil. 2005 à 10:30
22 juil. 2005 à 10:30
moins de gros problemes sous xp que sous millenium
Mouarf... difficile de faire plus de bugs que sous Millenium (désolé aux fervents defenseurs de Millenium (qui sont d'ailleurs en voie d'extinction) mais la c'etait trop tentant !)
A moins que xp ait certains bugs que je n'ai pas encore vu
Ca c'est sur que tu as pas tout vu... loin de là !
Mouarf... difficile de faire plus de bugs que sous Millenium (désolé aux fervents defenseurs de Millenium (qui sont d'ailleurs en voie d'extinction) mais la c'etait trop tentant !)
A moins que xp ait certains bugs que je n'ai pas encore vu
Ca c'est sur que tu as pas tout vu... loin de là !
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 12:03
22 juil. 2005 à 12:03
Tu peux toujours la fermer, ca nous derangera pas ! :-P
14 juil. 2005 à 14:36
C'etait une simple demande sur une installation. Désolée mais je ne vois pas ou est le probleme ( et j'etais dejà allé voir la charte avant de demander pourquoi mon message etait supprimé )
Merci quand meme pour ta réponse.
14 juil. 2005 à 14:46
14 juil. 2005 à 15:05
merci
14 juil. 2005 à 15:08
14 juil. 2005 à 15:13