Mini disque camescope vp-dc171 effacé

valerie57370 -  
pierred81 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai filmé mon petit bonhomme lors de ses premières séances de ski. J'avais un camescope samsung vp-dc 171 et un disque dvd-rw EMTEC que j'ai formaté en mode vidéo. J'ai visionné sur mon camescope les exploits de mon fils, et la batterie s'est complétement déchargée. J'ai branché le camescope sur le secteur et lorsque j'ai voulu reprendre le visionnage, le camescope me disait que le dvd n'était pas formaté et me demandait de le faire. Comment puis je récupérer les données ou alors à quel technicien dois je m'adresser (photographe, informaticien..) Merci de bien vouloir m'aider car c'est très important pour moi..
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

en passant je pense que vous devez de nouveau finaliser votre dvd avec votre camescope
0
valerie57370

Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas le finaliser. L'option est grisée et la seule que le camescope veut bien me laisser faire est celle de formater. Craignant de perdre les données définitivement, je ne peux m'y résoudre.
0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

je nai pas ce type de cam mais je pense pouvoir dire que l'on peut" finaliser" plusieurs fois sans ennuis pour le dvd
Pc : ce genre de camescope est fragile et il se peut que vous ayez hélas une panne
faite un essai avec d'autres dvd vierges ou non
0
valerie57370 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous parlez de finaliser... C'est différent de formater.
0

pour pouvoir lire votre mini dvd sur un lecteur il faut " finaliser " c'est une tuche sur votre camescope je pense
c'est différent de formater qui est synonyme d'effacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerie57370 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux pas finaliser mon dvd-rw. Ni le lire, ni rien faire sauf éventuellement le formater....
0
NAD

AVEZ VOUS TROUVEZ UNE SULUTION A VOTRE PROBLEME CAR J AI LE MEME MERCI D AVANCE
0
valerie57370

Bonjour,
Toujours le même souci, même le photographe n'a pas réussi
0
pierred81 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Peut-être une bêtise de ma part,mais si c'est un dvd rw n'est-il pas possible de le mettre dans le PC et faire un copier/coller sur disque dur pour récupérer la video? J'ai un Hitachi et je fait comme delà...
Par contre je connais pas votre matériel!
De toute façon ne pas formater ni faire d'autres enregistrements sans faire une copie de sauvegarde.
Bon courage.A+.Pierre.
0