Clé WEP
patatipatata
-
patatipatata -
patatipatata -
Bonjour,
Tout d'abord je suis sous Windows xp, et j'aimerais me connecter à internet sans brancher un certain fil rouge, (moi je me disais que c'était la wifi mais après avoir lu tout plein de choses sur ça je n'en suis plus très sûre...)
Enfin bref, je voulais juste savoir où fallait-il aller pour entrer la clé WEP ?
Merci bien pour vos futures réponses.
Tout d'abord je suis sous Windows xp, et j'aimerais me connecter à internet sans brancher un certain fil rouge, (moi je me disais que c'était la wifi mais après avoir lu tout plein de choses sur ça je n'en suis plus très sûre...)
Enfin bref, je voulais juste savoir où fallait-il aller pour entrer la clé WEP ?
Merci bien pour vos futures réponses.
A voir également:
- Clé WEP
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
13 réponses
Bonjour...
Un peu brouillon, ça ! ;)
Le fil "rouge", c'est un câble ethernet, avec des fiches genre "téléphone" aux 2 bouts ?
Pour entrer la clé wep ou wpa, il faut que tu aies une connection wifi ( carte interne ou clé usb), que tu entres dans les connexions "réseaux" et en cherchant à te connecter, quand il trouvera ton réseau, il te demandera la clé...
Cdt,
@+
Un peu brouillon, ça ! ;)
Le fil "rouge", c'est un câble ethernet, avec des fiches genre "téléphone" aux 2 bouts ?
Pour entrer la clé wep ou wpa, il faut que tu aies une connection wifi ( carte interne ou clé usb), que tu entres dans les connexions "réseaux" et en cherchant à te connecter, quand il trouvera ton réseau, il te demandera la clé...
Cdt,
@+
Merci de m'avoir répondue ! :)
Effectivement le fil "rouge" est bien le câble ethernet...
J'ai fait tout ce que tu avais écris, alors sois je suis vraiment pas douée sois j'ai un problème.
Déjà je ne vois pas pas où je dois me connecter (te fous pas de moi ^^), quand je suis dans connexions réseau, ça m'affiche : connexion au réseau local (il est connecté) et connexion 1394 (connectée aussi)
Je fais quoi ensuite ?
Effectivement le fil "rouge" est bien le câble ethernet...
J'ai fait tout ce que tu avais écris, alors sois je suis vraiment pas douée sois j'ai un problème.
Déjà je ne vois pas pas où je dois me connecter (te fous pas de moi ^^), quand je suis dans connexions réseau, ça m'affiche : connexion au réseau local (il est connecté) et connexion 1394 (connectée aussi)
Je fais quoi ensuite ?
Re...
Désolé, j'étais un peu "pas là" ! ;)
Si tu cliques sur "internet explorer", par exemple, il te connecte au net ou pas...selon ta connexion, la clé est inutile si ta liaison n'est pas sécurisée...
@+
Désolé, j'étais un peu "pas là" ! ;)
Si tu cliques sur "internet explorer", par exemple, il te connecte au net ou pas...selon ta connexion, la clé est inutile si ta liaison n'est pas sécurisée...
@+
Désolée, moi non plus j'étais pas là...
Oui quand je clique sur Firefox, ça m'affiche bien la page. Y a pas de problèmes.
Mais moi ce que je voudrais c'est de ne pas avoir besoin du câble Ethernet branché sur mon pc et aller sur le net normalement, je suis obligée d'avoir le câble en fait c'est ça ?
Oui quand je clique sur Firefox, ça m'affiche bien la page. Y a pas de problèmes.
Mais moi ce que je voudrais c'est de ne pas avoir besoin du câble Ethernet branché sur mon pc et aller sur le net normalement, je suis obligée d'avoir le câble en fait c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aussi lingtemps que tu seras branché par câble, il ne te proposera pas une autre connexion !
Débranche le câble ethernet et va dans les connexions réseau...
@+
Débranche le câble ethernet et va dans les connexions réseau...
@+
Essaie de te connecter, il devrait te dire "impossible" et te dire pourquoi...
Un truc m'intrigue : dans le gestionnaire de périphs, tu as quoi comme cartes réseaux ?
En vois-tu une "sans fil" ou "wireless" ?
Ou as-tu une clé wifi ?
@+
Un truc m'intrigue : dans le gestionnaire de périphs, tu as quoi comme cartes réseaux ?
En vois-tu une "sans fil" ou "wireless" ?
Ou as-tu une clé wifi ?
@+
Alors quand je débranche le câble et que je vais dans connexions réseau, je voulais me connecter comme tu me l'as dit sauf que je n'ai pas de bouton "connecter"...
Comme cartes réseau j'ai :carte réseau 1394 et intel(R) PRO/1OO VE Network Connection, je n'ai rien "sans-fil" ou "wireless"
Et je n'ai pas de clé wifi.
Si t'y comprends quelque chose toi...
Comme cartes réseau j'ai :carte réseau 1394 et intel(R) PRO/1OO VE Network Connection, je n'ai rien "sans-fil" ou "wireless"
Et je n'ai pas de clé wifi.
Si t'y comprends quelque chose toi...
Tu veux mettre une cle WEP? ne fais pas cette erreur. Non, moi si j'étais toi, j'irais plus vers une clé WAP-E 2 car une clé WEP c'est tellement facile a pirater!!!(j'veux dire la déchifrer pourvoir ce connecter au réseaux ) et te donner une facture d'internet extrèmement "saler"
Je ne comprends pas pourquoi tu veux enter une clé si tu n'as pas de connection en wifi...ethernet ne te va pas ?
Sinon, tu achètes une clé et quand tu vas l'installer, il te la demandera...
@+
Sinon, tu achètes une clé et quand tu vas l'installer, il te la demandera...
@+
je vais t'expliquer un truc ^^
un pote est venu chez moi, a pris les chiffres de la clé WEP (si c'est bien ça) qu'il y a sous mon modem, les a entré quelque part dans son pc (ne me demande pas où, j'en sais rien, c'est bien pour ça que j'envoie tous ces messages d'ailleurs) et il pouvait se connecter à internet sans le câble ethernet.
C'est pour ça que je demande où faut-il entrer les chiffres de la clé WEP.
un pote est venu chez moi, a pris les chiffres de la clé WEP (si c'est bien ça) qu'il y a sous mon modem, les a entré quelque part dans son pc (ne me demande pas où, j'en sais rien, c'est bien pour ça que j'envoie tous ces messages d'ailleurs) et il pouvait se connecter à internet sans le câble ethernet.
C'est pour ça que je demande où faut-il entrer les chiffres de la clé WEP.
Oupsssssssssssssssssss !! tu aurais commencé par là....
Tout simplement, lui, il a une cate wifi sur son pc, et, toi, tu n'en as pas !
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tout simplement, lui, il a une cate wifi sur son pc, et, toi, tu n'en as pas !
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu dois aller sur site internet de la compagnie de ton modem WIFI ou de ta compagnie qui te fournie l'internet(je ne suis plus très sur car cela fais longtemps que je l'ai pas fais), mais je te l'ai dit mois etre a ta place je metterais une cle WPA2 pcq la cle WEP est d'environ 8 caractère donc relativement facile a pirater, tandis que la cle WPA2 peux varier entre 8 et 64 caractère(je te conseil d'utiliser une cle de 64 caractère, mais aussi de la prendre en note (copier coller dans word pad et de l'enregistrer dans une cle USB si tu en a une)).
J'espère que cela feras l'affaire.
J'espère que cela feras l'affaire.
Bien, comme cela tu seras sur et certain de ne pas te faire "voler tes ondes internet" comme je le fais en ce moment avec quelqu'un qui est a environ 50 à 100 mètre de chez moi. Et oui internet gratui(ca coute pas cher) !!! Mais la déférance c'est que moi le réseau n'est tout simplement pas protèger.
N'oublie pas de prendre en note ta cle WPA2 et l'enregistrer quelque part comme une cle USB, surtout si tu chosi une cle de 64 caractère.
N'oublie pas de prendre en note ta cle WPA2 et l'enregistrer quelque part comme une cle USB, surtout si tu chosi une cle de 64 caractère.