Restauration et pertes des données
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jawherkarate
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21 févr. 2010 à 01:20
cosmido - 21 févr. 2010 à 21:00
cosmido - 21 févr. 2010 à 21:00
A voir également:
- Restauration et pertes des données
- Restauration systeme - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Restauration pc - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
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lilidu56
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28 novembre 2012
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21 févr. 2010 à 01:25
21 févr. 2010 à 01:25
Un conseil enregistre toutes tes donné sur des CD et remt ton ordi à zéro c'est plus efficace d'un coter parce qu'on sais jamais !
jawherkarate
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21 févr. 2010 à 01:31
21 févr. 2010 à 01:31
imagine toi lilidu56 que j'ai plus que 120 gb des données
ca va me couter beaucoup de temps ....
d'autre part et comme je l'ai déja dit je ne veux plus perdre mes données et je veux les garder sur d:\
:(
ca va me couter beaucoup de temps ....
d'autre part et comme je l'ai déja dit je ne veux plus perdre mes données et je veux les garder sur d:\
:(
lilidu56
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28 novembre 2012
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21 févr. 2010 à 01:33
21 févr. 2010 à 01:33
Ba normalement une restauration system ça touche pas au document donc si t'en fais une tu devrais rien perdre
jawherkarate
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5 avril 2010
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21 févr. 2010 à 01:52
21 févr. 2010 à 01:52
bon voila la fenetre qui ne me laisse pas restaurer mon ordi d'avoir peur de la pertes des données
c'est celle la
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/17839-5-s-.png
c'est celle la
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/17839-5-s-.png
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lilidu56
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28 novembre 2012
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21 févr. 2010 à 02:18
21 févr. 2010 à 02:18
Non mais sauvegarde tes données sur des CD comme ça apres tu peus les remettre dans ton ordi et tu les as toujours au cas ou !!!
re..,
Postez les code d'erreurs de l'écran bleu.
Tels que ceux qui sont sur >> cette image <<.
Cela vous permettra peut-être d'éviter une réinstallation/restauration.
P.S.:
Avec la qte de données que vous avez, vous devriez faire l'acquisition d'un autre disque.
Postez les code d'erreurs de l'écran bleu.
Tels que ceux qui sont sur >> cette image <<.
Cela vous permettra peut-être d'éviter une réinstallation/restauration.
P.S.:
Avec la qte de données que vous avez, vous devriez faire l'acquisition d'un autre disque.
jawherkarate
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21 févr. 2010 à 03:10
21 févr. 2010 à 03:10
salut cosmido
voila le code d'erreur
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 00000016
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 8348C648
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini021210-01.dmp
C:\Users\jawher\AppData\Local\Temp\WER-185095-0.sysdata.xml
C:\Users\jawher\AppData\Local\Temp\WER26D1.tmp.version.txt
voila le code d'erreur
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 00000016
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 8348C648
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini021210-01.dmp
C:\Users\jawher\AppData\Local\Temp\WER-185095-0.sysdata.xml
C:\Users\jawher\AppData\Local\Temp\WER26D1.tmp.version.txt
..
Ah....., vous avez accès à windows.
Installez BlueScreenView pour décoder les dumpfile, soit : Mini021210-01.dmp
En s'ouvrant BlueScreenView va aller chercher automatiquement les fichiers .dump
• Double-cliquer sur la première ligne (date récente).
• Et postez les codes de l'erreur, tels que sur l'image du message précédent.
Ah....., vous avez accès à windows.
Installez BlueScreenView pour décoder les dumpfile, soit : Mini021210-01.dmp
En s'ouvrant BlueScreenView va aller chercher automatiquement les fichiers .dump
• Double-cliquer sur la première ligne (date récente).
• Et postez les codes de l'erreur, tels que sur l'image du message précédent.
jawherkarate
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5 avril 2010
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21 févr. 2010 à 09:44
21 févr. 2010 à 09:44
salut merci bien pour ta réponse
d'accord j'essayerai avec ce logiciel et je te tiendrai au courant
d'accord j'essayerai avec ce logiciel et je te tiendrai au courant
jawherkarate
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5 avril 2010
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paul
21 févr. 2010 à 10:07
21 févr. 2010 à 10:07
salut paul moi je vais restaurer mon laptop avec les dvd donc c'est que je pourrai comprendre c'est que je vais perdre les données sur c et sur d
paul
>
jawherkarate
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5 avril 2010
21 févr. 2010 à 10:15
21 févr. 2010 à 10:15
oui , avec les dvd, c'est sur mais pas avec la partition de restauration
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
c'est comme cela que ça fonctionne chez, j'ai essayer(par le passé) les deux formules,toutefois mon pc est un fujitsu et non pas un toshiba, mais le principe doit etre le meme, du moins c'est ce que je pense.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
c'est comme cela que ça fonctionne chez, j'ai essayer(par le passé) les deux formules,toutefois mon pc est un fujitsu et non pas un toshiba, mais le principe doit etre le meme, du moins c'est ce que je pense.
jawherkarate
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5 avril 2010
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>
paul
21 févr. 2010 à 10:16
21 févr. 2010 à 10:16
en tout cas Paul merci bien pour ta réponse ..c'est gentil
paul
>
jawherkarate
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5 avril 2010
21 févr. 2010 à 10:17
21 févr. 2010 à 10:17
de rien , maintenant,c'est a toi de voir.
jawherkarate
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5 avril 2010
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21 févr. 2010 à 09:54
21 févr. 2010 à 09:54
salut
voila la première screenshot
http://img21.imageshack.us/img21/7333/21022010094651.jpg
et voila la deuxième quand je clique sur la première ligne
http://img186.imageshack.us/img186/3764/21022010094733.jpg
donc j'ai pas obtenu une fenetre comme la tienne....qu'est ce que je dois faire alors
voila la première screenshot
http://img21.imageshack.us/img21/7333/21022010094651.jpg
et voila la deuxième quand je clique sur la première ligne
http://img186.imageshack.us/img186/3764/21022010094733.jpg
donc j'ai pas obtenu une fenetre comme la tienne....qu'est ce que je dois faire alors
..
Je m'apprête à vérifier les codes d'erreurs
Si comme le suggère Paul, Toshiba offre de réparer le système de fichier etc.
Serait quand même préférable de vous y aventurer, qu'après avoir fait une sauvegarde de vos données personnelles.
Je m'apprête à vérifier les codes d'erreurs
Si comme le suggère Paul, Toshiba offre de réparer le système de fichier etc.
Serait quand même préférable de vous y aventurer, qu'après avoir fait une sauvegarde de vos données personnelles.
re..,
Ça sera pas long, Google montre plein de ces erreurs pour packrd bell.
recherche faite avec : toshiba 0x0000000a 0x00000016 IRQL_not_less_or_equal
En attendant..
Aller dans le Gestionnaire de périphérique et vérifier s'il y a un point ! jaune sur un driver.
Si c'est le cas, supprimer ce driver et redémarrer, la fonction Plug-n-Play le réinstallera convenablement.
Aussi avez vous installer quelques chose (logiciel ou mise à jours de windows) précédemment au problème.
Si c'est le cas, aller désinstaller ça.
Bref.., il semble y avoir un conflit entre 2 processus de logiciels ou d'un logiciel et de windows.
_____________________________________________________________
Si le driver a été réinstallé ou le logiciel désinstaller.
Ce qui suit n'est pas nécessaires.
Autrement aller dans msconfig -> [Démarrage] et DÉcocher tout ce qu'il y a la. Ensuite redémarrer le PC, pour constater au redémarrage s'il y toujours erreur. Si c'est correct, ReCocher un après l'autre (avec redémarrage après chaque recochage) les processus Décochés.
Accessible dans Démarrer -> Rechercher, entrez msconfig et valider
Probablement que l'Obeservateur d'évènements serait plus loquace, sur les processus des logiciel en cause avec le problème.
Ce qui éviterait de tester avec autant de redémarrage dans msconfig etc.
Dans Démarrer > Rechercher, entrez Eventvwr.msc et valider
Et vérifier les erreurs critiques (bulle rouge), soit dans Application et/ou Système.
Je continu les investigations.
Ça sera pas long, Google montre plein de ces erreurs pour packrd bell.
recherche faite avec : toshiba 0x0000000a 0x00000016 IRQL_not_less_or_equal
En attendant..
Aller dans le Gestionnaire de périphérique et vérifier s'il y a un point ! jaune sur un driver.
Si c'est le cas, supprimer ce driver et redémarrer, la fonction Plug-n-Play le réinstallera convenablement.
Aussi avez vous installer quelques chose (logiciel ou mise à jours de windows) précédemment au problème.
Si c'est le cas, aller désinstaller ça.
Bref.., il semble y avoir un conflit entre 2 processus de logiciels ou d'un logiciel et de windows.
_____________________________________________________________
Si le driver a été réinstallé ou le logiciel désinstaller.
Ce qui suit n'est pas nécessaires.
Autrement aller dans msconfig -> [Démarrage] et DÉcocher tout ce qu'il y a la. Ensuite redémarrer le PC, pour constater au redémarrage s'il y toujours erreur. Si c'est correct, ReCocher un après l'autre (avec redémarrage après chaque recochage) les processus Décochés.
Accessible dans Démarrer -> Rechercher, entrez msconfig et valider
Probablement que l'Obeservateur d'évènements serait plus loquace, sur les processus des logiciel en cause avec le problème.
Ce qui éviterait de tester avec autant de redémarrage dans msconfig etc.
Dans Démarrer > Rechercher, entrez Eventvwr.msc et valider
Et vérifier les erreurs critiques (bulle rouge), soit dans Application et/ou Système.
Je continu les investigations.
jawherkarate
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21 févr. 2010 à 17:52
21 févr. 2010 à 17:52
salut
c'est vrai qu'il y a un point jaune devant un driver d'un matériel qui est carte microsoft 6to4
j'ai suivi ces etapes
* Ourvir le Gestionnaire de périphériques (Démarrer/Exécuter ou Touche Windows+R, entrer: devmgmt.msc).
* Cliquer droit sur " Adapter 6to4".
* Choisir "désinstaller".
* Ensuite, dans le menu en haut, sélectionner "Action" => "ajouter un matériel, puis "suivant".
* Choisir "sélectionner manuellement depuis une liste" => " adaptateur réseaux (ou cartes réseaux)" => "Microsoft" => "Microsoft 6to4 Adapter".
* Pour finir, sélectionner "terminer l'installation du nouveau matériel".
* Redémarrer le PC.
mais sans résultats il est remarqué en jaune et le problème persiste
c'est vrai qu'il y a un point jaune devant un driver d'un matériel qui est carte microsoft 6to4
j'ai suivi ces etapes
* Ourvir le Gestionnaire de périphériques (Démarrer/Exécuter ou Touche Windows+R, entrer: devmgmt.msc).
* Cliquer droit sur " Adapter 6to4".
* Choisir "désinstaller".
* Ensuite, dans le menu en haut, sélectionner "Action" => "ajouter un matériel, puis "suivant".
* Choisir "sélectionner manuellement depuis une liste" => " adaptateur réseaux (ou cartes réseaux)" => "Microsoft" => "Microsoft 6to4 Adapter".
* Pour finir, sélectionner "terminer l'installation du nouveau matériel".
* Redémarrer le PC.
mais sans résultats il est remarqué en jaune et le problème persiste
..
En ne ce référant qu'aux codes d'erreurs.
Où le fichier ntkrnlpa.exe est en cause dans l'erreur (est-ce du à une installation logiciel ?)
Ce fichier étant associé au démarrage de Windows.
Alors, au topic posté par Paul.
• à la section : Accéder à l'option de récupération système (moins risqué qu'un réinstallation)
• Accessible en redémarrant en mode sans échec et choisissant : Réparer votre ordinateur.
• Pour arriver à accéder à l'option : Réparation du démarrage
• Tel que sur cette image.
Pourrait possiblement arranger le problème, associé à ce fichier de démarrage.
En ne ce référant qu'aux codes d'erreurs.
Où le fichier ntkrnlpa.exe est en cause dans l'erreur (est-ce du à une installation logiciel ?)
Ce fichier étant associé au démarrage de Windows.
Alors, au topic posté par Paul.
• à la section : Accéder à l'option de récupération système (moins risqué qu'un réinstallation)
• Accessible en redémarrant en mode sans échec et choisissant : Réparer votre ordinateur.
• Pour arriver à accéder à l'option : Réparation du démarrage
• Tel que sur cette image.
Pourrait possiblement arranger le problème, associé à ce fichier de démarrage.
jawherkarate
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21 févr. 2010 à 17:55
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j'ai fait ça aussi mais ce problème persiste :(
je suis vraiment gêné
je suis vraiment gêné
..
J'ai fait ça aussi ..
Ça fait référence à quoi ça exactement ?????????
........Au Gestionnaire de périphériques
..............À l'installation d'un logiciel
Élaborer sur ce que vous avez fait et rencontré à chacune des étapes que je vous ai placé au message précédent.
J'ai fait ça aussi ..
Ça fait référence à quoi ça exactement ?????????
........Au Gestionnaire de périphériques
..............À l'installation d'un logiciel
Élaborer sur ce que vous avez fait et rencontré à chacune des étapes que je vous ai placé au message précédent.
jawherkarate
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21 févr. 2010 à 19:36
21 févr. 2010 à 19:36
a la gestion des périphériques et ca référence aussi a ce qui t'as posté
..
ok, j'avais pas remarqué votre message #20
Essayer la simple suppression du driver en appuyant sur la touche Suppr. et redémarrer le PC.
Donnez des nouvelles
ok, j'avais pas remarqué votre message #20
Essayer la simple suppression du driver en appuyant sur la touche Suppr. et redémarrer le PC.
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