Infectation de fichiers systèmes et dll

Résolu
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware juste pour vérifier, et j'ai trouvé que les fichiers infectés sont les suivant:
C:\Program Files\MSN Messenger\msimg32.dll
C:\Program Files\MSN Messenger\riched20.dll
C:\SDFix\dummy.sys
C:\SDFix\apps\dummy.sys
C:\System Volume Information\_restore{AAFCD855-4609-440C-BB03-F56D03119C50}\RP277\A0146137.exe

mais je pense que ce sont des fichiers importants alors j'ai pas pu les supprimer, qu'est ce que je doit faire dans ce cas?

merci d'avance
A voir également:

27 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Non, parce que tu n'en as plus besoin.
0
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

D'accord merci
une dernière petite chose si vous permettez :) j'ai trouvé dans le disque C un dossier nommé "Avenger" qui contient un seul fichier "NPMyWebS.dll" , est ce que c'est normal?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Pour être fixé :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.
0
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

voici le rapport, il a même trouvé le dossier qui me faisait mal à la tête (avenger)

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\avenger: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\avenger: supprimé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien.
Supprime Toolscleaner et C:\Tcleaner.txt.
C'est tout bon.
0

: ) merci beaucoup
0

0