Dd et graveur grillés en changeant d'alim !!!

Fermé
benjamin - 14 juil. 2005 à 10:28
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 juil. 2005 à 11:12
salut a tous

voila j'ai changer mon alimentation recemment (car l'ancienne avait grillé) et au moment de rallumer mon pc j'ai vu des etincelles sortir de dessous mon disque dur et une fumée de cramé en est sorti aussi.
en suite j'ai eteint tout puis j'ai reessayé et la le pc se lance mais ne detecte ni le graveur ni le disque dur. Donc je voudrais savoir si des personnes ont eu le meme probleme que moi et si ca peut venir réelement de la nouvelle alimentation changée ou bien d'autre chose, car j'aimerais faire passer le disque dur et le graveur en garantie mais j'ai peur ke ca fasse pareil en en mettant de nouveaux !

Voila j'attend vos reponses avec impatientes, merci a tous d'avance
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 juil. 2005 à 11:12
Bonjour,
Résultat garanti si tu mets un nouveau DD : ça va recramer aussi vite.
Il y a sans doute une erreur de câblage (ou autre) dans ta nouvelle alim qui fournit certainement des tensions trop élevées.
Pour la garantie, je crains que tu aies du mal. En général le matériel est garanti pour lui même, mais pas pour les dommages qu'il peut causer. Là il y a quand même une faute grave et il est possible que tu obtiennes au moins un dédomagement partiel.
Il n'y a peut être que les moteurs qui sont HS, et dans ce cas ça pourrait être intéressant de les changer, surtout pour le DD car ça permettrait de récupérer tout ce qui est dessus. Encore faut-il qu'il y ait possibilité de trouver le(s) moteur(s) en piéce de rechange et que le disque proprement dit ainsi que les autres composants n'aient pas souffert de l'élévation de teempérature.
0