Mon site ne s'affiche mal sur IE 7

fatima -  
suetsu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon site : www.philippe-roche.com, ne marche pas normalement sur IE7, moi j'ai le IE8 et ca marche très bien ainsi que sur firefox, mes amies me disent que ca marche pas sur leurs IE, c'était la que je me suis rendu compte que ca ne marche que sur IE8, que dois-je faire? aidez moi svp?
A voir également:

6 réponses

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Je vous conseille de demander à quelqu'un ayant suivi une formation ici:
http://www.masterjce.univ-cezanne.fr/jce/jce.htm

car on peut y lire qu'ils seront bien armés pour le genre de problème que vous avez.
"...ayant une connaissance approfondie des outils et pratiques du web (conception de sites..."

;-)
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Si tu la fait toi-même le site, tu souhaites régler le problème tout seul ?
( c'est bien ton cas ? )

Si oui, regardes avant-tout quels sont les problèmes avec IETester.

Ensuite pour les corriger, tu peux faire une feuille de style unique pour IE7 et moins, où tu corriges les problèmes.
0
fatima

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses, je vais télécharger le ietester et voir le problème

Bonne journée
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

tu peux utiliser des balise if ie7
ou trouver des patch qui permettent de corrigé les différence automatiquement
0
suetsu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le plus simple c'est utilisé deux css un pour ie et un fire fox tu peux utilisé cette balise :
<!--[if IE]>
<link href="style_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

<!--[if !IE]><-->
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--><![endif]-->

ensuite dans ton cas ton site sous ie 7 le text vire en bas du menu donc vérifie bien que ta bien mis des float et sinon met une margin left a ton texte sur le css de ie
0
fatima

Bonjour suetsu

Merci pour ta réponse, mais il faut integrer ces code ou exactement, apres le body? et je viens de voir que sur certain pc avec ie7 sa s'affiche normalement, et sur d'autre non, donc je suppose que c'est n'est pas un problème de ie7.

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suetsu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu insère le code entre les balise <head></head>

sinon moi chez moi ton site marche bien sous ff mais pas sous i7
0
fatima

J'ai bien inseré les code, mais quand je verifie sur le logiciel ca me dit toujours que ca fonctionne mal sur ie6, j'ai mis les codes que tu m'as donné, la je vais mettre à jour la page et voir si ca marche.

Par contre je n'ai pas crée de feuille de style spécifique, j'ai juste modifie les codes, est ce que c'est un problème?

Merci pour ton aide
0

Le code que je t'ai passé permet pas de corrigé les problème sous ie mais d'utilisé deux css un pour ie un autre pour fire fox pour gardé tel quel celui de fire fox car il fonctionne bien et après modifier celui pour ie sans touché a celui de firefox et corrigé les bugs
0