Pb enregistrement tnt sur graveur disque dur

Fermé
flolm - 20 févr. 2010 à 21:55
 1169 - 26 févr. 2010 à 22:00
Bonjour,
J'ai un écran plat Samsung LCD LE32S86BD, un graveur DVD LG RH7800, un décodeur double tuner TNT Strong (Digital Terrestrial Receiver) PRIMA IV.
J'ai acheté le décodeur pour pouvoir enregistrer la tnt et regarder une autre chaine en même temps.
Voici les branchements que j'ai effectué :
Prise péritel du Décodeur "VCR Start" vers graveur DVD "Euro A1 Audio Vidéo"
Prise péritel du Décodeur "TV Start" vers télé "2 AV"
Antenne du décodeur "To TV" vers graveur DVD "Aérial"
Antenne du décodeur "Ant in" vers antenne murale
Antenne du graveur DVD "RF out" vers télé "Ant in"

Il reste un emplacement pour une prise péritel sur le graveur DVD "Euro Av2 Decoder" et un autre emplacement sur la télé "RGB" que je laisse vide.

J'ai lancé la recherche automatique des chaines de la TNT sur mon graveur DVD et il ne retrouve que les chaines hertziennes.
Il doit y avoir une manipulation qui m'échappe...
Merci de votre aide
Flo
A voir également:

17 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
20 févr. 2010 à 23:46
Bnsoir...

Sachant que ton graveur n'a pas de tuner tnt, il n'est pas possible de lui faire trouver les chaînes tnt !
Pour en enregistrer une, il faut te mettre sur AV1 du graveur, tu verras ce qui vient du décodeur, et tu dois enregistrer AV, et non une chaîne.....tu dois mettre ton décodeur sur la chaîne à enregistrer...

Cdt,

@+

0
Bonjour,
Merci beaucoup, cela marche très bien maintenant !
Flolm
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
21 févr. 2010 à 18:25
Hi : ce n'est pas que ça fonctionne très bien MAINTENANT, c'est plutôt que MAINTENANT, tu sais t'en servir ! Je déc...., bien sûr ! ;)
Coçntent si cela fonctionne !

Cdt,

@+
0
Ca m'a bien servi aussi !
par contre, j'ai un autre problème en plus : j'ai un magnétoscope/lecteur de DVD, un décodeur TNT/Canat+, branchés à ma TV, je peux lire mes vieilles casettes (TNT éteint seulement) mais avec les DVD, ni image ni son, alors que le DVD est bien lu par le lecteur (je le vois car le temps défile).
A quoi cela est-il dû ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 17:49
Tu veux dire que le MEME appareil, selon s'il lit une cassette ou un DVD, tu le vois et l'entends ou pas ????
Sur la commande de ton combi, tu appuies bien sur DVD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est bien cela, et j'appuie bien sur DVD de la télécommande... Incompréhensible. C'est le pb depuis une coupure électrique, car avant, tout marchait sans problème.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 18:46
Pour moi, c'est incompréhensible, sauf panne du lecteur, mais bon, je ne suis pas du tout un pro !
Quand tu lis un dvd, il y a quoi sur l'écran : du noir, des parasites....as-tu essayé de jouer sur "source" ( illogique, mais sait-on jamais ?!)....?
Je suppose que ça le fait avec différents dvd, cd....?

@+

0
J'ai bien essayé d'appuyer sur tous les boutons possibles...
J'ai un écran bleu, et d'ailleurs, je n'arrive pas à accéder au menu DVD, alors que j'ai le menu cassette pendant la lecture d'une VHS... Hum...
Oui, j'ai essayé avec CD, DVD divers !
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 20:23
L'écran bleu est plutôt bon signe, mais bon....!
Essaie, si tu peux, de connecter le combi et la télé avec les prises cinch jaune, rouge et blanche, et regarde si en te mettant sur AV....su reçois un signal du dvd...

@+
0
Hélas, je n'ai pas ces prises...
Est-ce que cela ne peut pas être dû à une mauvaise "reconnaissance" du DVD par la TV ? C'est une phillips, mais assez capricieuse.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 23:17
La tv, dès lors qu'elle reçoit un signal, doit le restituer...que ce soit celui d'un dvd ou d'une cassette, le genre de signal est le même...
Ce que je comprends le moins, c'est qu'elle affiche les cassettes, et pas les dvd..ce qui supposerait que ce soit le lecteur dvd, par opposition au scope, qui déc.....mais ça n'explique pas l'écran bleu..!
As-tu essayé de changer ton péritel qui relie le combi à la télé ?
Sinon, perso, je suis "à donf" ! ;(
Si tu ne trouves pas, va voir sur
www.cyberbricoleur.com
tu mets un post dans le forum "électroménager", il y a des "pointures", je pense que tu auras des réponses...

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : ce serait sympa de revenir dire quand ce sera réglé, si c'est sur un autre site...;)



(°!°)

0
Merci, je vais aller voir ce forum.
Moi non plus, et pourtant je "bidouille" pas mal, je ne comprends pas comment la tv peut afficher les VHS et pas les DVD... Je crois que c'est comme si appuyer sur DVD de la télécommande (ou du combi) ne faisait pas réagir la TV, c'est ça le HIC.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 23:26
Quand tu appuies sur dvd ou cassette de ta télécommande, ce n'est pas la télé qui doit réagir, mais le combi !
La télé subit ce qu'on lui envoie...
As-tu essayé avec les touches frontales de ton combi ?
Pour savoir si ta télécommande du combi fonctionne, il faut la présenter devant un écran d'apn allumé, tu verras le faisceau ir s'il est émis !

@+

0
Aucun pb de télécommande, ça fait la même chose avec les touches en façade de toute façon... Et si je jetais tout par la fenêtre ? Je dois dire que cette tv et ce combi, bien que Phillips tous les 2, ont toujours fait des caprices.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 23:33
Je ne vois vraiment pas comment la télé serait en cause, elle ne "sait" pas ce que tu lis sur ton combi....
Et le péritel ?

@+

0
Que je sache, pas de souci avec la péritel, puisque le reste fonctionne..
Je veux dire que cette TV a toujours eu du mal à détecter automatiquement la source du signal. l'ajout de la tnt n'arrange rien.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
22 févr. 2010 à 23:38
Oui, mais là, justement, la source est la même, en ce sens que le signal vient par le même câble, qu'il lise une cassette ou un dvd!
Décidément, je ne sais plus...j' attends impatiemment que tu aies une réponse efficace..et surtout que tu me la donnes, évidemment ! ;)


@ demain....

Cdt.
0
C'est aussi ma grande interrogation, qui va quand même me laisser dormir. Je l'espère.
0
Hélas je n'ai pas eu de bonne réponse, sauf que ces engins n'aiment pas les variations électriques... J'ai peur de devoir le considérer H.S. !
0