A voir également:
- Cm mettre ue petiteicon dans la bar d'url de.
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Url - Guide
- Lien de rajout pour bara facebook - Forum Webmastering
- Battery bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Echelle 1/200 en cm ✓ - Forum Graphisme
19 réponses
Va faire un tout sur ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36353-un-favicon-pour-votre-site.html, tout est expliqué ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 semaine à 1 ans.
Ca dépend si ça te plait et si tu es assidu.
Après il y a apprendre pour faire un tableau et, y mettre des données.
Ou faire un vrai site complet, et dynamique. Donc apprendre d'autres langages.
Ca dépend si ça te plait et si tu es assidu.
Après il y a apprendre pour faire un tableau et, y mettre des données.
Ou faire un vrai site complet, et dynamique. Donc apprendre d'autres langages.
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /><![endif]-->
toujours rien ou je sais pas comment l'utiliser aide moi stp
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /><![endif]-->
toujours rien ou je sais pas comment l'utiliser aide moi stp
mo favicon l'icon dans la bar d'url de mon site qui na pas marcher sur le navigateur iexplorer8
j'ai lu se tuto mais kif kif j'ai pas compris
Une fois votre superbe favicon réalisé, il va falloir l'enregistrer, sinon on aurait fait tout cela pour rien ! Allez donc dans Fichier et Enregistrer sous... pour enregistrer votre oeuvre. Nommez-la favicon.ico, tout en veillant à changer le type de l'image en Bitmap 16 couleurs. Paint fera automatiquement la conversion en .ico.
Enregistrez bien le fichier sous favicon.ico, sinon ça ne fonctionnera pas !
Voilà, votre favicon est entièrement créé ! Rendez-vous dans la prochaine sous-partie pour savoir ce que l'on va en faire !
--------------------------------------------------------------------------------
Utiliser le favicon
Maintenant que vous avez créé votre icône, il va falloir en faire quelque chose, non ? Eh bien vous allez voir que ce n'est vraiment pas compliqué, mais alors vraiment pas !
Il existe plusieurs solutions pour insérer un favicon dans votre site. La plus simple consiste juste à exporter le fichier favicon.ico à la racine de votre site. Et normalement, magie , votre favicon s'affiche dans tout votre site ! Le problème de cette méthode, c'est qu'il n'est pas possible de faire un favicon différent pour toutes les pages. Il existe donc une autre méthode.
Une balise à insérer
Voilà, tout est dans le titre : il vous faudra insérer une balise META, c'est-à-dire entre les balises <head></head>, un certain code pour que le favicon s'affiche. Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'Internet Explorer (encore lui ) ne respecte pas les standards du web, et qu'il vous faudra faire deux lignes différentes, pour les deux navigateurs.
Pour les navigateurs qui respectent les standards
Il y a un code tout simple à rentrer :
Code : HTML
1 <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
Voilà, maintenant je vais vous expliquer un peu tout ça :
rel="icon" signifie que l'image en question est une icône ;
type="image/png" définit l'objet comme une image au format png ;
href="favicon.png" est simplement l'adresse de l'image.
Citation : Vous
Mais tu nous avais dit que le seul format pour les favicons, c'était le .ico !
Hé oui, je vous ai caché que les navigateurs récents pouvaient afficher des images autres que des .ico pour le favicon ! Vous pouvez donc utiliser quatre types d'images :
le .gif ;
le .jpg ;
le .png
le .ico, mais il faudra entrer le code "image/x-icon".
Voilà à peu près tout pour ce qui est du favicon pour les navigateurs standardisés.
Et Internet Explorer ?
Comme je l'ai dit plus haut, Internet Explorer ne respecte pas les standards du web. Il vous faudra donc entrer un code différent si vous voulez que votre favicon s'affiche sous Internet Explorer.
1 <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
Notez qu'Internet Explorer ne supporte que le .ico.
Comment faire un site compatible pour les deux ?
Heureusement, il y a une solution : ce tuto, qui vous permet d'optimiser votre site pour tous les navigateurs. Voici donc le code à insérer pour que votre site soit compatible :
1
2 <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
j'ai lu se tuto mais kif kif j'ai pas compris
Une fois votre superbe favicon réalisé, il va falloir l'enregistrer, sinon on aurait fait tout cela pour rien ! Allez donc dans Fichier et Enregistrer sous... pour enregistrer votre oeuvre. Nommez-la favicon.ico, tout en veillant à changer le type de l'image en Bitmap 16 couleurs. Paint fera automatiquement la conversion en .ico.
Enregistrez bien le fichier sous favicon.ico, sinon ça ne fonctionnera pas !
Voilà, votre favicon est entièrement créé ! Rendez-vous dans la prochaine sous-partie pour savoir ce que l'on va en faire !
--------------------------------------------------------------------------------
Utiliser le favicon
Maintenant que vous avez créé votre icône, il va falloir en faire quelque chose, non ? Eh bien vous allez voir que ce n'est vraiment pas compliqué, mais alors vraiment pas !
Il existe plusieurs solutions pour insérer un favicon dans votre site. La plus simple consiste juste à exporter le fichier favicon.ico à la racine de votre site. Et normalement, magie , votre favicon s'affiche dans tout votre site ! Le problème de cette méthode, c'est qu'il n'est pas possible de faire un favicon différent pour toutes les pages. Il existe donc une autre méthode.
Une balise à insérer
Voilà, tout est dans le titre : il vous faudra insérer une balise META, c'est-à-dire entre les balises <head></head>, un certain code pour que le favicon s'affiche. Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'Internet Explorer (encore lui ) ne respecte pas les standards du web, et qu'il vous faudra faire deux lignes différentes, pour les deux navigateurs.
Pour les navigateurs qui respectent les standards
Il y a un code tout simple à rentrer :
1 <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
Voilà, maintenant je vais vous expliquer un peu tout ça :
rel="icon" signifie que l'image en question est une icône ;
type="image/png" définit l'objet comme une image au format png ;
href="favicon.png" est simplement l'adresse de l'image.
Citation : Vous
Mais tu nous avais dit que le seul format pour les favicons, c'était le .ico !
Hé oui, je vous ai caché que les navigateurs récents pouvaient afficher des images autres que des .ico pour le favicon ! Vous pouvez donc utiliser quatre types d'images :
le .gif ;
le .jpg ;
le .png
le .ico, mais il faudra entrer le code "image/x-icon".
Voilà à peu près tout pour ce qui est du favicon pour les navigateurs standardisés.
Et Internet Explorer ?
Comme je l'ai dit plus haut, Internet Explorer ne respecte pas les standards du web. Il vous faudra donc entrer un code différent si vous voulez que votre favicon s'affiche sous Internet Explorer.
1 <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
Notez qu'Internet Explorer ne supporte que le .ico.
Comment faire un site compatible pour les deux ?
Heureusement, il y a une solution : ce tuto, qui vous permet d'optimiser votre site pour tous les navigateurs. Voici donc le code à insérer pour que votre site soit compatible :
1
2 <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
je ne lé pas encour mis en ligne ( est j'ai mit mon favicon.ico dans la racin du site est ça na pas marcher sa taile (32fois32)
le truck que j'ai pas compris c le fichier css
le truck que j'ai pas compris c le fichier css