Pc acer double bip au demarage
Résolu
frippon5119
Messages postés
10
Statut
Membre
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
J'ai un pc acer aspire 560 windows vista intel core 2 ati qui demare par un double bip et me lance f1 ou f2 au demarage en tapant f2 je demare normalement mais il repart systematiquement toujours a la meme date en 2007, je suis donc oblige de corriger l'heure et la date à chaque fois.Ont ma répondu dejà une fois de faire une sauvegarde à une date fixe avant ce probleme, mais j'ai beau rentre date de sauvegarde il ne veut rien savoir et quand je l'eteint il reprend en 2007 meme en rentrant dans le bios en changeant date et puis save and exit rien n'a faire non plus.
Je pige plus rien, donc faut il que je reformate disque dur et remettre vista?
De plus un vendeur reparateur ma dit que cela venait d'une pile dans la carte qui ne retient pas ces infos, c'est bien la premiere fois que je vois une pile dans un pc, trop naif ou pigeon.
Merci de bien vouloir m'aider car je nage depuis 3 mois et pour les mises a jour cela pose un gros probleme car il reconnaisse pas une date antérieur. Merci
J'ai un pc acer aspire 560 windows vista intel core 2 ati qui demare par un double bip et me lance f1 ou f2 au demarage en tapant f2 je demare normalement mais il repart systematiquement toujours a la meme date en 2007, je suis donc oblige de corriger l'heure et la date à chaque fois.Ont ma répondu dejà une fois de faire une sauvegarde à une date fixe avant ce probleme, mais j'ai beau rentre date de sauvegarde il ne veut rien savoir et quand je l'eteint il reprend en 2007 meme en rentrant dans le bios en changeant date et puis save and exit rien n'a faire non plus.
Je pige plus rien, donc faut il que je reformate disque dur et remettre vista?
De plus un vendeur reparateur ma dit que cela venait d'une pile dans la carte qui ne retient pas ces infos, c'est bien la premiere fois que je vois une pile dans un pc, trop naif ou pigeon.
Merci de bien vouloir m'aider car je nage depuis 3 mois et pour les mises a jour cela pose un gros probleme car il reconnaisse pas une date antérieur. Merci
A voir également:
- Pc acer double bip au demarage
- Double ecran pc - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Salut ,change la pile de sauvegarde du cmos se trouvant sur la carte mère , si c'est unetour ton pc , c'est une pile bouton cr3032 en général si c'est sur un portable la taille est la forme peut être spécifique ou sous forme de pack de plusieurs pile . Si malgré le fait de changé la pile le résultat est le même le probléme vient du circuit cmos qui est en panne , j'écris ceçi car tu as les bip qui correspondent au défaut du cmos
frippon 51
Merci c'etait bien la pile !!
je te propose de verifier tes barrettes de ram si c est deux bips cours.
regardes ici/http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773937-2-bip-au-demarrage
en tout cas interverties les barettes.
ou demontes une de barette pour ne tourner que sur une seule (et vice versa/lever de doute en cours:)
essaies sur google:
deux bips courts
deux bips longs
regardes ici/http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773937-2-bip-au-demarrage
en tout cas interverties les barettes.
ou demontes une de barette pour ne tourner que sur une seule (et vice versa/lever de doute en cours:)
essaies sur google:
deux bips courts
deux bips longs