Firewall / Clavier-souris / Formatage

Utilisateur anonyme -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis tout nouveau sous linux (distrib mandriva 2005 ED)
J'ai enfin réussi à installer mon modem après une longue bataille...
je me demandais si comme sous windows, il était nécessaire d'installer un pare-feu (ou y en a t il un d'intégré...) et des anti-spy (équivalent adaware et spybot).

De plus, je possède un clavier/souris logitech (http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/CH/FR,CRID=2162,CONTENTID=6831) et je voudrais pouvoir l'utiliser pleinement sous linux... est ce possible ? (boutons de la souris, touches rapides du clavier etc...).

Enfin, toutes mes données se trouvent encore sur un disque sur lequel se trouve deux partitions :
1) windows \NTFS
2) documents \FAT32

serait il possible d'installer linux sur la partition de windows (formatage de cette partition possible bien sur) et de laisser l'autre partition intacte.... ?

Merci à bientot j'espère !

François
A voir également:

21 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Est ce une bonne solution d'utiliser qemu ?
tout depend de ce que tu veux faire. Ce qu'il faut savoir c'est que l'emulateur pc sera moins performant que si tu installais windows directement sur ton pc. c'est normal puisque l'emulateur utilise les ressoucres de ton pc pour faire un pc: c'est comme si tu avais deux pc en un!
Mais, si dreamweaver et photoshop ne sont pas des gourmands, ca pourrait etre une solution, oui.
En fait ca pose pb (ralentissement) avec des logiciels gourmands comme les jeux par exemple.
Sinon, pour Qemu, il faudra prendre son temps pour comprendre comment l'utiliser.

dc si j'ai bien capté, faudra lui fournir un OS à cet émulateur pc... dc en l'occurence win98. C'est peut être la meilleure solution non ?

Oui tu as bien capté!
Vu que tu as deja windows 98, c'est une bonne solution, d'autant plus qu'il est franchement moins gourmand qu'XP, ce qui ameliorera la fluidité et la rapidité d'execution.
0