Erreur au demarrage sur epson stylus cx6400

Fermé
Elbandito600S - 20 févr. 2010 à 13:50
 zezette - 18 août 2016 à 17:46
Bonjour,
Depuis 1 semaine,lorsque j'allume ma multifonction (epson stylus cx6400),le voyant rouge " ! " est allumé ,et un message défile sur l'écran:
Erreur imprimante-> Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.
Le probléme d'aprés le guide de dépannage en ligne serait:
Une erreur se produit au niveau du module imprimante.
Ce qui conseille comme solution:
Mettez le combiné multifonction hors tension puis de nouveau sous tension. Si le message d'erreur s'affiche toujours, contactez votre revendeur.
J'ai suivi la marche à suivre et ......RIEN,c'est toujours pareil.J'ai contacté Epson France par mail,par tél on oublie il décroche pas ?????????
Leur Réponse est simple,se message d'erreur n'est pas répertorié dans leur base,il faut que je contacte un réparateur!!!!!!!Un jeu de cartouche neuves dedans ,un en réserve,et il faut que je la fasse réparer,elle est de 2003!!!!
Quelqu'un aurait-il une solution??????Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Problème au démarrage : le "!" s'allume en rouge.
l'ordinateur dit qu'il y a un élément de l'imprimante en fin de vie.
L'écran de l'imprimante dit qu'il faut consulter a documentation (?) ou amener l'imprimante chez un réparateur
Voici comment j'ai résolu mon problème:
a) éteindre l'imprimante
b) maintenir enfoncés le bouton "couleur" et le bouton rouge "arrêter"
c) allumer l'imprimante : le "!" rouge se met à clignoter et l'écran indique
"init eeprom". J'ai laissé mijoter 1/4 d'heure.
d) allumer de nouveau l'imprimante : ça a marché!
25
papaboug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
27 avril 2011 à 14:41
un grand merci...
...j'ai eu le même message, et j'ai suivi les instructions de Vivi, alors Merci Vivi.
0
Paulo la science
28 avril 2011 à 22:01
même problème, même solution, mais au bout d'1 demi heure, le "!" clignotait toujours avec message "init eeprom".
ai appuyé sur touche "NetB" => message "press power sw" , j'ai donc allumé l'imprimante, et ça a marché: merci vivi
0
Bonjour, Voilà, je rentre pour imprimer et là MEME MESSAGE, ah!!! les boules!! j'espère que VIVI à raison.
0
Re,
J'ai fais la même chose que Paulo et ça marche, mais il faut aller chercher ses doc pour continuer l'impression, et c'est long.
Merci à tous
0
Merci pour le système "d".
Excellent, moi ça a fonctionné au bout d'une heure avec appui sur touche "NetB" => message "press power sw" , j'ai donc allumé l'imprimante, et ça a marché:
MERCI VIVI
0
jai le meme problémé quelqu'un aurai t-il une solution
0
bonjour !
idem pour moi j'ai essayé est cela ne fonctionne pas
au secour
merci si vous avez une solution
0
Hell à tous,
Même problème, et même solution que Vivi, sauf que je n'ai pas attendu 1/4h, mais juste 1 min après le message init eeprom, et ça a marché :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 00:27
Bonjour,

Une imprimante de 2003, vous avez de la chance : c'est une longévité exceptionnelle !!!

Enfin, bref.

Elle est vieille et donc, il est fort probable que le réservoir de collecte d'encre des nettoyages de tête soit plein. Le compteur associé à ce réservoir doit être mis à zéro et le réservoir doit être détourné sur un réservoir extérieur, ou bien vidé/nettoyé.

Si ça peut vous rassurer, vous auriez eu ce problème avec n'importe quel imprimante jet d'encre de n'importe quelle marque.

Mais dans votre cas, pour EPSON, ce problème est facile à résoudre par soft.
On va y venir. Mais avant, il faudrait être sûr d'avoir bien identifier le problème.

Il y a moyen de vérifier gratuitement que le réservoir est plein, avec WICRESET. C'est un logiciel qui a été conçu spécialement pour régler ce genre de problème.
Vous pouvez le télécharger à cette adresse : https://www.2manuals.com/product_info.php?products_id=1149

Peut-être que SSC server - cette vieillerie - peut aussi vous aidez...
Si j'en parle pas plus c'est que ce logiciel est pas franchement au point.

Bref, vérifiez déjà grâce à la fonction "Read waste counters" de WICReset que le compteur dépasse la valeur maxi admise...

Ensuite, vous devrez acheter une clef pour resetter le compteur.
MAIS je vous conseille plutôt de voir si vous ne trouvez pas GRATOS sur google le programme qui va bien. Cherchez "Adjustment program by Orthotamine EPSON CX6400"

Si vous trouvez rien sur internet de gratos, vous pourrez toujours vous rabattre sur le très bon site suivant : http://www.wasteinkpads.com
Comparez les offres...

Je vous ai donné trois pistes possibles, deux au moins mènent à la solution.

A vous de jouer.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 00:44
Pour trouver le réservoir extérieur sur lequel détourner celui de l'imprimante : http://www.octoink.co.uk
0
GGVingoku Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par GGVingoku le 9/06/2010 à 09:42
Salut !
J'ai une solution pour vous, enfin plutôt une réponse à votre question.
J'ai à l'heure actuelle le même problème et il semblerait que cela soit programmé par Epson pour qu'en 2010 plusieurs CX6400 aient le même problème.

Ci-dessous je vous met la copie de mon mail reçu par le SAV.
Bonne journée


Bonjour,

Merci de contacter le service e-mail d'EPSON.

Si le message d'erreur est le suivant: "intervention requise, éléments en fin de vie" ou si ce message d'avertissement vous averti de la proximité de cette erreur, il s'agit des tampons qui récupèrent les encres, et qui sont certainement saturés.

Comme de nombreux autres produits, les produits à jet d'encre Epson destinés aux consommateurs disposent d'une durée de vie limitée en raison de l'usure des composants générée lors d'une utilisation normale. À un moment, le produit atteint un stade où il n'est pas possible de maintenir une qualité d'impression satisfaisante ou un stade où les composants ont atteint la fin de leur durée de vie utile. Il s'agit d'un phénomène normal pour un périphérique mécanique sophistiqué.

Le message fait référence aux tampons d'encre, des tampons poreux situés à l'intérieur de l'imprimante qui recueillent, distribuent et contiennent l'encre non utilisée sur la page imprimée. Ces tampons recueillent de l'encre lors de la configuration initiale du produit, lors des cycles de nettoyage et lors de l'impression de photographies sans marges.

Afin de prendre connaissance du coût potentiel d'une réparation sur votre matériel EPSON, veuillez contacter un centre de maintenance agréé proche de chez vous - CSA et non Express Center .

Pour ce faire, merci de vous rendre sur www.epson.fr, puis dans la rubrique support, en bas à droite vous pourrez accéder au cartouche de recherche vous permettant de localiser un de nos centres techniques agrée en y entrant votre département ou code postal.

Ces centres de maintenances sont joignables au téléphone pour vous donner un « ordre de prix » correspondant au côut potentiel d'une réparation sur votre matériel Hors garantie Epson.

Afin de mettre en balance le prix d'une réparation en rapport avec le coût d'un Appareil Epson neuf, veuillez prendre contact avec notre ligne vente afin d'être réorienté vers un matériel neuf correspondant au mieux à votre besoin.

Support technique et Ligne Vente Epson France

Produits sous garantie : 09 74 75 04 04 tarif d'une communication locale*

*hors coût lie a l'opérateur Horaire de disponibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :

Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)

Cordialement,

Nicolas.

Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre


Visitez notre site https://www.epson.fr/
Lien promotionnel à modifier en fonction de la demande et du produit vers page web.


-- Message initial ---
De : ***********
Reçu : 06/06/10 18 h 25 CEST
À : "EPSON Level One (France)" <Level.one@Epson.fr>
Objet : Epson Stylus CX6400 Epson.fr

Problem description
A l'allume de l'imprimante le système s'amorce, mais après 2 secondes le voyant erreur s'allume indiquant sur l'écran (Erreur imprimante). En regardant sur le statut monitor, il est indiqué que certains éléments de l'imprimante sont arrivés en fin de vie... mais rien ne dit quels sont ces éléments...
Information about contact's Epson product
Product Type Appareils Multifonctions
Product Epson Stylus CX6400
Serial Number FHXE*********
Date Purchased 03/04/2005
Interface Type USB
Version of SCAN/TWAIN software
Contact details
Title M.
Last Name ****
First Name ****
Company Name - if applicable
Street Address *********
PostCode ********
Town **********
County 13
Country France
Daytime telephone number ***********
Email ***********************
Information by email No
Information by phone No
Information by post No
Information about contact's computer
Computer Type Ordinateur portable
Operating system Windows Vista 32-bit
OS version or service pack (ex: SP2)
Internet connection ADSL/XDSL
-1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 00:33
Bonjour,

N'importe quoi cette histoire de programmation par EPSON.

Une grosse énormité qui tient pas la route. Dommage que pour comprendre ça, il faille avoir toutes les connaissances qui manquent.

Essayez plutôt d'arrêter de vous ridiculiser en colportant ce genre de rumeurs et de mythe.

Rendez vous service en ne parlant plus jamais de ce que vous n'avez pas su vérifier par vous-même. Commencez donc à vous entrainer à la fermer.

Cordialement.
0
J'ai suivi Vivi + Paulo et sans attendre, ça a marché!!
Merci bcp
0