Probleme son sur windows 7

Fermé
alexggr2003 - 20 févr. 2010 à 12:31
 alexggr2003 - 20 févr. 2010 à 15:39
Bonjour à tous,

Ce message pour vous exposer mon problème avec le nouveau windows 7.
Le nouveau soft a l'air séduisant, si ce n'est que depuis que je l'ai installé, je n'ai plus de son !
Je continue donc avec windows XP en attendant (car j'ai d'autres problèmes comme multiboot inopérant et autres, mais je cherche encore....)

Concernant le periph audio
Il y a une croix rouge sur l'icône haut parleur en bas à droite (message "aucun dispositif audio installé")

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai l'inévitable point d'exclamation jaune et/ou ,ca repend de mes expériences, un triangle jaune (code erreur)

J'ai essayé de me rendre sur le site du fabricant (http://www.cmedia.com.tw) et malgré l'installation des pilotes (beta) cela ne marche tjr pas
J'ai essayé les 3 setup... Voici les fichiers trouvés sur leur site
CMI8738-LX Windows 7 RC Build7100 CMI8738 driver for Windows 7 8.17.40
CMI8738-MX Windows 7 RC Build7100 CMI8738 driver for Windows 7 8.17.40
CMI8738-SX Windows 7 RC Build7100 CMI8738 driver for Windows 7 8.17.40
J'ai essayé également le programme windows update ainsi que le module d'installation de périphériques anciens Sans succès encore une fois
J'ai désinstallé et réinstallé les peripheriques, ca ne marche tjr pas
Windows 7 reste muet ....

Quelqu'un a t il une solution à me proposer? J'ai regardé sur le forum, mais rien n'a été efficace ou alors j'ai pas tout essayé

Voici ma config:
Intel pentium 4 1.8Ghz
Carte mere MS6399 (socket 478)intel i845
1Go Ram
Windows 7
Périphérique audio semi duplex CMIC8738/3DX PCI audio device
C-media wave device modem
Carte video FX5200 geforce
....

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
20 févr. 2010 à 12:36
Bonjour,

Va ici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et cliques sur "Lancer la détection"... Il est possible que le site te demande d'installer un plugin. Je te conseille de te servir de IE pour ça car sur Mozilla, ça ne fonctionne pas... pour Opera, je ne sais pas.
0
Salut Neliel,

J'ai déjà essaye le programme de détection de leur excellent site via IE (tous les drivers ), mais cela n'a pas été plus concluant...
car ils m'ont redirigé vers les pilotes que j'ai mentionne dans mon message plus haut, et après install de ceux ci, ca ne marche toujours pas :(

1 des Messages d'erreur que j'ai eu

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
0
J'ai rencontré le même type de problème en passant sous windows 7 et l'ai résolu en installant des enceintes avec alimentation électrique (les enceintes précédentes étaient connectées seulement au PC)
0
suite de mes essais...
j'ai installé les pilotes pour vista ...rien
et ceux pour XP ---> ecran bleu :(
je cherche encore...mais ca devient desagreable de se dire que malgre ses qualites je n'utiliserais peut etre pas cet os...
0