Comment intégrer ou copier un domaine DNS ?

monsieur78 -  
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Filiale A : possède deux serveurs DNS : primaire et secondaire
Filiale B : idem
Filiale C : idem

Chaque DNS primaire fait autorité au secondaire pour chaque filiale. Et n'ont aucun lien entre elles. Nous devons utiliser l'adresse IP pour pinger une machine à partir de la filiale A vers B par exemple. Ces 3 filiales sont reliées en VPN.

Le but recherché est d'avoir un DNS commun, c'est à dire qu'on veut pouvoir résoudre les noms DNS entre ces 3 filiales. Autrement dit résoudre les noms à partir de n'importe quel filiales vers n'importe quel autre filiale au sein de ce réseau privée.

exemple :

→ à partir de la filiale A , ping serveurCitrix.filialeB.local
→ à partir de la filiale B, accès à l'intranet de la filiale C : http://nom_serveur_intranet.filialeC,local/intranet
→ à partie de la filiale C : ping nom_machine.filialeA.local

bref , on ne souhaite plus utiliser les adresses IP mais des noms comme cité ci dessus,

etc …

Nous avons pensé aux redirecteurs DNS mais cela implique de faire des redirections de requêtes, soit un temps de traitement.

Ma question est la suivante : est il possible que chaque filiale puisse « intégrer ou copier » tout le contenu de la zone dns des autres filiales.

Exemple : Entreprise A : possède son DNS primaire + secondaire + zone dns filiale B + zone dns filiale C,

idem pour l'entreprise B et C.

Est ce possible de faire cette opération et comment ?
Rappel : Les deux serveurs DNS ( primaire et secondaire) de chaque filiale n'ont aucun lien entre elle donc pas d'autorité (à part qu'il sont sur le meme réseaux privée),

merci de votre aide
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

moi je creuserai coté serveur DNS multi-domaine
exemple : http://arnofear.free.fr/linux/template.php?tuto=20&page=1
biensur juste pour avoir des idées.
0