Protection feuille EXCEL

dogo1326 Messages postés 32 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement. J'ai un classeur EXCEL dans lequel j'ai plusieurs feuilles.

Pour éviter qu'on le modifie, j'ai protéger le classeur.

Maintenant j'aimerai protéger la feuille pour que personne ne puisse modifier le contenu de chacune d'elle. Mon problème c'est que lorsque je protège la feuille, il devient impossible de se servir des liste qu'il y a pour chaque colonne !!

Existe t-il un moyen pour protéger le contenu de chaque feuille sans interdire l'accès aux listes ?

Merci d'avance.

Cordialement

Ludovic
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
oui.. il faut déverrouiller les cellules avec listes, qui ne devraient pas accepter autre chose qu'un élément de la liste au moins dans la configuration par défaut.
Clic droit /Format cellule / Protection / Déverrouiller.
Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

et bien entendu tout ceci avant de protéger la feuille !
et fais gaffe aux mots de passe : ça s'oublie très facilement ; le mieux est de ne pas en mettre ...
0