Cherche film de SF avec un ordinateur

Emds2010 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 19 févr. 2010 à 23:46
 oph75 - 24 avril 2014 à 21:29
Bonjour à tous,
Je recherche un film de sciences fictions mais je n'ai que très peu de souvenirs. Il doit dater des années 60 ou 70. Une maison est entièrement robotisée. Un homme y habite avec sa femme (peut-être des enfants, je ne sais plus) et il me semble que l'homme est un informaticien et qu'il est à l'origine du programme qui gère la maison. Je me rappelle de petits bouts de scènes comme le fait qu'il demande à boire et une petite porte s'ouvre avec le verre rempli. Bref il parle avec sa maison qui fait tout ce qu'il demande. Il me semble qu'en parallèle il bosse dans une boite où un ordinateur est mis au point : ce dernier gagne en autonomie et prend possession de l'ordinateur de la maison qui du coup n'obéit plus qu'à l'ordinateur central. Il me semble me rappeler que l'ordinateur prend en otage la femme et veux devenir vivant en mettant au monde un bébé moitié humain moitié ordinateur...
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 09:00
A.D.A.M. (1973) (TV) de Michael Lindsay-Hogg ?
1
Emds2010 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 10:25
Oh je suis quasiment sure que c'est ça ! trop fort ! Ce nom sonne dans ma tête.
Par contre, je dois être très nulle en recherche mais je n'arrive pas à trouver quelque chose dessus sur le net (ou juste une fiche mais avec un micro résumé sur imdb). Vous avez trouvé un lien intéressant ?
En tout cas merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 10:40
des Images - puis clickes sur New Gallery
0
Emds2010 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 15:00
Merci pour ce lien : l'acteur me dit quelque chose. C'est forcément ça. J'aurais bien aimé revoir ce film mais j'imagine que c'est introuvable. J'étais très jeune quand je l'ai vu et, peut-être que le film lui même n'est pas génial, mais le côté "maison entièrement automatisée" m'avait totalement fascinée.
En tout cas, bravo pour l'étendue de la culture cinématographique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fait longtemps que je recherche le titre aussi ! Et paf je tombe sur ta description qui était comme mes souvenirs flou de ce film !
Je l'avais en K7 VHS étant petit ! Si jamais tu as réussi à le trouver quelque part fais signe !!
0
Bonjour ,
je pense à GENERATION PROTEUS, je l'ai vu j'étais jeune....
Cordialement
0