L'écran éteint tout seul

Fermé
Smile - 19 févr. 2010 à 23:38
 Smile - 21 févr. 2010 à 18:22
Bonjour,

voilà maintenant quelques jours que mon écran (cathodique) se met à s'éteindre tout seul, comme lorsqu'il se met en état après un certain temps, sauf qu'il refuse de revenir après. Je dois donc faire un reset sur mon ordinateur pour voir mon écran revenir normal. J'ai tenté plusieurs choses afin de régler le problème, mais sans succès. Pour être plus précis...

1- Je change le temps de mise en veille (''extinction'', pas écran de veille) de 15-20 minutes vers ''Jamais'', sans succès. (À la base, cétait seulement lorsqu'il partait en mode veille qu'il ne revenait plus, mais il a commencé à le faire aléatoirement ensuite)

2- J'ai téléchargé le pilote de mon écran (Compaq 9500) et je l'ai installé. (Cela faisait aux alentours de deux ans que j'avais toujours roulé avec un écran tout simplement reconnu ''plug-and-play'' sans aucun problème.)

3-Le problème persiste. J'en déduis que mon écran commence à être fatigué (il date de 1999 quand même) et je le change par un Dell (toujours un écran cathodique) que je gardais dans un coin, inactif (il a tout de même fonctionné vers la fin 2009). Cependant, le problème est toujours présent.

Voilà. Sinon, je peux dire que j'ai changé le driver de ma carte vidéo récemment. Est-ce que le problème pourrait venir de la ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
Smile
A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
20 févr. 2010 à 00:42
Bonjour,
dans gestion d'alimentation, avez vous un onglet APM ?
Si oui, essayez de décocher " Activer la prise en charge de la gestion avancé..."
0
Hum, voulez-vous dire ''Options d'alimentation'' ? Si c'est le cas, j'y vais, mais je ne trouve pas la ligne dont vous me parlez. Sinon, j'ai désinstallé le nouveau pilote que j'avais installé il y a peu, et j'ai réinstallé l'ancien qui ne me faisait pas défaut. Pour le moment, l'écran n'est plus reparti inactif ''irrécupérable'' (sauf à un moment, mais c'était parce que j'avais réactivé l'extinction du moniteur après 20 minutes lorsque j'avais changé l'écran, croyant le problème résolu. J'ai d'ailleurs désactivé à nouveau cette option.)

Peut-être que je n'ai pas cette option dont vous parlez. En tout cas, merci beaucoup du coup de main !
0
Finalement, changer le pilote n'a pas réglé le problème : la même chose est arrivée plus tard aujourd'hui. Quelqu'un aurait une idée pour le problème ? Serait-ce ma carte vidéo qui commence à rendre l'âme ?

Merci!
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
21 févr. 2010 à 02:21
Il est possible que vou ne trouvez pas cette option, mais si vous ne vous enservez pas desactivez aussi mise en veille prolongé et gestion avancé pour voir le comportement.
bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je parle de la mise en veille, ''l'extinction'', comme il est mentionné, c'est de cela que je parle : la mise en veille prolongée dans options d'alimentation. Cela ne règle pas le problème.
0