Droit d'auteur youtbue

Xx-zilife-xX Messages postés 66 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 19 févr. 2010 à 23:12
 king - 20 févr. 2010 à 16:45
Bonjour,
j'ai mis une vidéo de tennis de table sur youtube , le lendemain on me la bloque pour les droits d'auteurs (je comprends) mais comme je m'en serre pas pour des raison qui contrains les droit d'auteur je me demande si je peu demander le droit d'afficher cette vidéo
A voir également:

1 réponse

Bon on récapitule :-)

Acte1: "j'ai mis une vidéo de tennis de table sur youtube , le lendemain on me la bloque pour les droits d'auteurs (je comprends)" ---> heu moi pas??? Elle pourrait être refusée dans le cas où il y aurait une plainte d'une ou des personnes visibles sur la vidéo ou dans le cas où il y aurait une plainte en cas de copie illégale. Ce dont, tu devrais être averti...

Acte2: "mais comme je m'en serre pas pour des raison qui contrains les droit d'auteur"---> ben vi mais reste toujours à savoir si il y a eu une plainte?

Acte3: "je me demande si je peu demander le droit d'afficher cette vidéo" ---> au cas où il y a réellement une plainte avérée, vaut mieux pas. Si c'est une vidéo amateur, il faut demander aux personnes reconnaissables sur cette vidéo le droit à l'image (si pas d'accord, faut flouter ou s'abstenir). Dans le cas d'une vidéo trouvée sur un site, faut demander au site (en supposant que ce dernier à lui-même le droit de diffusion, ce qui est loin d'être évident) :-)
0