Problèmme avec les permissions DD externe

Fermé
Christophe - 19 févr. 2010 à 22:15
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 25 févr. 2010 à 14:35
Bonjours a tous, je viens sur se forum car mon problème et sur les permissions de mon disque dur externe

J'ai formater le disque dur sous ubuntu 9.10 en fat32 (avec l'utilitaire de disque) et ensuite j'ai mi tout mes fichiers (la je n'avais aucun problème)

Et du jours au lendemains il me reste plus comme permission:
Propriétaire:
Accès au dossiers: création et suppressions des fichiers
Accès au fichier: ---

Groupe (aucune permissions)

Autres (aucune permissions)


Lorsque que je veux changer les permissions il me dit (je suis en administrateur)

"Désolé, impossible de changer les permissions de <<...>> Erreur lors de la définition des permissions: Système de fichiers accessible en lecture seulement"

Il doit avoir les manipulation a faire avec la commande mais je suis très novice avec le terminal, donc expliquer moi étapes par étapes


J'ai un 2eme disque dur en ntfs avec les même permissions et je peut quand même renommer couper, supprimer les fichier, ces bizarre quand même



Je remercie d'avances aux réponses!!
A voir également:

26 réponses

Bon je donne les nouvelles j'ai de nouveaux tout les droit sur le hd

Il y a un truck aussi tous mes fichiers qui était corrompu on tous était mi dans le même dossiers "found.00" il y en a 2Go....
Windows nés même pas capable de re-métre ces fichiers a leur place! Ces lamentable...

Donc c'était bien les fichiers qui était corrompu

Je pose juste 3 derniers questions et je vous embéte plus :D

Pourquoi (et comment) mes fichiers se sont-ils corrompu?
Et comment éviter a l'avenir d'avoir le même problème? (ces la premiers fois que cela m'arrive)
Je devrai reformater en nfts ou en fat?
0
Ah okay!!! Juste pour ça!
Maintenant je le ferai a chanque fois très serieusement

Et un grand merci a tous pour vos réponses!
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 févr. 2010 à 20:58
Je peux te recommander de convertir ton disque en NTFS, c'est quand même beaucoup mieux que FAT32.
Quant aux fichiers corrompus found.000 il y a peut-etre un moyen de les récupérer, il faut voir ce qu'en dit google.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
23 févr. 2010 à 16:04
re,
affirmation completement gratuite , detaille donc les avantages surtout sous linux de la ntfs !! tant qu'a faire mettre le disque en ext4 ce qui au moins sera securisant mais plus vu sous windows .

a+
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
23 févr. 2010 à 23:02
On manipuler des fichiers de grosses tailles (des images iso > a 4GB)
C'est carrement plus rapide que FAT32.
C'est beaucoup plus fiable que FAT32, c'est un FS journalise.

Il n'a pas interet a le formatter en ext4, ca ne sera lisible que sous Linux (ca n'est peut-etre pas son souhait) meme sous ext2 ou ext3 il faut rajouter un driver, alors que n'importe quelle distrib Linux en 2.6 embarque deja un driver ntfs-3g


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ces encore moi avec un nouveaux problème plus grave je trouve

Lorsque que je branche mon HD j'ai ce message (formater en etx4)

Impossible de monter le disque dur
Error mounting: mount exited with exit code 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so



Je croie que j'ai vraiment la poisse avec le HD....
Et en plus j'ai fait encore le C.... j'ai pas de copie des fichiers qui sont dedans....

Il y a t'il moyen de les ravoir?
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
25 févr. 2010 à 14:35
regarde ici
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1245536&highlight=bad+superblock

On principe ca devrai régler le problèmes sans perte de données.
Garde ca en dernier en cas ou y aura des solutions plus simples, parce que j'ai jamais tester ca et je veux pas être la cause d'une perte de données.
0