[php] formulaire généré dynamiquement-récup valeur
Fermé
mathieu_r
-
13 juil. 2005 à 15:52
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 13 juil. 2005 à 20:03
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 13 juil. 2005 à 20:03
A voir également:
- [php] formulaire généré dynamiquement-récup valeur
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
2 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
13 juil. 2005 à 16:34
13 juil. 2005 à 16:34
Un truc que tu pourrais essayer, c'est créer un champs invisible qui comprend le nom de toutes tes checkbox, chacune séparée par un ":".
Exemple, tu t'arranges pour récupérer la valeur maximale de $i, après avoir créé toutes tes checkbox (si $i sert bien de compteur).
Ensuite tu crées ton champs invisible dynamiquement:
Dans ta page destination, tu utilises explode() pour récupérer un par un le nom de tes checkboxes.
http://fr3.php.net/manual/en/function.explode.php
Exemple, tu t'arranges pour récupérer la valeur maximale de $i, après avoir créé toutes tes checkbox (si $i sert bien de compteur).
Ensuite tu crées ton champs invisible dynamiquement:
echo '<input type="hidden" name="nom_checkboxes" value="'; for ($j=10;$j<$i;$j++) { if ($j==$i-1) echo $nom_mapfile[$j]; else echo $nom_mapfile[$j] . ":" ; } echo '">';
Dans ta page destination, tu utilises explode() pour récupérer un par un le nom de tes checkboxes.
http://fr3.php.net/manual/en/function.explode.php
reinearthur
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
8
13 juil. 2005 à 16:28
13 juil. 2005 à 16:28
Bonjour,
Ben tu fais une boucle
for ($i=$valeur_depart;$i<=$valeur_arrivee;$i++){
$nom[$i]= $_POST[$nom_mapfile[$i]]
}
Ou un truc dans le style...
Bon courage!
Ben tu fais une boucle
for ($i=$valeur_depart;$i<=$valeur_arrivee;$i++){
$nom[$i]= $_POST[$nom_mapfile[$i]]
}
Ou un truc dans le style...
Bon courage!
13 juil. 2005 à 18:19
à mon avs, il faut faire agir avec du javascript avec une fonction qui concatène les noms des checkboxes cochées à mesure que 'on coche ces dernières...
ça va être super dur...
je pense qu'il doit y avoir une solution pour récupérer d'un seul trait les valeurs des posts.
$_POST est un tableau.
comment fait-on pour récupérer les indexes dun tableau sachant que les indexes de mon tableau sont les noms de mes checkboxes, à savoir $nom_mapfile[$i], i allant de 1 à n...
une fois récupérés, je peux alors faire mes post[index du tableau] vu que je connais les indexes...
13 juil. 2005 à 20:03
Je ne saurais pas trop t'aider pour les checkbox en Js mais ça ne doit pas être très complexe.
Mais si tu veux garder l'idée du Php, je crois que seules les checkbox cochées sont transmises par le post, donc tu aurais juste à faire une vérification pour chaque avec isset()