[php] formulaire généré dynamiquement-récup valeur

Fermé
mathieu_r - 13 juil. 2005 à 15:52
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 13 juil. 2005 à 20:03
bonjour, jai un formulaire qui est généré dynamiquement.
le formulaire est composé de checkboxes.
le but est de récupérer la valeur de chaque checkbox...les noms des checkboxes peuvent varier en fonction du nombre de champs à générer...

jaimerais savoir comment récupérer les valeurs des variables sachant que les noms des variables varient.

mon script expliquera mieux...
<tr align="center">
        <td valign=top bgcolor="#CCCCCC" width="20">
            <input type="checkbox" name="<?echo $nom_mapfile[$i];?>" value="<? echo $idmapfile[$i]; ?>" onclick="changer_couleur(this, <?echo $i;?>)" unchecked="true">
        </td>
        <td id="<?echo $i;?>" valign=top bgcolor="#CCCCCC" width="100">
            <a href="../mapfile/identification/editmapfile9.phtml?idmapfile=<? echo $idmapfile[$i]?>"><?echo $nom_mapfile[$i];?></a>
        </td>
</tr>

merci!!!
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 juil. 2005 à 16:34
Un truc que tu pourrais essayer, c'est créer un champs invisible qui comprend le nom de toutes tes checkbox, chacune séparée par un ":".

Exemple, tu t'arranges pour récupérer la valeur maximale de $i, après avoir créé toutes tes checkbox (si $i sert bien de compteur).

Ensuite tu crées ton champs invisible dynamiquement:
echo '<input type="hidden" name="nom_checkboxes" value="';
for ($j=10;$j<$i;$j++)
{
        if ($j==$i-1)
                echo $nom_mapfile[$j];
        else
                echo $nom_mapfile[$j] . ":" ;
}
echo '">';

Dans ta page destination, tu utilises explode() pour récupérer un par un le nom de tes checkboxes.
http://fr3.php.net/manual/en/function.explode.php
1
en fait, ds ta solution très astucieuse, il faudrait que je récupère les noms de toutes les checkboxes cochées et non toutes les checkboxes.
à mon avs, il faut faire agir avec du javascript avec une fonction qui concatène les noms des checkboxes cochées à mesure que 'on coche ces dernières...
ça va être super dur...
je pense qu'il doit y avoir une solution pour récupérer d'un seul trait les valeurs des posts.
$_POST est un tableau.
comment fait-on pour récupérer les indexes dun tableau sachant que les indexes de mon tableau sont les noms de mes checkboxes, à savoir $nom_mapfile[$i], i allant de 1 à n...
une fois récupérés, je peux alors faire mes post[index du tableau] vu que je connais les indexes...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 juil. 2005 à 20:03
Ah ben là oui, si tu ne veux que les cochées, il faut passer par du javascript.
Je ne saurais pas trop t'aider pour les checkbox en Js mais ça ne doit pas être très complexe.
Mais si tu veux garder l'idée du Php, je crois que seules les checkbox cochées sont transmises par le post, donc tu aurais juste à faire une vérification pour chaque avec isset()
0
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 8
13 juil. 2005 à 16:28
Bonjour,
Ben tu fais une boucle
for ($i=$valeur_depart;$i<=$valeur_arrivee;$i++){
$nom[$i]= $_POST[$nom_mapfile[$i]]
}

Ou un truc dans le style...
Bon courage!
0