Ordinateur virussé

Fermé
yourya77 - 19 févr. 2010 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 23:11
Bonjour ou bonsoir,

voilas ce qui m'arrive, ma fille a un ordinateur portable archos celui si s'appelle cartable numérique https://www.lesnumeriques.com/informatique/cartable-numerique-archos-n9226.html et cette ordinateur a un virus que je ne sais comment retirer de l'ordinateur car je n'est plus le pilote d'installation, resté dans la boite d'origine qui est maintenant a la poubelle. le message qui s'affiche a l'écran me demande une clé et quand j'essai de le faire réinitialisé je ne peut pas car le paneau ne s'affiche pas

pouriez-vous me donner quelques conseil sachant que ma fille en aurai besoin pour lundi sans faute car elle part en Allemagne avec son école ? merci d'avance

Yourya77
A voir également:

11 réponses

bonjour
il faut acheter une version legale car tout le monde sait que l'on ne jette pas une boite comprenant la cle d'activation du pc et la cle tu dois l'avoir sur ton pc lui-meme juste au dessous
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:40
Salut

resté dans la boite d'origine qui est maintenant a la poubelle <= ben voilà, faut bien regarder avant de jeter... Désolé mais c'est pas très malin.

Pour les virus il y a peut-être moyen de désinfecter sans devoir réinstaller.

Je vais demander qu'on déplace ta question dans le forum Virus/Sécurité
0
j'ai déja activé l'ordinateur et celui si a fait 1 mois sans virus et depuis que ma fille l'as cette ordinateur avais des ralenti jusqu'a hier matin et comme elle ne me la pas dit je n'st pas pus demander de l'aide plus tot

et merci pour avoire demander de déplacé mon problème dans la section appropriée ^^
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:55
Il y a un antivirus sur ce Pc, lequel?

Quel est le code/la clef dont tu as besoin?
0
emmanuel6230 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 6
19 févr. 2010 à 20:50
bonjour

ou les contacter en leur expliquant ton problème

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas de quel clé j'ai besoin justement, et oui il y a(vais) un anti-virus sur l'ordinateur celui si d'appel(ai) microsoft sécurity essentials je l'esst instalé sur mon ordinateur de bureau et celui si fonctionne parfaitement

sur le pc portable il y avais aussi avast d'instalé je pensai l'avoir supprimé mais en faite il en est resté des fragement qui on permi a l'anti virus de fonctionner quand meme
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:04
MSE est pas mal du tout d'après ce qu'on m'a dit, Avast est une passoire et il est très chiant à désinstaller.

C'est peut-être les fragments d'Avast qui posent problème. Tu as installé MSE aussi sur le Netbook (Archos)?

Si c'est possible, télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware et fais un scan après l'avoir mis à jour.

Fais un copier-coller du rapport et poste le dans une prochaine réponse.
0
oui j'avais bien installé mse sur l'archos et c'est bien vrais que avast est une vrais petite m..... comme anti-virus et je ne peut pas faire de scane avec le portable car l'ordinateur me refuse l'acces au bureau et au interfaces d'utilisation tout ce qu'il m'affiche c'est soit un message ou il faut entrer une clé ou quelque chose dans ce genre soit une page noir ou rien est marqueret un petit bruit permanant soit de touches de clavier trop longtemps enfoncé ou un petit claquement comme deux petit cailloux que l'on cogne enssemble

et cela commence a me chauffé un peut en faite

intel UNID PXE-2 (build 082)

copyrught (c) 1997-2000 intel

et plein de code comme sa et apres l'ordinateur me demande une clé
0
don tempis je laisse tomber c'est pas grave si les donnés sont perdus pouriez vous m'indiquer comment le reformaté s'il vous plai ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 01:15
Essaie de tapoter F9 au démarrage du Pc pour lancer la récupération système.

Je n'ai pas trouvé de manuel du Cartable numérique mais j'ai regardé sur le site d'Archos pour le manuel de l'Archos 10...

Il suffit de chercher un peu... http://www.archos.com/support/download/manuals/ARCHOS_10_Manuel_d_utilisation_v2.pdf

Il n'y avait pas un manuel livré avec ce Netbook ou il es parti à la poubelle avec la boite? Ça peut servir les manuels/modes d'emploi ^^
0
oky super merci pour le lien c'est sympa j'espère pouvoir faire une restauration du système avec sa mais si sa ne marche pas je ferai comment alors ? parce que la je ne pense pas qu'une symple touche sauvera l'ordinateur ^^"
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 23:11
Si ça fonctionne correctement "une simple touche" réinstallera ton système d'exploitation comme à l'origine.
0