Créer un site avec filezilla, spip et sarka..
Fermé
bobox
-
19 févr. 2010 à 19:57
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 19 févr. 2010 à 22:30
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 19 févr. 2010 à 22:30
A voir également:
- Créer un site avec filezilla, spip et sarka..
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte instagram sur google - Guide
7 réponses
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
19 févr. 2010 à 20:02
19 févr. 2010 à 20:02
Alors si vous voulez que votre site s'affiche tout de suite il ne faut pas mettre de dossier à la racine mais le contenu du dossier en question
Sinon, vous verrez le contenu du serveur free
Concernant les problemes SPIP je ne pourrais pas vous renseigner
Cordialement
Sinon, vous verrez le contenu du serveur free
Concernant les problemes SPIP je ne pourrais pas vous renseigner
Cordialement
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
19 févr. 2010 à 20:19
19 févr. 2010 à 20:19
A vrai dire je ne sais pas pourquoi vous avez créez un dossier "écrire"
Si dans un tutoriel d'installation on vous le dit c'est pour y mettre un contenu différent que le site entier
Dans tous les cas il faut un index.html (ou .php ...) à la racine pour que le site s'affiche à l'adresse XXXXX.free.fr
Si dans un tutoriel d'installation on vous le dit c'est pour y mettre un contenu différent que le site entier
Dans tous les cas il faut un index.html (ou .php ...) à la racine pour que le site s'affiche à l'adresse XXXXX.free.fr
desperateman
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
21
19 févr. 2010 à 20:30
19 févr. 2010 à 20:30
Moi j'ai une question qui me taraude, le site pour ton magasin est à quelle vocation. Car si tu souhaites t'en servir pour promouvoir le magasin en question, je te déconseille la voie que tu sembles vouloir emprunter.
Tu risques de te heurter à des soucis avec hébergement gratuits, code php pas optimisé (si tu t'y connais y a pas de soucis)...
Tu risques de te heurter à des soucis avec hébergement gratuits, code php pas optimisé (si tu t'y connais y a pas de soucis)...
salut,
en fait j'ai lu qu'en utilisant spip, la création d'un site était plus "simple" et qu'avec des plugins adaptés c'était accessible pour moi
Mais je ne suis pas du tout expérimenté, au contraire et pour trouver la méthode la plus adaptée ce n'est pas facile sur internet, j'ai l'impression d'être noyé sous l'information
petite question: c'est quoi php pas optimisé?
pourrai tu m'aider pour trouver la méthode adaptée à ma situation
Merci de ton aide
en fait j'ai lu qu'en utilisant spip, la création d'un site était plus "simple" et qu'avec des plugins adaptés c'était accessible pour moi
Mais je ne suis pas du tout expérimenté, au contraire et pour trouver la méthode la plus adaptée ce n'est pas facile sur internet, j'ai l'impression d'être noyé sous l'information
petite question: c'est quoi php pas optimisé?
pourrai tu m'aider pour trouver la méthode adaptée à ma situation
Merci de ton aide
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
19 févr. 2010 à 20:42
19 févr. 2010 à 20:42
Je suis assez d'accord avec desperateman
free est un hébergeur TRES resrictif mais le meilleur des gratuits --> s'orienter vers une solution payante?
Pour une boutique c'est un peu juste
free ne supporte pas nativement le PHP 5 et il faut bidouiller souvent, même avec des choses simples qui fonctionne partout ailleurs, alors à cela tu rajoute un CMS qui génère un code impur... C'est faisable mais risqué :)
Tu peux regarder du coté de Prestashop (qui est enfantin ou presque) qui marche rapidemment (pour la presentation faut bidouiller pour personnaliser mais c'est une solution complete)
Dans tous les cas free c'est bof bof pour une boutique qui a de l'ambition (je dis ceci mais j'attends un accès page perso pour en faire une sur free avec prestashop ---> je m'attends pas à des retombées splendides non plus ;)
COrdialement
free est un hébergeur TRES resrictif mais le meilleur des gratuits --> s'orienter vers une solution payante?
Pour une boutique c'est un peu juste
free ne supporte pas nativement le PHP 5 et il faut bidouiller souvent, même avec des choses simples qui fonctionne partout ailleurs, alors à cela tu rajoute un CMS qui génère un code impur... C'est faisable mais risqué :)
Tu peux regarder du coté de Prestashop (qui est enfantin ou presque) qui marche rapidemment (pour la presentation faut bidouiller pour personnaliser mais c'est une solution complete)
Dans tous les cas free c'est bof bof pour une boutique qui a de l'ambition (je dis ceci mais j'attends un accès page perso pour en faire une sur free avec prestashop ---> je m'attends pas à des retombées splendides non plus ;)
COrdialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desperateman
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
21
19 févr. 2010 à 20:48
19 févr. 2010 à 20:48
Par expérience je peux vous dire que d'un point de vue référencement free peut etre pénalisant par rapport à un hébergeur payant. donc quand c'est un site pour gagner sa croute je déconseille, surtout qu'un hébergeur performant ça va pas chercher bien loin entre 20 et 30 € par an
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
19 févr. 2010 à 20:52
19 févr. 2010 à 20:52
Si tu as des intentions de professionnel alors un hébergement payant est mieux/ presque obligatoire
Payant le nom de domaine est sur la base www.monsite.Com (.net...) c'est souvent dans l'offre ---> pour le marketing c'est fondamental
Les technologies préincluses dans les serveurs sont bien plus complètes (nbre de base Mysql, PHP 5....)
Les espaces de stockage sont plus grands, les débit meilleurs, pas de pubs enfin tout en mieux en fait :)
Sinon renseigne toi sur Prestashop qui est une solution clef en main gratuite et complête (et cela fonctionne de partout)
Payant le nom de domaine est sur la base www.monsite.Com (.net...) c'est souvent dans l'offre ---> pour le marketing c'est fondamental
Les technologies préincluses dans les serveurs sont bien plus complètes (nbre de base Mysql, PHP 5....)
Les espaces de stockage sont plus grands, les débit meilleurs, pas de pubs enfin tout en mieux en fait :)
Sinon renseigne toi sur Prestashop qui est une solution clef en main gratuite et complête (et cela fonctionne de partout)
c'est sur que pour le nom de domaine cela ferait plus professionnel
J'ai juste une question sur PrestaShop, le site pour mon magasin n'ora pas pour vocation la vente sur internet, il présentera uniquement le magasin pour montrer ce que nous faisons, dans ce cas l'utilisation de prestaShop est-elle utile?
Merci pour ta réponse
J'ai juste une question sur PrestaShop, le site pour mon magasin n'ora pas pour vocation la vente sur internet, il présentera uniquement le magasin pour montrer ce que nous faisons, dans ce cas l'utilisation de prestaShop est-elle utile?
Merci pour ta réponse
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
19 févr. 2010 à 21:20
19 févr. 2010 à 21:20
Profondément inutile désolé :(
Toutefois, les portées économiques d'internet peuvent se réveler interressantes en fonction du produit et de l'environnement concurrenciel.
Un nom de domaine est quasi-nécessaire, même si de nombreux magasins optent pour des solutions non payantes notament avec free.
Je comprends mieux ce que vous souhaitez, Wordpress est également utilisable même si ce n'est pas sa fonction première
Mais si vous en sortez avec SPIP et que votre création fonctionne sous free ce sera déja un bon premier pas.
Il faudra surtout travailler votre référencement qui est fondamental pour un site du registre "faire-connaitre"
-retravailler le code (avec google et sans compétences on s'en sort)
-diffusion/echange URL du site
Toutefois, les portées économiques d'internet peuvent se réveler interressantes en fonction du produit et de l'environnement concurrenciel.
Un nom de domaine est quasi-nécessaire, même si de nombreux magasins optent pour des solutions non payantes notament avec free.
Je comprends mieux ce que vous souhaitez, Wordpress est également utilisable même si ce n'est pas sa fonction première
Mais si vous en sortez avec SPIP et que votre création fonctionne sous free ce sera déja un bon premier pas.
Il faudra surtout travailler votre référencement qui est fondamental pour un site du registre "faire-connaitre"
-retravailler le code (avec google et sans compétences on s'en sort)
-diffusion/echange URL du site
je suis quand même intéressé pour avoir un nom de domaine qui fasse plus professionnel, je vais donc me tourner vers un hébergeur payant, je voudrais avoir votre avis sur un hébergeur qui pourrait me satisfaire, c'est à dire facile à prendre en main
Merci de prendre de ton temps pour me répondre ! :-)
Merci de prendre de ton temps pour me répondre ! :-)
desperateman
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
21
19 févr. 2010 à 22:30
19 févr. 2010 à 22:30
et oui le gratuit reste du gratuit avec ses inconvénients :)
19 févr. 2010 à 20:11
merci pour votre aide