Probleme de carte graphique

serge74580 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serge74580 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 févr. 2010 à 22:17
Bonjour,
Nouveau sur ce site.
J ai un ordinateur qui date de 2003.
Fujitsu siemens processeur intel pentium 4 à 2.53 Ghertz. Memoire vive 256 MO DDR. Disque dur 80 Giga. carte video Geforce FX 5200, memoire video 64 MO DDR avec sortie TV. Windoxs XP edition familiale.
Aparemment ma carte graphique a rendue l' ame, enfin je le pense car elle buggait regulierement quand je regardais des videos ( ecran noir).
Depuis l' ordi s'allume ( je l'entends ronronner) mais l' ecran reste noir.
1ere Question est ce bien la carte graphique qui est morte?
2eme question, si c' est bien ça, quelle carte puis je mettre pour la remplacer, sachant que les Geforce FX 5200 ne sont apparemment plus dispo à la vente?.
3eme question est ce compliqué de changer cette carte?
Un vendeur informatique m'a dit que je pouvais acheter n' importe quelle carte A G P.
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 245

Salut,

En effet, si ta CM a un port AGP, tu peux acheter n'importe quelle CG AGP 8X. Mais il faut en être Sûr. Pour les CG AGP 8X, on en trouve encore beaucoup chez ATI.

A+
0
Mico

TIEN VOILA UN LIEN POUR UNE GeForce FX 5500 :
https://www.magicpc.fr
0
serge74580 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je te remercie.
Ce n' est pas trop complique a changer?
0
Mico

Non c est tres facile.
1 -Tu débranche ton PC.
2 -Tu débranche le file de l écran qui est sur la carte graphique.
3 -Tu enlève le panneau gauche de ton PC ( y doit y avoir 2 vis derriere)
4 -Tu dévisse la vis qui maintient la carte graphique ( certains boîtiers ont un montage sans vis )
5 -Tu tire sur la carte graphique en faisant attention car parfois il y a un petit clips sur le port AGP de la carte mère. Pour ca il suffit de bien regarder
-Ensuite tu refait tout en sens inverse
Fait quand même attention a l' électricité statique en montant ta nouvel carte graphique car ca peut la griller, enfin c est ce qu on dit mais j en ai monter un paquet et j ai jamais vraiment fait attention et je n ai jamais eu de problème. Y a rien de bien compliquer
Normalement tu n a pas besoin de désinstaller tes pilotes graphique car ca sera tres probablement les
même
Voila un tuto avec quelque photos. Dans ton cas c est le numero 8 : https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 245

Sans trop te ruiner tu pourrais prendre une ncarte un peu plus évoluée, comme celle-ci:

https://www.topachat.com/micro/index.php

A+
0
serge74580 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je te remercie pour tous tes renseignements.
J ai commande sur cdiscount.com une Nvidia geforce 6200 ax 256 Mo. Cout 32.96 Euros
Je devrais la recevoir sous peu.
Je te tiens au courant de la suite des evenements.
Encore merci pour tes tuyaux.
0

Bonsoir.
CARTE GRAPHIQUE RECUE, INSTALLEE, ET.... CA MARCHE.
Encore mille mercis a toi.
Si je peux t aider pour quoi que ce soit, n hesite pas.
Merci merci beaucoup
0