Historique des sites visités

gramynad Messages postés 65 Statut Membre -  
gramynad Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
mon souci c'est que nous avons deux ordinateurs branchés sur la boxe de neuf et j'ai ouvert un compte utilisateur pour pouvoir naviguer tranquillement sur internet et je voulais savoir s'il était possible de savoir quels sites j'ai visité même si je supprime mon compte utilisateur, est-ce que l'historique reste sur le disque dur et si oui y a-t-il un moyen de l'effacer.
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu supprimes le compte utilisateur, les historiques sont effacés (ce sont des fichiers qui contiennent l'historique).

Cependant, il reste toujours possible de récuperer les données avec des logiciels comme recurva.

Il faudrai prendre un logiciel qui sécurise les zones vides du disque dur, histoire que les données ne soient pas récupérables.
autre solution: utiliser firefox version portable sur une clef USB, ou encore firefox version portable installé dans uen partition "container" créée avec truecrypt.
Avec ces 2 solutuions, pas besoinde créer un nouveau compte utilisateur
0
gramynad Messages postés 65 Statut Membre

merci concernant un logiciel qui sécurise les zones vides du disque dur, que peux-tu m'en conseiller un
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Il y a des logiciels comme secure format ou secure delete, mais l'un dégage tout, l'autre agit avant la supression il me semble...

ceci dit, en cherchant un peu tu trouveras surement.

intersses toi à truecrypt, c'est un bon logiciel, il a plein de fonctione interessantes. par exemple, si qqcn te dit "j'ai vu qu et'as un fichier crypté, dis moi toute de suite ce qu'il y a dedan et donnes moi le mot de passe", ben tu lui donne le mot de passe "de secours" qui te permet d'afficher un faux contenu ;)
0
gramynad Messages postés 65 Statut Membre

ok je te remercie beaucoup pour l'info, je vais essayer truecrypt. Merci
0