Enorme bug système

Résolu
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 19 févr. 2010 à 16:10
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 19 févr. 2010 à 17:05
Bonjour, j'ai un gros problème à résoudre. Depuis 2 jours, quand j'allume mon pc il se bloque au bout de 5-6min. C'est à dire qu'il fonctionne normalement durant 5min mais après tout se bloque, je ne peux plus rien faire à part éteindre mon pc portable de manière pas très orthodoxe (en restant appuyé sur le bouton off). Cela se manifeste parfois par un son "bip" émis de mon pc, et également la souris à l'écran qui se bloque. Je ne comprend pas trop et je besoin de votre aide svp!!!!

3 réponses

misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
19 févr. 2010 à 16:13
soit c'est ton système d'exploitation qui m..., soit t'as un vilain méchant vers.... Fait un scan en premier et sinon laisse tomber windows et va chez linux.. !!!
0
fifoulefou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 12
19 févr. 2010 à 16:17
Mon cher, je compatis, il m'est arrivé exactement la même chose pendant de longs mois avec mon ancien ordi et cela vient de reprendre avec mon nouveau. Pour le 1er cas, la solution (la plus radicale mais qui fonctionne toujours fut de restaurer entièrement le système. Pour l'ordi sur lequel je t'écris et qui s'amuse à faire pareil de temps à autres, je crois qu'il peut s'agir d'un problème de carte graphique, je pense, peut-être. La tienne a-t-elle été changée récemment ? Essaye peut-être de désinstaller/réinstaller les divers de ta carte graph., pour moi, cela a amélioré la situation.
Je pense en tout cas que c'est lié à un problème de tes composants, surtout la carte graphique dans mon cas. Essaye de trouver ! Cherche à voir si tu as installé un logiciel, jeu ou autre récemment...

@misscroft : Linux peut vraiment résoudre ces problèmes ? Parce qu'en ce cas ça m'intéresse...;D
0
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
19 févr. 2010 à 17:05
Eh bien ma foi, ce genre de soucis deviennent rare chez linux. Je suis une linuxienne, mais j'ai quand meme gardé un pc windows pour mon chéri (eh oui, linux ca s'apprend!).

Va te renseigner sur la plateforme linux de ce forum pour en connaitre les avantages et inconvénients.
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 14
19 févr. 2010 à 16:25
bonjour,
Je suis partant pour linux,mais bon,il y a peut-etre pas péril en la demeure non plus!!
Qu'as tu comme machine,année,processeurs,mémoire,anti virus,pare feu?????
0