Formatage dell inspiron 1525 impossible

Papsukal Messages postés 1 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

donc comme indiqué dans le titre, il m'est impossible de formater mon pc dell inspiron 1525...

Bon j'avoue avoir pas mal magouillé ce pauvre pc, voici ce que j'ai fait :
-le pc était sous vista, aucun problème

-je suis passé sous windows 7 (version officielle, je l'ai eu grâce à mon université). J'ai eu un premier dossier nommé windows.old sur mon disque dur.

-Là j'ai voulu formater en utilisant le dell image factory restore (F8 au démarrage->réparer l'ordinateur... mais aucun signe du dell image factory restore! (pourtant bien présent sur mon 2ème disue dur)

-j'ai voulu réinstaller windows vista à partir du disque que dell m'a fournit à l'achat de mon orinateur... Installation réussie, mais apparition d'un deuxième dossier windows.old!

-Nouvelle tentative de formatage, (F8 au démarrage) mais là... je ne peux pas accéder à l'option "réparer l'ordinateur"... Elle n'est tout simplement pas marquée. Idem si je veux formater à partir du cd de vista. J'ai le choix entre plein d'option mais pas "réparer l'ordinateur".

Déjà merci de m'avoir lu :) et si quelqu'un peut me donner une piste pour (enfin) réussir ce formatage!
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

1

que veux-tu exactement ? installer Seven ? tu semblr avoir réussi
ce windows.old ce sont tes documents qui sont sauvegardés si tu ne le veux pas tu peux supprimer son contenu

formater = tout effacer

pour faire cela faut un cd/dvd de windows et démarrer le pc dessus demarrer cd dans le lecteur mis en 1° ordre de boot
0
harveys23

salut jaimerai que tu me montre comment formater mon dell 1525 avec vista!
merci
0

0
yagoumboy Messages postés 2 Statut Membre

je sais que à l'aide de certains utilitaires on parviens à faire un tel formatage.
le probeme qui se pose c'est l'utilitaire en question car je suis encore dans les fouilles.
merci
0