[Probleme de creation de racine DFS]

Fermé
brut2pomme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 09:44
 Pierre - 4 juil. 2007 à 15:23
Bonjour à tous!

Lorsque j'essaie de créer une racine DFS de domaine sur mon serveur (windows 2003 server) il me dit :
*** l'erreur suivante s'est produite de la racine DFS sur le serveur MonServeur : impossible de créer un fichier déjà existant. ***

Donc à ce moment là j'essaie d'afficher une racine dejà existante (celle que je voulais céer). Lorsque je la sélectionne et que je valide, il me met ce message:
*** le périphérique n'est pas prêt à être utilisé. ***

J'essaie alors de créer une nouvelle racine DFS (toujours de domaine) que je n'ai pas encore créée, il me demande le dossier à partager et lorsque je clique sur "terminer" j'ai ce message:
***l'erreur suivante s'est produite de la racine DFS sur le serveur MonServeur : cette demande n'est pas prise en charge. ***

Donc impossible de faire quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un aurait LA solution ?
merci
A voir également:

3 réponses

sayoc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
12 oct. 2006 à 13:56
Bonjour,

Je n'est pas la solution, mais tu n'es pas le seul dans ce cas, car j'ai exactement le même problème..
Quand je veux créer une racine dfs sur mon serveur 2003 il me dit :
l'erreur suivante s'est produite de la racine DFS sur le serveur MonServeur : cette demande n'est pas prise en charge.

alors que si je créé une racine dfs sur un serveur 2000, il n'y a aucun problème...

Je ne comprend pas, je sais que cela ne t'aide pas beaucoup et j'en suis désolé. Mais si on est deux à chercher on trouvera certainement la solution...

Peut-être un service à installé ? (dans mon cas les service dfs sont démarré...).

Edit :
Je viens de me rendre compte que le message d'origine date de 2005... soudainement je me sent terriblement seul... ^^
0
morkxy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
21 nov. 2006 à 18:07
oh nan t po seul !! meme pbl ss win 2000 server ! sauf le message qui varie un peu : "le domaine spécifier n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté" alor que mon domain existe.. mais juste apres quil fou cette erreur, ca me fai planter mon domaine [meme pc] ^^ youpi
0
j'ai le même problème dans un environnement Windows 2003.

J'ai créé une première racine qui fonctionne mais impossible d'en créer une nouvelle...

Si vous avez la solution...
0