Virus av.exe - Impossible d'installer Malware

maurice -  
 maurice -
Bonjour,

Mon pc semble infecté par le virus av.exe, dont les symptômes sont les mêmes que ceux évoqués dans le sujet suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16542937-infecte-par-vista-antispyware-2010

J'ai comme anti virus AntiVir, sous XP. Désormais, à chaque fois que je veux lancer quelque chose (internet, logiciel), une fenêtre apparaît me disant que le virus est détecté. Quoi que je fasse, AntiVir ne l'élimine pas et m'empêche d'accéder à mon logiciel.

J'ai téléchargé MalwareBytes... mais le problème est identique : je ne peux pas l'installer à cause de mon antivirus. Si je désactive l'antivirus, il ne se passe rien quand je veux faire l'exécution...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
A voir également:

7 réponses

nomad25 Messages postés 210 Statut Membre 2

Bonjour. Essaye en mode sans echec peut etre ça marchera mieux.
0
maurice

Merci pour ta réponse !

Tu proposes d'essayer l'installation en mode sans échec ? Pour démarrer en mode sans échec, j'appuie sur F.... au démarrage c'est bien ça ?
0
gen-hackman

salut :

redemarre ton ordi en mode sans echec avec prise en charge reseau , ensuite :

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

0
maurice

merci !

je suis sousXP, ça marche quand même ?
0

oui F5 ou F8 au demarrage. Mais tu as pu installé malwarebite et tu ne peux pas le lancé c'est ça? normalement lance le ou reinstalle le en mode sans echec puis fais l analyse si c'est un malware il le trouvera et l éliminera
0
maurice

Je ne sais pas ce qu'est un malware...

Là c'est impossible à installer (je n'ai pas encore essayé le mode sans échec). Quand je double clic, il ne se passe rien...
0

en mode sans echec ça doit fonctionner met ton antimalware sur une cle USB demarre en mode sans echec lance l installation regarde le travail et normalement c est supprimé
0
maurice

en mode sans échec, le problème est le même : il ne veut pas lancer l'installation. J'ai toujours les fenêtres de détection de virus qui apparaissent (notamment une du centre de sécurité)...
0
maurice

Il y a une chose que je ne comprend pas : comment se fait-il que mon antivirus n'élimine pas ce virus ? Il est pourtant régulièrement mise à jour.

Quand la fenêtre d'AntiVir apparaît, je sélectionne delete, mais rien ne se passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce qu'un fenetre bloque toute les fonction de ton ordi? Une fenetre qui te proposerai de télécharger un antivirus (security tool par exemple)?
0
maurice

OUi c'est ça. On me propose d'acheter Vista Antispyware 2010..
0

c'est etonnant qu'en passant par le mode sans echec tu ne puisses pas acceder a tes anti virus. as tu essayé la solution de gen-hackman??
0
maurice

non... ça me parait compliqué !

est ce que ça marche sous XP ?
Qu'entend il par "Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"" ?
0
maurice > maurice

Quand je veux télécharger sur un pc sain le lien proposé, on m'annonce que c'est non fiable...
0

0
maurice

Après un scan de 7 heures en mode sans échec, Malware machin m'a supprimé 4 fichiers.

Je rallume le pc... et là rien n'a changé : toujours une fenêtre XP Guardian qui apparaît pour me proposer d'acheter un antivirus... toujours impossible d'ouvrir n'importe quel logiciel...

Une question peut-être très bête : j'ai un antivirus. Pourquoi l'antivirus n'élimine pas de lui même ce virus ? Pourquoi devoir faire toutes ses manipulations ?

Merci d'avance...
0