A voir également:
- Comprend pas une ligne de programme
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Mètre en ligne - Guide
8 réponses
a *= b; est équivalent à a = a*b; (en tout cas au niveau du code, mais au niveau de l'exécution la première est un chouillat imperceptible plus rapide)
triplePointeur(&nombre); comme c'est marqué en commentaire, tu envoies l'adresse de nombre à la fonction = tu demandes à la fonction de traiter son adresse (donc pas la valeur de nombre), donc oui.
D'ailleurs, par rigueur, je corrige le commentaire "// On multiplie par 3 la valeur de la variable nombre" qui est faux. Si tu appelles à nouveau la fonction avec une seconde variable toto, triplePointeur(&toto); c'est bien la valeur de variable toto qui sera modifiée.
triplePointeur(&nombre); comme c'est marqué en commentaire, tu envoies l'adresse de nombre à la fonction = tu demandes à la fonction de traiter son adresse (donc pas la valeur de nombre), donc oui.
D'ailleurs, par rigueur, je corrige le commentaire "// On multiplie par 3 la valeur de la variable nombre" qui est faux. Si tu appelles à nouveau la fonction avec une seconde variable toto, triplePointeur(&toto); c'est bien la valeur de variable toto qui sera modifiée.
donc on peut écrire a la place de *pointeurSurNombre *= 3 <==> *pointeursurnombre = pointeursurnombre * 3 ?
Presque car si tu prends l'explication de bizu53, (a *= b <==> a = a * b),
dans ton cas a = *pointeursurnombre (*pointeursurnombre correspondant a la valeur de la variable stockée a l'adresse memoire pointeursurnombre )
dans ton cas a = *pointeursurnombre (*pointeursurnombre correspondant a la valeur de la variable stockée a l'adresse memoire pointeursurnombre )
haaaa ok, j'ai compris (enfin j'espere) donc on peut l'écrire *pointeursurnombre = *pointeursurnombre * 3; c'est sa?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas réellement compliqué, ça l'est quand on n'a pas de représentation en fait.
Un pointeur n'est rien d'autre qu'une variable qui pointe sur une autre.
Et pour "faire comprendre au code" qu'on veut utiliser la valeur pointée ou pas, on utilise l'étoile ou pas. Et pour "faire comprendre au code" qu'on veut utiliser celle qui pointe sur une valeur donnée(*), on utilise le &. C'est tout :)
*en mémoire, parce que bien sûr il peut y avoir plusieurs pointeurs sur une même variable.
Un pointeur n'est rien d'autre qu'une variable qui pointe sur une autre.
Et pour "faire comprendre au code" qu'on veut utiliser la valeur pointée ou pas, on utilise l'étoile ou pas. Et pour "faire comprendre au code" qu'on veut utiliser celle qui pointe sur une valeur donnée(*), on utilise le &. C'est tout :)
*en mémoire, parce que bien sûr il peut y avoir plusieurs pointeurs sur une même variable.