Quel logiciel pour encoder ....
ALLAN
-
garagiste Messages postés 714 Statut Membre -
garagiste Messages postés 714 Statut Membre -
Bonsoir
J'aimerais savoir quel logiciel ( si possible en français) et comment je dois procéder pour que je puisse réussir a enregistrer sur mon ordinateur en wave ou mp3 mes musiques et chansons que j'ai en vinyl (disques)
en conclusion Comment récupérezr mes disques et les graver sur CD
Merci a tous
Bonne nuit
Cordialement ALLAN
J'aimerais savoir quel logiciel ( si possible en français) et comment je dois procéder pour que je puisse réussir a enregistrer sur mon ordinateur en wave ou mp3 mes musiques et chansons que j'ai en vinyl (disques)
en conclusion Comment récupérezr mes disques et les graver sur CD
Merci a tous
Bonne nuit
Cordialement ALLAN
A voir également:
- Quel logiciel pour encoder ....
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
6 réponses
salut, il te faut un cable avec d'un côté une prisze jack 3,5 pour ton entrée PC micro ou IN et de l'autre les fiches rouge et blanche de chaine HI-FI :-)
Pour le logiciel, " Vegas " fait ça très bien :-)
@+
Pour le logiciel, " Vegas " fait ça très bien :-)
@+
Bonjour,
Merci pour ton conseil mais actuellement je n'arrive pas a faire fonctionner mes transferts vinyl sur mon ordinateur
Car vois tu je passe par une table de mixage avec un ampli
J'ai bien mis ma fiche "in" derrière mon ordinateur (vert ) et relier mes fiches " rca rouge et noir " derrière ma table de mixage
tout en reliant ma platine technics dérriere ma table de mixage avec mes fiches " rca - rouge & noir"
Mais rien ne se produit, j'ai télécharger le logiciel " Audacity "
mais toujours rien aucun son et impossible d'enregistrer
Aurais tu par hazard la solution ou puis je aller sur internet pour avoir la réponse
Te remerciant d'avance Cordialement ALLAN
Merci pour ton conseil mais actuellement je n'arrive pas a faire fonctionner mes transferts vinyl sur mon ordinateur
J'ai bien mis ma fiche "in" derrière mon ordinateur (vert ) et relier mes fiches " rca rouge et noir " derrière ma table de mixage
tout en reliant ma platine technics dérriere ma table de mixage avec mes fiches " rca - rouge & noir"
Mais rien ne se produit, j'ai télécharger le logiciel " Audacity "
Aurais tu par hazard la solution ou puis je aller sur internet pour avoir la réponse
Salut,
Juste en passant, "en wave ou mp3 " => je te déconseille fortement le mp3. En effet, le rendu sera pourri si tu transferes tes vynils sur PC en mp3 (compression destructrice) pour ensuite les graver en audio. Je te conseille donc le format wave, 44100 Hz, 16 bits. Tu peux utiliser sound forge pour faire l'acquisition et également retraiter le son (plugs in).
A+
Juste en passant, "en wave ou mp3 " => je te déconseille fortement le mp3. En effet, le rendu sera pourri si tu transferes tes vynils sur PC en mp3 (compression destructrice) pour ensuite les graver en audio. Je te conseille donc le format wave, 44100 Hz, 16 bits. Tu peux utiliser sound forge pour faire l'acquisition et également retraiter le son (plugs in).
A+
Bonjour,
tout en reliant ma platine technics dérrier ma table de mixage avec mes fiches " rca - rouge & noir"
Mais rien ne se produit, j'ai télécharger un petit logiciel " Audacity "
tout en reliant ma platine technics dérrier ma table de mixage avec mes fiches " rca - rouge & noir"
Mais rien ne se produit, j'ai télécharger un petit logiciel " Audacity "
Salut,
je connais pas audacity mais je l'ai fait avec audiograbber, tu choisis enregistrer dans le menu fichier et tu clique sur mixer pour régler le volume et selectionner l'entrée.
pour les vinyls tu dois passer par un ampli avec entrée phono car autrement les basses ne seront pas corrigées. a+
je connais pas audacity mais je l'ai fait avec audiograbber, tu choisis enregistrer dans le menu fichier et tu clique sur mixer pour régler le volume et selectionner l'entrée.
pour les vinyls tu dois passer par un ampli avec entrée phono car autrement les basses ne seront pas corrigées. a+
Bonjour,
Merci encore pour ta réponse et je viens de télécharger le logiciel
audiograbber. je passe comme convenu par une table de mixage et un ampli mais comment dois je procéder....
quand je lance mon vinyl
ensuite comment je dois faire?
je te remercie de tes conseils
( Sache que je ne suis pas un pro de ce genre de logiciel et mon travail a pour but de récupérer des vieux vinyl que je dois refaire en CD et qui appartient a un Ami handicapé et depuis le temps qu'il me le demande j'aimerais lui faire plaisir)
A+ cordialement ALLAN
Merci encore pour ta réponse et je viens de télécharger le logiciel
audiograbber. je passe comme convenu par une table de mixage et un ampli mais comment dois je procéder....
quand je lance mon vinyl
ensuite comment je dois faire?
je te remercie de tes conseils
( Sache que je ne suis pas un pro de ce genre de logiciel et mon travail a pour but de récupérer des vieux vinyl que je dois refaire en CD et qui appartient a un Ami handicapé et depuis le temps qu'il me le demande j'aimerais lui faire plaisir)
A+ cordialement ALLAN
Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur
Je ne comprends pas ton obstination à vouloir passer par une table de mixage. Quel intérêt?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur
Je ne comprends pas ton obstination à vouloir passer par une table de mixage. Quel intérêt?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
c'est vrai la table de mixage ne sert a rien, sinon a augmenter le souffle!
pour enregistrer t'as qu'a faire des essais, avec audiograbber t'as des vumètres, tu dois absolument rester en dessous de 100%, en numérique la saturation n'est pas acceptable.
après tu clique sur la flèche enregistrer.
avant tu mets le nom du fichier dans la case en haut.
pour pouvoir le retrouver...bon son a+
c'est vrai la table de mixage ne sert a rien, sinon a augmenter le souffle!
pour enregistrer t'as qu'a faire des essais, avec audiograbber t'as des vumètres, tu dois absolument rester en dessous de 100%, en numérique la saturation n'est pas acceptable.
après tu clique sur la flèche enregistrer.
avant tu mets le nom du fichier dans la case en haut.
pour pouvoir le retrouver...bon son a+
Merci garagiste de tes conseils
j'essaye de faire comme tu m'as dit et je te tiens au jus mais ce qui serait bien c'est que tu m'écrive en direct sur ma boite d'émail :
a.roblin@wanadoo.fr car j'aimerais savoir quel genre de zic
écoutes tu et d'ou es tu
Moi je suis de Montpellier 34 j'ai 44 ans et je bosse en discothèque j'aime tt ce qui a rapport a la house mais aussi le généraliste
et Toi?
Cordialement ALLAN
j'essaye de faire comme tu m'as dit et je te tiens au jus mais ce qui serait bien c'est que tu m'écrive en direct sur ma boite d'émail :
a.roblin@wanadoo.fr car j'aimerais savoir quel genre de zic
écoutes tu et d'ou es tu
Moi je suis de Montpellier 34 j'ai 44 ans et je bosse en discothèque j'aime tt ce qui a rapport a la house mais aussi le généraliste
et Toi?
Cordialement ALLAN