Restauration sans cd?

GreatHyde Messages postés 16 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous !

Voilà, j'ai un PC HP Pavilion 6630, Windows 98 second edition.

Je voudrais le formater, mais malheureusement je ne possède plus ni le cd d'installation Windows 98, ni le cd restauration HP (je ne sais même si je l'ai jamais eu). Existe-il une autre solution ou bien est-ce que ce PC est destiné à la casse?

Merci de bien vouloir me répondre!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur ces pc de marque il faut préparer les cd pour la restauration de ta config. C'est ce qu'on appel les Master Cd. Fait une recherche ici même, des infos trainent. "disque dur tatoué "
0
GreatHyde Messages postés 16 Statut Membre 1

Salut !

J'ai lu bon nombre de posts et topics traitant du sujet, mais malheureusement, je n'ai trouvé aucun outil pour la restauration, ni aucune partition cachée (peut-être que mon HP est trop vieux?).

Bref, de ce côté-là, ça n'avance pas. Par contre, je ne comprends pas bien "disque dur tatoué ". J'ai essayé de faire des recherches, mais si tu avais un peu de temps pour me détailler ce point, ça serait sympa^^ !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rebonjour,

revenont au point de départ, tu n'as pas le cd de windows98, n'y les cd de restauration qui en principe voient être graver par le client ou alors fourni avec le pc sur les models plus anciens. Tu veux formater le disque dur ok ! mais après que veux tu faire avec ce pc si tu n'as pas l'essientiel " sytème d'exploitation" ?

Moi je veux bien t'expiquer comment formater, c'est pas compliqué mais c'est après ? ...
0
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

salut
pour ton probleme tu dois avoir absolument les master cd sinon apres formatage tu es tres tres mal
si ton micro a plus de 3 ans il ne sera pas tatoué ceci est une nouvelle astuce des fabriquand pour de la vente forcé en gros si tu a un packard bell tatoue tu es obligée de mettre du packard bell
maintenant tu peux le faire refaire en magazin (voir le prix et est ce bien rantable pour un 10 G
a+
0
GreatHyde Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour!

Bah j'ai retrouvé mon cd d'installation Win 98, mais impossible de l'installer... Je vais réessayer, pour vous dire exactement où est le problème.

@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > GreatHyde Messages postés 16 Statut Membre

que ce passe t-il lorsque tu tente l'installation depuis le boot sur le cd de win98 ?
0
catiset Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour
j'ai à peu près le même problème et suis complètement illetré en néophyte
mon lecteur de cd ne econnait aucun cd
seul le lecteur de disquettes fonctionne , ainsi que le traitement de texte word
que puis je lire pour essayer de comprendre
0