Ventilateur processeur (vieux PC)

Loukoum -  
 era@tik -
Bonjour,
J'aimerais savoir si ça serait vraiment mauvais (je ne pense pas mais j'aimerais vérifier quand même) de remplacer le ventilateur actuel (bruyant) du processeur d'un vieux PC (AMD Duront 750Mhz) (ils disent l'avenir eux! En effet, ils duront longtemps leurs processeurs!) par un ventilateur fait pour un processeur de 450 Mhz (moins épais et moins performant je pense, mais tellement plus silencieux!). J'ai déjà remplacé le ventilateur d'origine par un fait pour pour le même processeur, mais ce ventilateur commence à m'énerver, ça fait 3 fois que je dois lui mettre de l'huile pour qu'il arrête de faire son bruit de "rouillé". Donc, présentement, j'ai mis celui d'origine, mais il fait du bruit...

Je tiens à préciser que je pense que ce vieil ordinateur ne chauffe vraiment pas beaucoup. À l'arrière de la tour, l'air qui en sort n'est pas très chaud...il est plutôt tiède.

Merci!
A voir également:

3 réponses

era@tik

pas de souçi avec du moment qu'il posséde le cablage pour le rpm '(sinon il faut désactiver dans le bios la fonction d'alerte si cette option est dispo ) ,et qu'il soit en 12 volt , sinon tu peux mettre un potentiometre pour réduire la tension et ainsi réduire la vitesse du ventilo
0
Loukoum

Est-ce que ca dérange si je dois couper les fils avec des ciseaux et les attacher ensemble moi-même, avec du papier collant?
0
era@tik

ton papier collant , il va vite sécher avec la température à l'intérieur de la tour , cette solution n'est pas trés fiable . une épissure est plus fiable tu récupéres de la gaine plus grosse que le cable d'origine sur 25mm de long tu l'enfile sur ton fil coupé , tu dénudes ton fil sur 15 à 18mm , tu forme une boucle avec le fil dénudé et tu le tords sur la pate du composant bien serrer ,ensuite tu rabats le morceau de gaine en force pour servir d'isolant . Si tu arrives à le faire la soudure est à ta porter
0