Antivirus gratuit merci de vos conseils

Grenadine222 -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement un antivirus payant "darty" !! Depuis un mois malgré les mises à jour quotidiennes et les analyses fréquente, celui ci m'indique que mon ordi est infesté !!!
IMPOSSIBLE !
Bref pouvez vous me communiquer un antivirus gratuit facile à installé (novice en informatique) et surtout efficace et facile à utiliser.
Dois je supprimer darty avant d installer ce nouveau logiciel ?

Merci pour vos réponses
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

2 réponses

1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Bonsoir,
    Deux antivirus ne peuvent coexister sur une même machine.

Je te conseille d'installer Antivir d’Avira.
    Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.
    Autres liens utiles : ICI
    ET ICI
    2
    1. Grenadine222

Merci !! je vais quand meme le desinstaler !!
      As tu lu l article ci dessus ?
      que dois je faire ?
      0
      1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046 > Grenadine222

Pas grabd chose, c'est un comparatif antivirus gratuits / antivirus payants.
        Mais tous les antivirus payants ne se valent pas !
        On ne peut pas mettre d'un côté les payants et d'un côté les gratuits, cela n'a pas de sens.
        Ex : Norton en payant et Antivir en gratuit...
        0
      2. Grenadine > crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

En tout cas merci je suis en train de l installer !!
        0
      3. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046 > Grenadine

Ok.
        Dis moi quand c'est tout bon ;-).
        0
  2. MS-Informatique Messages postés 38 Statut Membre 9

Tu devrais lire cet article: http://www.ms-informatique.be/anti-virusGratuitPayant.htm
    0