Call of duty modern warfare 2 via Wine

Fermé
abstrakealagram - 18 févr. 2010 à 22:54
 :p - 18 févr. 2014 à 22:44
Bonjour,

Voilà je suis sous ubuntu 8.10 (je crois), j'ai installé call of duty modern warfare 2 via "Wine" et une fois lancé, j'ai le message d'erreur suivant :

----- Client Initialization Complete -----
Attempting 44 kHz 16 bit [Windows default] sound
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface...
Pixel shader version is 1.4
Vertex shader version is 1.1
Video card or driver doesn't accelerate dynamic textures.
Video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data.

Error during initialization:
Video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data.

Est-ce que ce message veut dire que je ne peux tout simplement pas jouer car mon ordi n'est pas assez puissant niveau carte mère ou vidéo?

Et si tel est le cas, a combien ça reviendrai à peu près pour en avoir 1?

Vu que je ne suis pas trop calé en informatique, je lance un appel à l'aide aux geeks (que je respecte et que j'admire) pour m'aider!

Merci d'avance

Kénavo

8 réponses

cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 53
18 févr. 2010 à 22:59
Bon déjà on ne dit pas aux geeks que ce sont des geeks, ils préfèrent le terme "qualifiés". (même si je ne suis pas qualifié ;o)
Mais peu importe

Ici tu peux voir :
Getting Direct3D 9 interface
Tu as DirectX9, on en est au 11. Un jeu pareil doit prendre soit du 10, soit du 11. mais pas du 9, désolé.

Oui, donc ta carte graphique n'est pas assez puissante !

Si tu en veux une neuve de bonne qualité, comptes 120 euros minimum.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 23:02
jouer a un jeu prevu pour windows sous linux c est comme metre un trais sur l autoroute ..

CA MARCHE PAS
0
mec tu peut juste te taire des jeux pour windows peuvent marcher sur linux sela prouve justze ton ignorence en l'informatique
0
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 53
18 févr. 2010 à 23:06
Et rafit je cite sa phrase : "j'ai installé call of duty modern warfare 2 via "Wine" "
0
abstrakealagram
18 févr. 2010 à 23:06
Ok merci pour les réponses, c'est un peu plus clair. Je capte bien aussi que le fait de lancer un jeu prévu pour Windows sous linux c'est pas top mais je pensais que l'ordinateur suivrait (on est en 2010) grâce à Wine...en somme c'est mort pour moi je ne pourrais pas y jouer même avec une bonne carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2010 à 23:08
Tu peux toujours faire une partition pour y installer Windows !

Si tu n'as pas Windows, tu peux le téléch..acheter !
0
abstrakealagram
18 févr. 2010 à 23:13
D'accord j'ai capté mais c'est un gros défi pour moi de partitionner le disque dur! Je vais me résigner je crois...je ne suis que jardinier après tout!

En tout cas merci infiniment pour la qualité et la rapidité des réponses, c'est cool de votre part.

Ciao
0
18 févr. 2010 à 23:15
C'est trèès simple de partitionner un disque ! Même un jardinier peut le faire xD (je rigole hein ;p)

Au pire tu achètes un disque dur interne que tu réinstalles à l'intérieur de l'ordinateur ! Il y a énormément de tutos sur le net pour l'installer !
0
Alors ,

C'est tout simple, deja , je pense que tu devrais mettre a jour ton os qui doit en avoir bien besoin , moi je suis sur Ubuntu 10.10 et je joue a MW2.

Je pense que jdois etre un peu geek pour insister et jouer sur linux quand meme , enfin, va sur winehq et tu recherche modern warfare 2 , il m esemble qu'il faut avec winetrick ajouter un paquet directx 9 et l'autre c'est rc2008 il me semble , tien le lien vers la page de winehq et bon courage , par contre , par rapport a windows tu perd environ 15 a 20% de performance voila ...

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=18348
0