Home Plug

Résolu/Fermé
Dural Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 20:48
 Dural - 22 févr. 2010 à 21:55
Bonjour,

Un Home Plug peut-il transmettre un signal sur un réseau électrique domestique triphasé le neutre étant commun à toutes les phases ?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
19 févr. 2010 à 06:23
Oui et non !
ça dépend ...
mais tu sais nous, dans un forum consacré aux logiciels de bureau, on n'en sait foutre rien !
Je te souhaite la bienvenue dans le site CCM, mais je t'invite énergiquement à mieux choisir les forums dans lesquels tu poses tes questions, si tu veux obtenir des réponses valables ...
Déjà que ça n'est pas vraiment une question d'informatique !
Tu devrais tenter ta chancez chez nos amis de Matériel/Hardware ou de Réseaux, à mon avis
Cordialement
-
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
19 févr. 2010 à 08:09
Bonjour,

Je dirais quand même qu'il faut que les prises concernées soient sur la même phase.

Mais tu sais ne te fie pas aux débits annoncés (mesurés en labo avec 30cm de cable sur un réseau bien isolé), ça s'écroule dès qu'il y a un appareil parasite (et il y en a toujours...)

eric
0
Bonsoir,

Un technicien d'Orange m'a confirmé qu'il faut bien que les prises soient sur la même phase.

Je vais bidouiller mon tableau électrique pour mettre les prises concernées sur la même phase sans les déséquilibrer.

Bonne soirée
0