Impossible de boot sur mon disque dur
Sudo
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
alors voila, ce matin je me réveille et impossible d'allumer mon pc correctement.
il parrait que le disque dur a fait du bruit pendant au moins 2h (mais perso ça m'a pas réveillé^^)
Au démarrage il me met:
For REALTEK RTL8111B/8168B Gigabit Ethernet Controller v2.02 (060301)
PXE-E61: Media test Failure, check cable
PXE:M0F:Exiting PXE ROM
Boot Failure
Press any key ton continue
si j'appuie sur une touche il ne fait plus rien pendant 10sec et puis il me remet le meme message.
Alors je l'ai ouvert pour vérifier sur le disque dur s'était pas débranché par hasard, et j'ai essayé de démarrer le pc sans le disque dur, il me met exactement le même message d'erreur.
J'ai sorti le HDD et je l'ai mis dans une boitier de DDexterne et j'ai tenté de le brancher sur un autre ordinateur(par usb) et il refait le même bruit que cette nuit, mais en moins fort et moins répétitif, et il ne s'ouvre pas.
je sais pas trop quoi faire dites moi ce que vous en pensez svp ^^
alors voila, ce matin je me réveille et impossible d'allumer mon pc correctement.
il parrait que le disque dur a fait du bruit pendant au moins 2h (mais perso ça m'a pas réveillé^^)
Au démarrage il me met:
For REALTEK RTL8111B/8168B Gigabit Ethernet Controller v2.02 (060301)
PXE-E61: Media test Failure, check cable
PXE:M0F:Exiting PXE ROM
Boot Failure
Press any key ton continue
si j'appuie sur une touche il ne fait plus rien pendant 10sec et puis il me remet le meme message.
Alors je l'ai ouvert pour vérifier sur le disque dur s'était pas débranché par hasard, et j'ai essayé de démarrer le pc sans le disque dur, il me met exactement le même message d'erreur.
J'ai sorti le HDD et je l'ai mis dans une boitier de DDexterne et j'ai tenté de le brancher sur un autre ordinateur(par usb) et il refait le même bruit que cette nuit, mais en moins fort et moins répétitif, et il ne s'ouvre pas.
je sais pas trop quoi faire dites moi ce que vous en pensez svp ^^
A voir également:
- Impossible de boot sur mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Ah oui, et dans mon boot menu il y a:
PATA:
PATA:HL-DT-ST DVDRAM GSA-T
REALTEK Boot Agent
USB Hot plug FDD
et mon ordinateur c'est un MSI GX600
PATA:
PATA:HL-DT-ST DVDRAM GSA-T
REALTEK Boot Agent
USB Hot plug FDD
et mon ordinateur c'est un MSI GX600
si il te mais realtek ,etc c'est que l'option dans le bios booter sur le reseau est activer . Si ton pc cherches à booter sur le reseau c'est que ton ddur est hs ,pour confirmer ceçi regardes dans le bios si ton ddur est reconnu . ou mais un cd d'installes de windows ,si ton disques n'apparait pas il est défectueux