MIAGE
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
-
18 févr. 2010 à 19:15
boss9393 - 19 mars 2010 à 20:23
boss9393 - 19 mars 2010 à 20:23
14 réponses
Yorundr
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
44
19 févr. 2010 à 09:50
19 févr. 2010 à 09:50
Peux tu me dire a quoi correspond ton Bts, je me souviens, en licence on avait plusieur personne venant de BTS compta, gestion ou informatique
Le cout est une inscription classique a peu pres 400euros
Le cout est une inscription classique a peu pres 400euros
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
19 févr. 2010 à 09:58
19 févr. 2010 à 09:58
mon bts est:informatique et gestion,da:développeur d’applications.
donc un miage c'est possible meme avec un dossier moyen/plutot bon.
donc pour envoyer un dossier c'est 400euros?
le miage nous aude t'il a avoir un bac+4 ou +5??
a la sortie il yaura t-il de très bonne entreprise sur nous?
et bien sur le salaire serait t-il élevé?car juste après un bts cé peu(salaire).
merci
donc un miage c'est possible meme avec un dossier moyen/plutot bon.
donc pour envoyer un dossier c'est 400euros?
le miage nous aude t'il a avoir un bac+4 ou +5??
a la sortie il yaura t-il de très bonne entreprise sur nous?
et bien sur le salaire serait t-il élevé?car juste après un bts cé peu(salaire).
merci
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
19 févr. 2010 à 10:16
19 févr. 2010 à 10:16
ah oui j'ai oublié:
l'inscription se fait comment?par concours?entretien?ou en regardant le dossier?ou les 3?
merci d'avance
l'inscription se fait comment?par concours?entretien?ou en regardant le dossier?ou les 3?
merci d'avance
Yorundr
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
44
19 févr. 2010 à 11:44
19 févr. 2010 à 11:44
Moi je suis actuellement en M2 Miage, donc bac +5, c'est possible ;)
Inscription sur dossier.
Ton dossier moyen c'est suivant les instituts, certains vont etre très sélectif, alors que d'autre non...
Et tu paye pas le dossier, tu paie à l'inscription, et si tu arrive à faire une formation en alternance, c'est ton entrerpise qui te paie ton inscription.
Pour les entreprises, ben c'est un diplome reconnu, donc ca peut aider oui en effet !
Et le salaire suivant les regions avoisine les 2000euros net par mois.
Inscription sur dossier.
Ton dossier moyen c'est suivant les instituts, certains vont etre très sélectif, alors que d'autre non...
Et tu paye pas le dossier, tu paie à l'inscription, et si tu arrive à faire une formation en alternance, c'est ton entrerpise qui te paie ton inscription.
Pour les entreprises, ben c'est un diplome reconnu, donc ca peut aider oui en effet !
Et le salaire suivant les regions avoisine les 2000euros net par mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
19 févr. 2010 à 13:20
19 févr. 2010 à 13:20
ah ok,merci
tu sait le salaire après juste un bts ig ou dut info(2ans)?en net.
merci
c'est complexe le miage?
tu sait le salaire après juste un bts ig ou dut info(2ans)?en net.
merci
c'est complexe le miage?
Yorundr
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
44
19 févr. 2010 à 13:26
19 févr. 2010 à 13:26
c'est autour de 1400euro
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
19 févr. 2010 à 19:02
19 févr. 2010 à 19:02
cé bien trop peu en net donc mieux vaut continuer ses études.
sa veut dire quoi M2 Miage?lol
sa veut dire quoi M2 Miage?lol
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
19 févr. 2010 à 21:09
19 févr. 2010 à 21:09
ah ok j'ai compris ca veut dire quoi M(master)2 miage
on peut arreter nos études après un M1 miage(bac +4)?
merci
on peut arreter nos études après un M1 miage(bac +4)?
merci
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
22 févr. 2010 à 11:08
22 févr. 2010 à 11:08
Tu peux arrêter, mais tu n'auras que le dernier diplôme validé (la licence)
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
22 févr. 2010 à 11:02
22 févr. 2010 à 11:02
toi personnellement,après tes 2ans d'études(après bac) t rentré dans le miage sans entretien et concours??
merci d'avance
merci d'avance
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
22 févr. 2010 à 11:45
22 févr. 2010 à 11:45
alors c'est mieux de continuer.
miage c'est des notes continu ou un examen final?
merci
miage c'est des notes continu ou un examen final?
merci
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
22 févr. 2010 à 12:07
22 févr. 2010 à 12:07
MIAGE = FAC = Controles Continus + Partiels, ce chaque année.
sidorf93
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
22 févr. 2010 à 12:36
22 févr. 2010 à 12:36
ok,merci
kouine75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
19 mars 2010 à 17:05
19 mars 2010 à 17:05
Salut à tous,
Pour ceux qui veulent coupler la Finance avec l'Informatique, il y a un Master MIAGE Informatique pour la Finance à Dauphine. Pas mal pour l'IT quant par exemple, à condition d'avoir un sérieux background en math.
En tant qu'étudiant en fin de cursus dans ce Master, je peux vous faire un feedback sur cette formation. J'espère que cela permettra de répondre aux nombreuses questions qui m'ont été posées à l'arrache par mail (par des étudiants de Paris 5 surtout) ou bien réveillera en vous une vocation financière ;)
Au niveau des débouchés du Master MIAGE - Informatique pour la Finance
D'après les propositions de stage que nous avons reçues, il y avait beaucoup d'offres en informatique financière dans les banques (MOA Finance orienté corporate, management des risques) mais également en salle de marché (Assistant Trader, commando,...). Il y avait aussi pas mal d'offres de MOA Finance du côté des éditeurs de logiciels financiers (Murex, Reuters Financial Software,...). Certains d'entre nous (des mordus de la finance) ont également eu des entretiens pour des stages en Finance de marché pure. L'intérêt de cette formation, c'est vraiment la double compétence Finance/Informatique qui ouvre vraiment beaucoup de portes, surtout quand tu as le mot "Dauphine" à côté du mot "Finance"... (ça aide vraiment pour obtenir les entretiens je vous assure !!)
Au niveau des enseignants
Y a vraiment du très bon! Nous avons eu un cours de management du risque réalisé par l'ex-directeur des risques de la Société Générale CIB, qui dirigeait plus de 500 personnes(!). C'était très intéressant d'avoir un cours de management du risque assuré par quelqun qui a été le premier concerné par l'affaire Kerviel... Mais ce qui était mieux que tout, c'est qu'il nous a presque tous pistonnés pour nous trouver un stage à la sogé en faisant circuler nos CV auprès des managers placés sous son autorité.
Pas mal d'enseignant pro également, dont un qui a monté sa boite de conseil MOA en Ingénierie Financière...
Au niveau des cours ?
Finance :
Finance de marché (algorithmes de pricing, modèles binomomiaux, EDP, Monte Carlo...)==> Chaud mais indispensable pour bosser en salle des marchés.
Management du risque (Bâle 2, risque opérationnels,...)==> Concepts de plus en plus utile dans la MOA Bancaire. A chaque entretien j'ai eu droit a une question sur la gestion du risque...
Gestion de portefeuille,...
Informatique :
Paramétrage Reuters, Business Intelligence,
Java EE,
Ingénierie Logicielle,...
Voila tout ce que je peux dire sur le Master MIAGE - Informatique pour la Finance de Paris-Dauphine.
N'hésitez pas à aller sur le site www.masterif.dauphine.fr pour vous renseigner, c'est très complet.
En espérant vous avoir aidé ;)
Pour ceux qui veulent coupler la Finance avec l'Informatique, il y a un Master MIAGE Informatique pour la Finance à Dauphine. Pas mal pour l'IT quant par exemple, à condition d'avoir un sérieux background en math.
En tant qu'étudiant en fin de cursus dans ce Master, je peux vous faire un feedback sur cette formation. J'espère que cela permettra de répondre aux nombreuses questions qui m'ont été posées à l'arrache par mail (par des étudiants de Paris 5 surtout) ou bien réveillera en vous une vocation financière ;)
Au niveau des débouchés du Master MIAGE - Informatique pour la Finance
D'après les propositions de stage que nous avons reçues, il y avait beaucoup d'offres en informatique financière dans les banques (MOA Finance orienté corporate, management des risques) mais également en salle de marché (Assistant Trader, commando,...). Il y avait aussi pas mal d'offres de MOA Finance du côté des éditeurs de logiciels financiers (Murex, Reuters Financial Software,...). Certains d'entre nous (des mordus de la finance) ont également eu des entretiens pour des stages en Finance de marché pure. L'intérêt de cette formation, c'est vraiment la double compétence Finance/Informatique qui ouvre vraiment beaucoup de portes, surtout quand tu as le mot "Dauphine" à côté du mot "Finance"... (ça aide vraiment pour obtenir les entretiens je vous assure !!)
Au niveau des enseignants
Y a vraiment du très bon! Nous avons eu un cours de management du risque réalisé par l'ex-directeur des risques de la Société Générale CIB, qui dirigeait plus de 500 personnes(!). C'était très intéressant d'avoir un cours de management du risque assuré par quelqun qui a été le premier concerné par l'affaire Kerviel... Mais ce qui était mieux que tout, c'est qu'il nous a presque tous pistonnés pour nous trouver un stage à la sogé en faisant circuler nos CV auprès des managers placés sous son autorité.
Pas mal d'enseignant pro également, dont un qui a monté sa boite de conseil MOA en Ingénierie Financière...
Au niveau des cours ?
Finance :
Finance de marché (algorithmes de pricing, modèles binomomiaux, EDP, Monte Carlo...)==> Chaud mais indispensable pour bosser en salle des marchés.
Management du risque (Bâle 2, risque opérationnels,...)==> Concepts de plus en plus utile dans la MOA Bancaire. A chaque entretien j'ai eu droit a une question sur la gestion du risque...
Gestion de portefeuille,...
Informatique :
Paramétrage Reuters, Business Intelligence,
Java EE,
Ingénierie Logicielle,...
Voila tout ce que je peux dire sur le Master MIAGE - Informatique pour la Finance de Paris-Dauphine.
N'hésitez pas à aller sur le site www.masterif.dauphine.fr pour vous renseigner, c'est très complet.
En espérant vous avoir aidé ;)