Erreur 800 vpn
Résolu
goldy91
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de mettre en place un vpn mais il ne marche pas ,sa m'affiche erreur 800:impossible d'etablir la connexion vpn.
Peut-on m'aider s'il vous plait !!
J'essaye de mettre en place un vpn mais il ne marche pas ,sa m'affiche erreur 800:impossible d'etablir la connexion vpn.
Peut-on m'aider s'il vous plait !!
A voir également:
- Error 800 vpn
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
15 réponses
ok j'ai suivi un tuto et je me suis inscrit mais sa marche pas toujours pas,de plus j'ai toujours la même adresse ip public et privé ??
Bonjour,
Qand tu crées un serveur VPN, il faut:
- avoir une adresse IP publique fixe ou alors utiliser DynDNS ou No-IP
- ouvrir au niveau de ton routeur les ports correspondant au protocole de tunneling que tu as choisis et les redirigés vers l'adresse IP privé du PC qui fait office de serveur VPN.
Le lien ci-dessous est un tutoriel pour réaliser un VPN sous XP:
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp
Smart
Qand tu crées un serveur VPN, il faut:
- avoir une adresse IP publique fixe ou alors utiliser DynDNS ou No-IP
- ouvrir au niveau de ton routeur les ports correspondant au protocole de tunneling que tu as choisis et les redirigés vers l'adresse IP privé du PC qui fait office de serveur VPN.
Le lien ci-dessous est un tutoriel pour réaliser un VPN sous XP:
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp
Smart
Salut !
Donc je pense bien que j'ai un adresse publique fixe car quand j'éteins mon pc ou mon modem l'adresse IP ne change pas.
J'ai bien ouvert mes port comme ceci :
-1723 tcp
-1701 udp
et je les ai redirigé vers l'adresse ip du serveur vpn
et j'ai bien suivi le tuto !!
donc normalement sa doit marcher ??
Info: mon serveur est sur une machine vituelle et mon client est sur un ordinateur portable .
Donc je pense bien que j'ai un adresse publique fixe car quand j'éteins mon pc ou mon modem l'adresse IP ne change pas.
J'ai bien ouvert mes port comme ceci :
-1723 tcp
-1701 udp
et je les ai redirigé vers l'adresse ip du serveur vpn
et j'ai bien suivi le tuto !!
donc normalement sa doit marcher ??
Info: mon serveur est sur une machine vituelle et mon client est sur un ordinateur portable .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Donc je pense bien que j'ai un adresse publique fixe car quand j'éteins mon pc ou mon modem l'adresse IP ne change pas."
Ce n'est pas parce que, lorsque tu éteins ton PC ou le modem, le PC a toujours la même adresse IP que tu n'as pas d'adresse IP PUBLIQUE fixe. Car l'adresse IP de ton PC est une adresse privée délivrée par ton routeur.
As-tu un abonnement ADSL en dégroupage total ? Quel est on FAI ? Et à la limite sur le site de ton FAI tu peux vérifier si tu as une adresse IP fixe.
Smart
Ce n'est pas parce que, lorsque tu éteins ton PC ou le modem, le PC a toujours la même adresse IP que tu n'as pas d'adresse IP PUBLIQUE fixe. Car l'adresse IP de ton PC est une adresse privée délivrée par ton routeur.
As-tu un abonnement ADSL en dégroupage total ? Quel est on FAI ? Et à la limite sur le site de ton FAI tu peux vérifier si tu as une adresse IP fixe.
Smart
ah tu viens de m'apprendre un truc lol !!
je suis en dégroupage partielle ! Je suis chez DartyBox ! je peut vérifier ou sur le site si je suis en fixe ou pas ?
je suis en dégroupage partielle ! Je suis chez DartyBox ! je peut vérifier ou sur le site si je suis en fixe ou pas ?
En dégroupage partiel, il n'est pas sûr que tu aies une adresses IP fixe. Le mieux c'est de demander à Darty ou alors sur leur site dans ton espace client.
Smart
Smart
Tu ne peux pas la passer en statique, mais tu peux utiliser un nom de domaine dynamique avec DynDNS ou No-IP
Smart
Smart
1. Il faut également autoriser les ports au niveau du parefeu tu PC qui héberge le serveur VPN
2. Quel est le modèle de ton routeur ou ta box ?
Smart
2. Quel est le modèle de ton routeur ou ta box ?
Smart
bah j'ai désactivé mon pare feu et j'ai ouvert les port sur mon box !!
et ma box c'est celle la :
http://www.dartybox.com/presentation/modem_adsl_v2.htm
et ma box c'est celle la :
http://www.dartybox.com/presentation/modem_adsl_v2.htm
Pas de chance je ne la connais et je ne sais si elle fait du pass-through pour laisser passer GRE qui un protocole d'encapsulation sur lequel s'appuient L2TP et PPTP.
Il faudrait connaître le fabricant ainsi que le modèle de routeur qu'utilises DARTY
Mais au fait, tu accèdes bien à ton serveur depuis l'extèrieur en donnant ton nom de domaine DynDNS ou No-IP
Smart
Il faudrait connaître le fabricant ainsi que le modèle de routeur qu'utilises DARTY
Mais au fait, tu accèdes bien à ton serveur depuis l'extèrieur en donnant ton nom de domaine DynDNS ou No-IP
Smart