Connexion internet
Fermé
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
-
18 févr. 2010 à 14:40
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 19 févr. 2010 à 16:37
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 19 févr. 2010 à 16:37
A voir également:
- Connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Gps sans internet - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:16
18 févr. 2010 à 15:16
Bonjour,
Mille excuses si ma question paraît avoir une réponse évidente, mais sait-on jamais...
La Freebox est elle bien en mode routeur ?? (cela se paramètre depuis la page abonné sur le site de Free)
Car, on peut penser que le Mac ancien est connecté lorsque l'essai est fait avec le nouveau Mac, et que lors du débranchement/rebranchement de la Freebox, ça fonctionne, car le nouveau Mac est plus rapide pour "prendre la connexion". Il Faut que le Freebox soit en mode routeur pour desservir plus d'un ordinateur à la fois.
Si ces détails tombent sous le sens pour vous, et que tout est OK de ce coté là ... mille excuses encore une fois..
Si une autre explication me vient, je reviens ..
Cordialement
Mille excuses si ma question paraît avoir une réponse évidente, mais sait-on jamais...
La Freebox est elle bien en mode routeur ?? (cela se paramètre depuis la page abonné sur le site de Free)
Car, on peut penser que le Mac ancien est connecté lorsque l'essai est fait avec le nouveau Mac, et que lors du débranchement/rebranchement de la Freebox, ça fonctionne, car le nouveau Mac est plus rapide pour "prendre la connexion". Il Faut que le Freebox soit en mode routeur pour desservir plus d'un ordinateur à la fois.
Si ces détails tombent sous le sens pour vous, et que tout est OK de ce coté là ... mille excuses encore une fois..
Si une autre explication me vient, je reviens ..
Cordialement
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:06
18 févr. 2010 à 16:06
Peut-être alors un "hard-reboot" de la Freebox. Elle qui semble pouvoir être la cause, même si ce n'est pas certain.
Un simple débranchement et rebranchement ne suffit pas à faire un "hard-reboot".
Free préconise de débrancher-rebrancher plusieurs fois à la suite . En fait faire un va-et-vient 4 ou 5 fois avec la fiche jack dans la Freebox. Après ça, la Freebox va recharger le dernier programme, (firmware), sur le site de Free..
Un simple débranchement et rebranchement ne suffit pas à faire un "hard-reboot".
Free préconise de débrancher-rebrancher plusieurs fois à la suite . En fait faire un va-et-vient 4 ou 5 fois avec la fiche jack dans la Freebox. Après ça, la Freebox va recharger le dernier programme, (firmware), sur le site de Free..
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
18 févr. 2010 à 16:20
18 févr. 2010 à 16:20
Oui, j'ai fait ça plusieurs fois mais rien n'y fait.
Par contre, pas de rapport avec ma question, mais juste pour infos, j'ai trouvé un site fait par un technicien de chez free, je vous joins le lien
http://www.free4mac.fr/
Cordialement.
Par contre, pas de rapport avec ma question, mais juste pour infos, j'ai trouvé un site fait par un technicien de chez free, je vous joins le lien
http://www.free4mac.fr/
Cordialement.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 17:59
18 févr. 2010 à 17:59
Ce défaut de connexion, c'est en mode Wifi ? des interférences sur le réseau wifi ?
Voir si vous pouvez activer la "Robustesse d'interférences" dans Airport ou Utilitaire Airport. Peut-être choisir un canal manuellement plutôt que d'utiliser le mode automatique ??
Voir si vous pouvez activer la "Robustesse d'interférences" dans Airport ou Utilitaire Airport. Peut-être choisir un canal manuellement plutôt que d'utiliser le mode automatique ??
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
18 févr. 2010 à 18:09
18 févr. 2010 à 18:09
Non, je ne suis pas en mode Wifi, l'ordinateur est relié à la freebox par le cable RJ 45.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:19
18 févr. 2010 à 18:19
Donc, les 2 Mac sont en ethernet, et ça marche correctement pour l'un, mais pas pour l'autre...
Donc, dans ce cas, il faut peut-être refaire la configuration réseau du Mac défaillant.
Pour Free, il n'y a en principe rien à faire du tout. Il suffit de tout laisser en mode automatique, avec la config. Via DHCP dans TCP/IP et mode automatique dans Ethernet. Ne rien renseigner nulle part, dans les adresses ou zones diverses.
Pour info: Lorsque je ré-installe un Mac OS 10 chez moi,à partir de zéro, je ne fais strictement aucune intervention dans les préférences réseau, et de cette façon, n'importe quel Mac est immédiatement connecté à internet par ethernet sur ma Freebox. Et cela sur n'importe quel Mac. Donc..
Eventuellement, supprimez toutes les configurations existantes, si c'est le cas, pour ne garder qu'une tout auto.
Vous pouvez également utiliser l'Assistant disponible au bas de la fenêtre des réglages de réseau. C'est généralement efficace.
Donc, dans ce cas, il faut peut-être refaire la configuration réseau du Mac défaillant.
Pour Free, il n'y a en principe rien à faire du tout. Il suffit de tout laisser en mode automatique, avec la config. Via DHCP dans TCP/IP et mode automatique dans Ethernet. Ne rien renseigner nulle part, dans les adresses ou zones diverses.
Pour info: Lorsque je ré-installe un Mac OS 10 chez moi,à partir de zéro, je ne fais strictement aucune intervention dans les préférences réseau, et de cette façon, n'importe quel Mac est immédiatement connecté à internet par ethernet sur ma Freebox. Et cela sur n'importe quel Mac. Donc..
Eventuellement, supprimez toutes les configurations existantes, si c'est le cas, pour ne garder qu'une tout auto.
Vous pouvez également utiliser l'Assistant disponible au bas de la fenêtre des réglages de réseau. C'est généralement efficace.
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
18 févr. 2010 à 18:28
18 févr. 2010 à 18:28
Lorsque je vais dans l'assistant, il me dit par défaut que "J'utilise AirPort"?
Est-ce normal?
Est-ce normal?
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:36
18 févr. 2010 à 18:36
Non, Vous pouvez d'ailleurs désactiver Airport puisque vous ne l'utilisez pas. Vous pouvez également positionner vos préférences réseau, pour que le Mac considère que le réseau prioritaire est Ethernet.
Sur Mac OS 10.6, il faut cliquer sur le bas de la fenêtre à gauche, sur la petite roue dentée, et choisir "Définir l'ordre des Services".
Sur les versions plus anciennes de Mac OS, il y a une possibilité similaire, mais dans une fenêtre différemment construite.
Sur Mac OS 10.6, il faut cliquer sur le bas de la fenêtre à gauche, sur la petite roue dentée, et choisir "Définir l'ordre des Services".
Sur les versions plus anciennes de Mac OS, il y a une possibilité similaire, mais dans une fenêtre différemment construite.
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
18 févr. 2010 à 18:44
18 févr. 2010 à 18:44
Airport est désactivé. Je viens d'ouvrir cette fenêtre et Ethernet était en premier.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:50
18 févr. 2010 à 18:50
OK. Donc l'assistant ne fait que proposer une connexion Airport, mais vous avez plusieurs autre choix. Comme modem DSL, ou modem câble.. essayez avec DSL .. ou câble ..
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
18 févr. 2010 à 19:11
18 févr. 2010 à 19:11
Je vais essayer en modem câble et vous tiendrais informé du résultat dans le temps, car il m'est arrivé quelquefois d'être connecté à l'ouverture du Mac pendant plusieurs jours, sauf ces derniers temps où là c'est tous les jours.
Dans tous les cas, un grand merci.
Cordialement.
Dans tous les cas, un grand merci.
Cordialement.
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
19 févr. 2010 à 10:59
19 févr. 2010 à 10:59
Bonjour Francis,
Comme promis, je vous tiens informé.
Ce matin, en allumant le Mac, même problème : serveur introuvable.
Débranchement et rebranchement de la free et tout fonctionne?
Si toutefois vous aviez une autre piste, je suis preneur
Cordialement.
Comme promis, je vous tiens informé.
Ce matin, en allumant le Mac, même problème : serveur introuvable.
Débranchement et rebranchement de la free et tout fonctionne?
Si toutefois vous aviez une autre piste, je suis preneur
Cordialement.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:09
19 févr. 2010 à 12:09
Bonjour,
Finalement la question est de savoir si le souci est matériel ou logiciel, et s'il est dû à la Freebox ou au Mac ou même à la connexion sur la Freebox, alors quelques idées de tests..
Alors quelques idées de tests...
Essayez avec Safari au lieu de FireFox..
Permutez les câbles ethernet ...
Vérifiez que les modes de connexion câbles sont parfaitement identiques ,
Au fait, puisque les 2 MAc sont en ethernet, vous utilisez un Hub ethernet ??
que se passe-t-il en connexion directe, sur tel Mac, et sur tel autre ??
Ce ne sont là que quelques pistes de recherches, mais .. n'étant pas devant l'installation, difficile de cerner complètement l'installation..
En tous cas, bonne investigation .. :)
Finalement la question est de savoir si le souci est matériel ou logiciel, et s'il est dû à la Freebox ou au Mac ou même à la connexion sur la Freebox, alors quelques idées de tests..
Alors quelques idées de tests...
Essayez avec Safari au lieu de FireFox..
Permutez les câbles ethernet ...
Vérifiez que les modes de connexion câbles sont parfaitement identiques ,
Au fait, puisque les 2 MAc sont en ethernet, vous utilisez un Hub ethernet ??
que se passe-t-il en connexion directe, sur tel Mac, et sur tel autre ??
Ce ne sont là que quelques pistes de recherches, mais .. n'étant pas devant l'installation, difficile de cerner complètement l'installation..
En tous cas, bonne investigation .. :)
PAPOU 2
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
8
19 févr. 2010 à 16:37
19 févr. 2010 à 16:37
Bonsoir Francis,
Merci à nouveau pour vos réponses.
Je peux répondre à quelques questions, mais peut-être pas à toutes...
- Je vais essayer avec Safari. Avant firefox, j'avais Explorer et le problème était le même;
- J'ai déjà permutez et changer les câbles;
- Je n'ai pas de Hub (de la Free au I-mac + 1 câble de la Free au deuxième Mac;
- Je pense que c'est ce que vous appelez la connexion directe?
Merci à nouveau pour vos réponses.
Je peux répondre à quelques questions, mais peut-être pas à toutes...
- Je vais essayer avec Safari. Avant firefox, j'avais Explorer et le problème était le même;
- J'ai déjà permutez et changer les câbles;
- Je n'ai pas de Hub (de la Free au I-mac + 1 câble de la Free au deuxième Mac;
- Je pense que c'est ce que vous appelez la connexion directe?
18 févr. 2010 à 15:28
Merci, une fois de plus, de prendre le temps de répondre.
Il est inutile de vous excuser, tout renseignement peut être utile.
Lorsque je suis déconnecté sur le nouveau mac, l'ancien lui est allumé après. Je ne débranche la free qu'après avoir allumé les 2 macs.
J'ai oublié de dire, tout à l'heure, que j'avais le même problème lorsque je n'avais que l'ancien mac.
Quand au mode routeur, je viens de vérifier, il est bien activé.
Cordialement